Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Vlaams59 a dit :

Tiens pour changer de l’éclipse,première tentative de mosa de la lune du 17/01 à trous au foyer du 200/1000+asi224+ircut. J'ai du arrêter à cause de nuages,dommages si prés du bol sangria!😂

 

Oh, jolie mosaïque en couleur, très bien piquée...bref, du bon travail.:pou:

Bah, pour les trous, c'est pas grave, j'ai eu le même tour avec les nuages.

Comme dit Seb, c'est Fred qui vas se régaler...il adore les trous!:D

 

Vas falloir que je capture en SER pour voir.

Dans ch'nord, quand on capture...on n' rigole pas!

 

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, deep impact a dit :

 

Oh, jolie mosaïque en couleur, très bien piquée...bref, du bon travail.

Bah, pour les trous, c'est pas grave, j'ai eu le même tour avec les nuages.

Comme dit Seb, c'est Fred qui vas se régaler...il adore les trous!

 

Vas falloir que je capture en SER pour voir.

Dans ch'nord, quand on capture...on n' rigole pas!

 

A+

Oui il faut absolument passer par le SER.

ça prend 3x moins de place sur le disque dur.

Ce sera AS3 ou AS2 ou PIPP ou Registax 6, suivant le logiciel que tu utilises, qui remettra la couleur (debayeriser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sebseacteam a dit :

ça prend 3x moins de place sur le disque dur.

 

Surtout que je n'ai que 35 GO de DD et donc par déduction, je pourrai peut être monter plus en im/s...à essayer, comme la caméra détecte ce qu'il y a comme place sur le DD et en détermine le nombre d'i/s.

 

Je n'utilise que AS3, trop de bugs avec AS2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, deep impact a dit :

 

Surtout que je n'ai que 35 GO de DD et donc par déduction, je pourrai peut être monter plus en im/s...à essayer, comme la caméra détecte ce qu'il y a comme place sur le DD et en détermine le nombre d'i/s.

 

Je n'utilise que AS3, trop de bugs avec AS2.

 

Tu peux essayer ça chez toi au chaud tranquillou.

 

Tu branches ta GPCam au pc, Firecapture , mode lune, expo à 10ms,  limite 1000 images et tu enregistres en Avi.

Tu fais la même chose mais en SER.

Tu vois si tu gagnes un peu en i/s ou pas.

Ensuite tu vas dans le dossier où s'enregistrent les vidéos et tu compares la taille des 2 vidéos.

Tu devrais trouver un facteur 3 environ ;) 

ça tombe bien fait gris et la lune fait encore dodo.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que va falloir que je songe a un ssd,pour le moment j'ai un dd externe de 1to western digital,je peux pas changer le dd interne car...en fait y en  pas😂;j'utilise un pocket pc pour imager dehors.C'est vrai qu'en fps c'est limite mais des que je passe en roi 640x480 alors la ca dépote,d’ailleurs je dois attendre un dizaine de seconde après chaque ser le temps que les images capturés soient enregistrées.

 

Merci  deep impact!Effectivement le ciel du ch'nord y a que ce de vrai...ou pas😂

Pour les captures effectivement en ser c'est mieux.Pour gagner en fps capture sans debayrisation ca permet de gagner en vitesse.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les dousélénomaniaques ;) !

Désolé pour mon immense retard...je rame un peu en ce moment !

3 images du 15/01 sur les tonnes à traiter.

Toujours au newton 158/1200 + x2 et IRcut (pour rigoler)...j'ai une mosaïque au TAL, une autre au 158, des tonnes de panos en x2...la salle de bains à peindre...euh...trouver une nouvelle maison...chercher du pain....me couper les cheveux...tiens j'ai pas d'clopes non plus..............................................................misère !

Bon, promis après je me reprends :b:

 

Moon_200818_N158x2-887ap32_grad4_ap2932-astra1.png

 

Moon_201318_N158x2-700ap32_grad4_ap2959-astra1.png

 

Moon_201824_N158x2-760ap32_grad4_ap2864-astra1.png

Modifié par silver-frog
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière photo oO !!!!

Bon il y en a qui ont bien de la chance de voir autre chose que des nuages... de mon côté je désespère, j'ai pu faire une seule observation entre le 20 décembre et aujourd'hui, même pas de quoi vraiment voir ce que l'orion 120/1000 peut sortir, et surtout pas pu imager quoi que ce soit ce soir là :(

Mais voir les photos des membres, ça compense (un peu !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ryo a dit :

Bravo Fred

 

Merci Sauveur :) 

Même pas encore fini mon tour ! tu as pu sortir quelques images, ces derniers temps ?

 

il y a 21 minutes, sebb916 a dit :

la dernière photo oO !!!!

Bon il y en a qui ont bien de la chance de voir autre chose que des nuages... de mon côté je désespère, j'ai pu faire une seule observation entre le 20 décembre et aujourd'hui, même pas de quoi vraiment voir ce que l'orion 120/1000 peut sortir, et surtout pas pu imager quoi que ce soit ce soir là

 

Merci :) 

Comme toi, je n'avais pas imagé depuis le 19 décembre !

J'ai eu deux trous en Janvier, le 15 et un petit le 17....Pas brillant, heureusement que la session du 15 m'a fourni assez de fichiers pour traiter pendant des jours !

Tu as récupéré une 120/1000 ? Si elle fonctionne comme ma Skywatcher (son clone), il y a moyen de sortir de chouettes images avec, le piqué est vraiment sympa même en grossissant !

En visuel, ça colore un peu mais la résolution est franchement plus que correcte pour le prix (j'ai trouvé la mienne sur LBC pour 120€ avec monture !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne lunette, en visuel et en photo.

Privilégier filtre jaune en visuel, ça supprime le chromatisme.

Pour la vidéo, plutôt viser filtre vert, plus ou moins serré en bande passante.

Le Continuum 540nm donne d'excellentes images.

En IR c'est immonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@silver-frog Orion 120/1000 sur Skyview pro avec motorisation deux axes, 2 oculaires + un de collimation, état comme neuf (+ une petite lunette Meade 60/600en cadeau, donnée à un ami car j'en ai déjà une) : 160 €.
Installée en fin d'après midi début janvier, j'ai commencé à observer de jour et ) intervalles réguliers jusque vers 19 h, ensuite c'était à nouveau voilée.
Je n'avais pas de piles ni de transfo pour le moteur, sans quoi j'aurais sorti le PC, surtout que j'avais fait une MES quasiment au pif et malgré cela, elle n'est jamais sortie du champ entre 16h30 et 19 h (bon quelques petits ajustements mais après coup j'ai regretté de ne pas avoir imagé).

Bref qu'une hâte : un ciel bien clair et pas trop froid (oui je suis exigeant :D !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silver-frog a dit :

 

Très belle série à bout portant, Mr Seb  !

Ca fait du bien de lâcher les un peu chevaux...euh, les pixels !

Je vois que tu n'as pas chômé non plus de ton côté, ça fait plaisir à voir.

Ton 158 a la forme, du niveau d'un 200 je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sebb916 a dit :

Orion 120/1000 sur Skyview pro avec motorisation deux axes, 2 oculaires + un de collimation, état comme neuf (+ une petite lunette Meade 60/600en cadeau, donnée à un ami car j'en ai déjà une) : 160 €.

 

Une bien belle affaire, tu vas te faire plaisir !

Pas de problème pour la photo, je ne suis pas (encore) propriétaire du secteur de Clavius...j'ai juste une petite concession vers le golfe des iris, exposée sud :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sebseacteam a dit :

Ton 158 a la forme, du niveau d'un 200 je trouve.

 

Je suis assez d'accord, les L/14 du miroir n'y sont je pense pas pour rien.

Pour vraiment bien faire, il faudrait que je trouve un secondaire du même tonneau, le skywatcher d'origine n'ayant sûrement pas la même qualité de surface !

J'ai bien l'ancien miroir, c'était à l'époque un Perl Royal (sans rire, ce nom m'a toujours fait rigoler !)...mais il a plutôt mal vieilli aluminure foutue et un petit éclat sur le bord...

Peut être à tester, histoire de gratter quelques micro-cratères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, silver-frog a dit :

 

Je suis assez d'accord, les L/14 du miroir n'y sont je pense pas pour rien.

Pour vraiment bien faire, il faudrait que je trouve un secondaire du même tonneau, le skywatcher d'origine n'ayant sûrement pas la même qualité de surface !

J'ai bien l'ancien miroir, c'était à l'époque un Perl Royal (sans rire, ce nom m'a toujours fait rigoler !)...mais il a plutôt mal vieilli aluminure foutue et un petit éclat sur le bord...

Peut être à tester, histoire de gratter quelques micro-cratères !

C'est déjà très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, deep impact a dit :

Je n'arrive pas encore à obtenir cette résolution là avec ma 224!

 

Hello Thierry :) 

Mais si mais si, tu vas les sortir, ces images !

Mon newton est un planétaire à (relativement) longue focale, ça aide.

Pour ton 150/750, il te faut une bonne barlow x2/2,5 ou même 3 (televue ou équivalent au mini) pour compenser la focale courte, un bon PO démultiplié (ou un bricolé comme le mien :) ) pour une mise au point fine, tu branches ta super caméra et tu fais des AVIs...euh non, j'vais me faire tuer...des SERs d'au moins 3/4000 images. En sortie d'AS3, ben il ne t'en reste en général qu'entre 400 et 600 de vraiment bonnes.

Tu empiles, déconvolution/ondelettes Astraimage ou autre en suivant et c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, silver-frog a dit :

il te faut une bonne barlow x2/2,5

 

J'ai déjà une x2.5 mais n'arrive pas encore à les sortir.

Par mon manque d'im/s, je me suis retrouvé sur une vidéo de 300 images seulement et je vais devoir poser plus et partir sur du SER.

Au lieu de partir en temps, partir en nombres d'images.

C'est curieux, j'avais des lunes plus belles avec ma caméra à 50 euros...ça fait peur!

Mais je me suis aperçu de sa sensibilité car quand je traite ma vidéo avec R6, j'ai des points rouges à côté de la lune, les points de réf dont se sert R6 pour aligner donc elle capte des étoiles derrière.

 

Je vais voir pour une barlow x3 ou x5.

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, deep impact a dit :

Par mon manque d'im/s, je me suis retrouvé sur une vidéo de 300 images seulement et je vais devoir poser plus et partir sur du SER.

Au lieu de partir en temps, partir en nombres d'images.

 

C'est vrai que c'est le nombre d'images qui compte, pas la durée.

Tu as sûrement un PC qui ne mouline pas assez vite, ce qui ralentit le taux de transfert.

Je capture avec un PC fixe pas trop mal qui a maintenant 3 ans, que je rebranche au grenier sur un vieil  écran/clavier/souris.

J'ai boosté la RAM (pas trop cher) à 12 Go, et ma tour est équipée d'un port USB3 (pas forcément utile pour ma caméra).

Avec la 120 MC au format max (1280x960) je tourne autour de 35 imgs/s en capture Avi. Pas le Pérou, mais ça me suffit pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, silver-frog a dit :

C'est vrai que c'est le nombre d'images qui compte, pas la durée.

Tu as sûrement un PC qui ne mouline pas assez vite, ce qui ralentit le taux de transfert.

Je capture avec un PC fixe pas trop mal qui a maintenant 3 ans, que je rebranche au grenier sur un vieil  écran/clavier/souris.

J'ai boosté la RAM (pas trop cher) à 12 Go, et ma tour est équipée d'un port USB3 (pas forcément utile pour ma caméra).

Avec la 120 MC au format max (1280x960) je tourne autour de 35 imgs/s en capture Avi. Pas le Pérou, mais ça me suffit pour l'instant...

 

Et bien moi je plafonne à 12 im/s car mon pc à un DD de 35 GO.

Par contre, j'ai essayer sur mon pc de bureau avec 1000 GO, rien à voir, ça trace. 

C'est un vista qui a 700 MO de mémoire que je changerai un jour.

Ma caméra à une mémoire tampon qui permet de l'utiliser sur des anciens pc d'où ce nombre d'images très restreint.

Elle calcule la capacité du pc et ajuste son nombre d'images.

Si j'aurais acheter la ZWO, mon pc aurait peut être bloqué.

Je me suis renseigner pour un disque ssd, cela ne vaut pas trop le coup sur un ancien vista.

Je pense booster la RAM.

Pour la résolution, je n'arrive pas à aller à 1280x960 que ce soit sur altaircapture ou sharpcap.

C'est dommage, il est robuste et aime plutôt le froid.

 

Je vais partir sur le nombre et non sur la durée, ce que je faisait pour l'autre caméra mais c'est une vrai caméra qu'il faut dompter avec de belles fonctions qu'il faut apprendre.

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, silver-frog a dit :

 

La belle mosa comme je les aime  

Très belle définition !

Moi, les trous, je les préfère sur le limbe...qui m'ennuie...plus rarement sur le terminateur (j'aime trop !)

😂 Merci silver frog!La prochaine sera sans...ou pas!

Ta dernière série est magnifique!

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! on continue la rigolade :p !

Toujours des p'tits trous, des p'tits trous et même des très gros trous !

Ce coup ci, un pano bricolo avec les tests d'alignement au foyer de l'Intes 150...comme je n'étais pas sûr de mes réglages, ben j'ai juste fait quelques petits shoots...

Dommage, le piqué était bon, et avec la longue focale (le crayford l'allongeant encore un peu) ça m'aurait fait une belle grande mosaïque....:confused:

 

Intes-pano-copernic-platon.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! les trous... tout le charme des mosaïques de Fred.:D

En fait, cela donne un charme que j'aime plutôt bien.

Ben, c'est très beau tout ça, bien piquée et particulièrement ciselé sur la full.:wub:

 

Bref, du grand art de la photo lunaire.😉

J'en redemande!

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebseacteam a dit :

Ouf l'Intes n'est pas à la retraite 😋

 

Il s'en est fallu de peu qu'il finisse au goulag !

Ce pauvre tube a tellement été malmené dans sa vie que c'est vraiment difficile de tout remettre en ordre.

Comme à mes débuts avec lui, il a un piqué vraiment particulièrement intéressant au foyer, mais dès que je passe à la barlow, l'image se dégrade, se dédouble même...

J'ai pu récupérer un laser dont je ne connais pas l'origine mais de très belle qualité, je vais fabriquer un raccord au tour à métaux pour l'enclencher pile poil sans jeu dans le PO histoire d'avoir une bonne base d'alignement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.