Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

il y a 48 minutes, deep impact a dit :

Tu fait du tournage?

Laisse quelques centièmes quand même.

 

:) !

Bon d'accord !

J'ai un ancien petit  tour "Hobbymat MD65" avec lequel je fais pas mal de trucs, notamment pour mes raccords/bricolages astro...

Il me manque juste quelques accessoires pour faire du filetage (outil) et je crois un ou deux pignons...faudrait que je m'y penche un de ces jours, parce que marre de faire des montages ajustés-serrés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit tour où on peut déjà faire pas mal de trucs sympas.

Je connait les ajustements, je suis fraiseur sur commande numérique.

Bah, il faut laisser 3 à 5 centièmes, pas plus parce que serré, c'est plus pour les roulements.

Ma caméra qui soit disant que le corps à était usiné sur cn, ils n'ont pas fait gaffe aux tolérances, j'ai au moins 2 dixième en dessous donc beaucoup de jeu.

A moins que ce ne soit le PO qui fait plus.

 

Le filetage sur tour, pas toujours facile, c'est spéciale comme usinage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, deep impact a dit :

Ma caméra qui soit disant que le corps à était usiné sur cn, ils n'ont pas fait gaffe aux tolérances, j'ai au moins 2 dixième en dessous donc beaucoup de jeu.

A moins que ce ne soit le PO qui fait plus.

 

Je ne suis pas étonné...suivant les oculaires, caméra ou autre adaptateurs qu'on utilise, il n'y en a pas deux qui soient exactement au même diamètre !

Même chose avec les PO...résultat : la chaine optique n'est jamais parfaitement alignée, et ça empire si on utilise des bagues allonges...ça m'énerve !

L'idéal est d'utiliser des raccords "click-lock" de chez Baader qui centrent tout en serrant...mais c'est vraiment pas donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on continue :) !

Ce coup ci, un pano de 2tuiles 1/2 à l'Intes 150 au foyer, agrandi de 150px pour faire plus gros !

Nan, en fait l'image d'origine est très fine...et un peu surtraitée aussi (bizarre, ça)...alors en agrandissant, ça lisse un peu mes affaires :p

 

Intes-pano-clavius.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit chouilla moins dur et ce sera parfait mon cher Fred.

Si l'Intes marche nickel au foyer c'est déjà ça.

Avec le Mak127 c'est un peu pareil, au foyer très bien, avec la barlow 2x faut vraiment que les conditions soient excellentes.

 

En réduisant le fenêtrage, au foyer c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sebseacteam a dit :

Un p'tit chouilla moins dur et ce sera parfait mon cher Fred.

Si l'Intes marche nickel au foyer c'est déjà ça.

 

Moins dur :o !...j'ai pourtant l'impression de donner dans la guimauve, j'suis une vraie danseuse là !

Pour me faire pardonner, la même jusqu'à Arzachel, Alphonse et Ptolémée...même traitement...:confused:

Je viens juste de réaliser que les deux panos étaient raccord :b: ben...et du coup j'ai fait un fort peu orthodoxe montage Gimp/sagouin/à l'arrache des 2 JPG (pas taper !)

 

Intes-pano-clavius-arzachel.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, deep impact a dit :

Je suis entrain de faire des essais avec ma caméra en intérieur, je capture en SER.

R6 me l'ouvre bien mais me fait des lignes trop bizarre et sharpcap fait de même.

 

Ben là...faut demander à Seb...je capture toujours en AVIs (une honte, je sais) pour pouvoir m'y retrouver dans mes vidéos (les .SER ne s'affichent pas en miniatures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, deep impact a dit :

e suis entrain de faire des essais avec ma caméra en intérieur, je capture en SER.

R6 me l'ouvre bien mais me fait des lignes trop bizarre et sharpcap fait de même.

En AVI, c'est nickel.

Bizarre ça.Et sur l'écran du pc quand tu filmes l'image est normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vlaams59 a dit :

T'as essayé de passer le ser dans as3 sans passer par pipp?

 

R6 et AS3 le prenne bien en charge, on peut lancer les procédures de traitement mais l'image est comme codée, genre canal+ mais en plus terrible.

 

 

0001_l8_ap48.jpg

 

C'est cool, hein!!!

 

Sinon:

 

0001 avi r6.jpg

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sebseacteam a dit :

Dans AS2/3 essaie d'aller dans Color puis force bayer RGGB et regarde dans la fenêtre de contrôle d'AS2/3 si l'image est correcte.

 

Je viens de faire des essais sur mon pc de bureau avec 1000 Go de DD et 4 GO de mémoire, il rame encore plus que mon vista!!!:cheesy:

R6 ne veut pas du SER et AS3, oui mais il me sort des couleurs immondes.:tire:

 

Je pense que je vais rester en AVI, je n'ai jamais eu de problème.

Si cela continue, je sent que la perl vas bientôt prendre le frais.:lu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Vlaams59 a dit :

Ah bah voila nickel!...y a plus qu'a faire le plus dur maintenant....attendre le beau temps...😁

Je pense que là on peut viser la prochaine lunaison de Février, on ne prendra pas trop de risques.

L'année dernière c'était en Février que j'avais fait mes plus belles images lunaires ;)

Je croise les doigts.

Pour que ça fonctionne bien sûr, personne des Hauts de France n'a le droit d'acheter du nouveau matos astro :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, silver-frog a dit :

 

Ben là...faut demander à Seb...je capture toujours en AVIs (une honte, je sais) pour pouvoir m'y retrouver dans mes vidéos (les .SER ne s'affichent pas en miniatures)

De mon côté je traite toutes les vidéos que je prends, je les classe en même temps que je les enregistre (C8 foyer, C8 Barlow 2x, Lulu 120 foyer, etc....., C11,.....C14, ......Hubble, .......)

Je me repère ensuite aux miniatures des fichiers Tif pour composer.

Gain de place en stockage, plus de vitesse à l'enregistrement, vraiment que du positig à utiliser les SER.

En plus c'est comme en photo avec les Raw, on ne perd pas les infos de luminosité ni de balance des blancs.

ça y est le gnangnan revient hanter ce forum. Il est temps que la lune revienne, qu'il aille s'exiler au fond de son jardin !orbite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Vlaams59 a dit :

Ah bah voila nickel!...y a plus qu'a faire le plus dur maintenant....attendre le beau temps.

 

Il faut que je refasse des essais, suis pas convaincu et plutôt coup de chance.

C'est pas quand j'aurai fait pleins de vidéo de la lune que je ne pourrai rien faire avec, il faut être sûr!

Cette caméra joue à cache cache avec moi et les traitements...je vais la dompter!:lance:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, deep impact a dit :

 

Il faut que je refasse des essais, suis pas convaincu et plutôt coup de chance.

C'est pas quand j'aurai fait pleins de vidéo de la lune que je ne pourrai rien faire avec, il faut être sûr!

Cette caméra joue à cache cache avec moi et les traitements...je vais la dompter!:lance:

 

 

Tu enregistres avec quel logiciel avec ta GPCam? Firecapture? Altair? Sharpcap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sebseacteam a dit :

Tu enregistres avec quel logiciel avec ta GPCam? Firecapture? Altair? Sharpcap?

 

Pour l'instant, je capture avec altaircapture.

Mon pc est assez ancien, je n'atteint déjà pas la résolution maximale et certaines fonctions sont grisées notamment l'exposition auto.

En canaux couleurs, j'ait RGB, classique et le RAW.

Je peut faire des AVI et des SER.

Quand je capture en SER, l'image sur mon pc n'a pas de problème comme en AVI.

 

C'est lorsque que je passe sur R6 ou AS3 que j'ai une image très déformée, je pense que l'onglet color n'est pas à sa place, que le canal n'est pas le bon.

C'est un réglage je pense.

 

Sur sharpcap, je peut monter plus en résolution d'image et les AVI et SER fonctionnent bien à la capture et je retrouve le même soucis avec R6 et AS3.

Hormis le gain de place entre les 2 format qui me paraît plutôt minime, si mes essais sont des échecs, je resterai sur des AVI mais je doit trouver ce qui cloche, elle a cette fonction, cela doit fonctionner.

Et mon pc de bureau rame plus que mon portable, ça me fusille!!!

Bref, je vais trouver, si tu as d'autres idées, je suis preneur bien sûr.

 

Firecapture, je ne peut pas l'installer, pc trop vieux et déjà essayer plusieurs fois.

Et pour le nombre d'i/s, je reste bas, je suis en USB2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.