Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

il y a 44 minutes, JMDSomme a dit :

J'ai aussi fait une série L+R+V+B mais je ne sais pas comment, ensuite, aligner les canaux: Pix fait ça ?

Siril devrait pouvoir le faire.

Deux méthodes : directement à la composition LRVB, ou bien par la ruse, en créant une séquence "fictive" de quatre images à aligner comme avant un empilement... La deuxième est bien plus performante à mon avis.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pix le fait finalement: script "FTRegistration", il est utilisé pour aligner des images starless. Vive google!

Ceci dit: aucun intérêt sur la Lune: la combi RGB est parfaitement monochrome 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, JMDSomme a dit :

Pix le fait finalement: script "FTRegistration", il est utilisé pour aligner des images starless. Vive google!

Ceci dit: aucun intérêt sur la Lune: la combi RGB est parfaitement monochrome 🙂 

Pas possible que ce soit monochrome.

Sur les Mare tu dois percevoir des nuances de couleurs, quit à pousser la saturation.

Je suis en train justement de composer une big mosaïque lunaire au C8.

3x12 tuiles pour les R G B.

Ça demande du temps forcément mais ça vaudra sûrement le déplacement une fois terminé 😋

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'était tests en préparation de l'éclipse du 16 mai, si la météo le veut bien évidemment. Ce sera avec SW Esprit 80/400 + Canon 600D d'origine + HEQ5 et un pilotage par APT avec différents temps d'exposition en rafale et en boucle pour automatiser le truc. Assemblage de 2 images à 1/250 et à 1" (100 ISO) et ça donne cette quasi pleine Lune au milieu des nuages :

Moon_FuulMoon_20220515.thumb.jpg.bcce28c102b76d8f5d5b37523f310512.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, krotdebouk a dit :

Ce soir c'était tests en préparation de l'éclipse du 16 mai, si la météo le veut bien évidemment. Ce sera avec SW Esprit 80/400 + Canon 600D d'origine + HEQ5 et un pilotage par APT avec différents temps d'exposition en rafale et en boucle pour automatiser le truc. Assemblage de 2 images à 1/250 et à 1" (100 ISO) et ça donne cette quasi pleine Lune au milieu des nuages :

Moon_FuulMoon_20220515.thumb.jpg.bcce28c102b76d8f5d5b37523f310512.jpg

Ça promet bravo j'adore l'ambiance 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Druidix a dit :

2 petites prises ce matin, il y avait vraiment beaucoup de nuages, donc pas évident (faut regarder de loin), mais le spectacle était joli 

La deuxième est top ! C'est un assemblage de deux temps de pose différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yin_Zhen a dit :

La deuxième est top ! C'est un assemblage de deux temps de pose différents ?

 

Effectivement, ça doit être une pose de 4s avec quelques poses empilées de 1/100s

J'ai eu pas mal de mal à la faire, c'est la première fois que je faisais ça. Le résultat est moyen mais ça colle assez bien à ce qu'on voyait a l'oeil 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Druidix a dit :

J'ai eu pas mal de mal à la faire, c'est la première fois que je faisais ça.

Ben tu as bien fait d'essayer car je trouve que le résultat est top :lu:  Belle couleur aussi sur la première image avec l'étoile à droite qui va être éclipsée elle aussi :pou:

 

Il y a 9 heures, sebseacteam a dit :

Raté de mon côté, la lune était réellement éclipsée...par les nuages 😭

Pareil ici en Savoie. Pourtant, j'étais en place à 4h30 (avec repérage la veille pour avoir un beau coucher de Lune éclipsée sur un beau sommet), avec le mak127, la 80 ED, les deux APN et tout le binz... Et ben non ça n'a pas fait :cry:   Saleté de nuages :be:

  • Snif, c'est trop triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sebseacteam a dit :

Vraiment magnifique.

Raté de mon côté, la lune était réellement éclipsée...par les nuages 😭

moi j'ai vraiment eu la flemme trop de boulot en ce moment 

 

Il y a 14 heures, Druidix a dit :

2 petites prises ce matin, il y avait vraiment beaucoup de nuages, donc pas évident (faut regarder de loin), mais le spectacle était joli 
2022_05_16_5024_04.thumb.jpg.1a7cd4276f1dd1f44c757a702521f37e.jpg
66_02.thumb.jpg.db94ff86b2d965f0527d4ee64332d29b.jpg

 

merci finalement il y a eu peu de photos de ce moment toujours magique 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dob250 a dit :

merci finalement il y a eu peu de photos de ce moment toujours magique 

Je pensais effectivement qu'on aurait vu plus de photo ici, c'est en partie pour ca que j'ai posté sur ce sujet d'ailleurs, je me suis dis que le forum serait inondé. Mais au final non, la météo a vraiment du être mauvaise pour un paquet de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebseacteam a dit :

Je vous mets ici mes 2 dernières mosaïques C8/QHY163m/filtres RGB

 

RGB:

En effet 😉

j'avais un peu de couleur alors (nuances moins nettes que sur la tienne cependant) en poussant à fond la sat sur toshop, mais, sans flats, j'avais un petit "poc" vert et un gros rouge bien vilain.

Du coup: je penserais à faire des flats.

le coup du SHO, de mémoire c'était ici sur un post d'essai de la mini zwo avec RAF intégrée, et ça donnait des résultats intéressants, qui aux dires de l'auteur donnaient des infos sur la géologie lunaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

Oui elle ne doit pas être bien haute en ce moment.

Je confirme et j'ai une maison de ce côté là donc la fenêtre était un peu juste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.