Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

il y a 7 minutes, silver-frog a dit :

 

Bon alors, on continue la cure  !

Un Clavius du même soir, dont je n'arrivais pas à de dépêtrer jusque là...

En résumé, les fichiers sont nettement moins bons que ceux du 13/04 (voile d'altitude en plus du vent) mais avec mes nouveaux process, ben y'a quand même moyen d'en sortir quelque chose...

C'est bête que j'ai balancé mes vidéos...j'aurais pu bricoler dessus encore au moins une semaine de plus ...

Elève Silver-frog : 19 /20  pour ce Clavius. :)

C' est bien mon petit, mais je vous retire un point, la prochaine fois vous me la mettrez dans le bon sens ! Quel tête en l' air celui-là .... :confused:

 

Moon_210047_N300x3-338ap48_grad5_ap1105-astra7.png.bd9b0d872056d0376db5f07e4cd1bab7.thumb.png.e3a2c52103cde0c54c948a17e4f8ba07.png

Modifié par Great gig in the sky
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mael78 a dit :

Je me demande, c'est quoi votre matos pour de si belles images ? :b:

 

Bonjour à toi :) 

Je prends en mains en ce moment un newton Skywatcher 305/1500 Flextube Goto.

Pour la caméra, c'est une 120MC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, silver-frog a dit :

 

Bonjour à toi  

Je prends en mains en ce moment un newton Skywatcher 305/1500 Flextube Goto.

Pour la caméra, c'est une 120MC.

Super merci :)

Ah oui quand même ! Grande focale / ouverture ! C'est pas pareil que mon 150/750 ^^

Je comprend la qualité de tes images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Great gig in the sky a dit :

Elève Silver-frog : 19 /20  pour ce Clavius. :)

C' est bien mon petit, mais je vous retire un point, la prochaine fois vous me la mettrez dans le bon sens ! Quel tête en l' air celui-là

 

Pardon Professeur :( 

Mais dans l'autre sens, il me fout le tournis...sans rire, je n'arrive pas à l'éditer dans le bon sens !

ça me fait le même truc quand je pense aux pauvres gens du pôle sud qui marchent à l'envers :b:

 

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mael78 a dit :

Super merci

Ah oui quand même ! Grande focale / ouverture ! C'est pas pareil que mon 150/750

Je comprend la qualité de tes images !

 

Ben oui, un gros diamètre ça aide !!

Juste avant (il y deux mois) j'imageais avec un newton 150 aussi, mais avec 1200 mm de focale F/d 8. Un très bon instrument pour le planétaire, aussi.

Le tien est un peu plus orienté ciel profond, mais avec une bonne barlow x2 ou 3, tu pourras commencer à sortir des images vraiment sympas. Voir la production de l'ami @sebseacteam qui fait de belles choses avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, silver-frog a dit :

Mais dans l'autre sens, il me fous le tournis...

Moi, c'est dans ce sens que ça me fout le tournis ! :D

Je viens de regarder une autre image de ce cratère faite par un astronome bien connu pour ses images lunaires. Tu n'as rien à envier à ce qui se fait de mieux .

Je ne vais pas te donner le commentaire qui va avec , tu vas rougir ! 
Et c'est curieux d'ailleurs, ce cratère est souvent représenté dans le même sens que celui de ton image. Pourquoi ? :?:

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Great gig in the sky a dit :

Moi, c'est dans ce sens que ça me fout le tournis ! :D

Je viens de regarder une autre image de ce cratère faite par un astronome bien connu pour ses images lunaires. Tu n'as rien à envier à ce qui se fait de mieux .
Et c'est curieux d'ailleurs, ce cratère est souvent représenté dans le même sens que celui de ton image. Pourquoi ? :?:

 

 

Bôô ! tu exagères ! avec de bonnes conditions, j'espère bien sortir encore un peu (beaucoup) de ce gros tuyau, autrement ce ne serait pas drôle !

Pour la représentation, je crois que tout dépend du cadrage. Sur un cadrage vertical, ça pose moins de problème, je trouve...

 

Moon_220710_N300x3-112ap48_grad5_ap1113-astra4.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, silver-frog a dit :

 

Ben oui, un gros diamètre ça aide !!

Juste avant (il y deux mois) j'imageais avec un newton 150 aussi, mais avec 1200 mm de focale F/d 8. Un très bon instrument pour le planétaire, aussi.

Le tien est un peu plus orienté ciel profond, mais avec une bonne barlow x2 ou 3, tu pourras commencer à sortir des images vraiment sympas. Voir la production de l'ami @sebseacteam qui fait de belles choses avec !

Je croyais qu'il imageais au C8 ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mael78 a dit :

Je croyais qu'il imageais au C8 ? 🤔

 

Oulala ! Il image au C8, mais aussi à l'achromatique 120, à la 80 ED, au Mak 127, au newton 150 donc et même quelques fois avec son chercheur :eheh: !

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, silver-frog a dit :

 

Oulala ! Il image au C8, mais aussi à l'achromatique 120, à la 80 ED, au Mak 127, au newton 150 donc et même quelques fois avec son chercheur  !

Multi tubes, multi cams, multi posts 😋

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour clore la séance des images rescapées, le vénérable Tycho...promis, après c'est fini !

On voit aussi très bien les bords de champ flous vraisemblablement dus à ma collimation pourrie :p

 

Moon_220011_N300x3-198ap48_grad5_ap582-astra3.png

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, silver-frog a dit :

On voit aussi très bien les bords de champ flous vraisemblablement dus à ma collimation pourrie

 

M'ouais...la collimation, je vois plutôt une très belle image comme Copernic et Clavius.

Tu est sûr d'avoir un 300 mm ou une sonde pour te balader?

Tes 2 précédentes sont très bien résolues.

 

Que du bon à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deep impact a dit :

Tu est sûr d'avoir un 300 mm ou une sonde pour te balader?

Tes 2 précédentes sont très bien résolues.

 

Hello Thierry :) 

Je crois qu'en vieillissant, je deviens tatillon...en plus, ma dernière sonde lunaire s'est récemment écrasée :s

Bon, j'avais dit que c'était fini, mais je viens d'exhumer un Moretus du 16/04 (nuit encore plus brumeuse, en x 2 je crois), ce qui lui donne un rendu particulier que j'aime bien...

Voilà ce coup ci c'est fini !!!

 

Moon_222825_N300x2-312ap48_grad5_ap1128-astra3.png

Modifié par silver-frog
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, silver-frog a dit :

Bon, j'avais dit que c'était fini, mais je viens d'exhumer un Moretus du 16/04 (nuit encore plus brumeuse), ce qui lui donne un rendu particulier que j'aime bien...

 

Humm! que c'est beau et très bien résolu.

C'est du beau lunaire tout ça et on sent tout de suite le diamètre et on est loin de mon 150...mais je l'aime quand même mon 150!

C'est quand tu monte l'autre miroir?

Qu'a t'il de particulier?

 

Il faut une suite maintenant.

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, deep impact a dit :

C'est quand tu monte l'autre miroir?

Qu'a t'il de particulier?

 

Il faut une suite maintenant.

 

Ben la suite, c'est d'abord une vraie lunaison dans des conditions acceptables avec le miroir d'origine...turbulence, vent, collimation, apéro...euh non...pour une mise au point complète en x3 ou même un peu plus.

 

L'autre miroir est un miroir d'artisan de 1985 de M'sieur Mosser tailleur d'optiques réputé, dont les qualités optiques mesurées chez MirroSphère (bulletin) sont top de top.

En plus, il a une focale native de presque 1800 mm, donc un F/D plus encore adapté au planétaire.

Juste à fabriquer des rallonges pour le Flextube de 30 cm (tournage/filetage, tu connais ;) ), remplacer le miroir et zou !

Faut que je m'y mette, juste pas trop le temps en ce moment...

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, silver-frog a dit :

En plus, il a une focale native de presque 1800 mm, donc un F/D plus encore adapté au planétaire.

 

Je sent que tu vas défoncer la lune avec et ça, j'aime bien.

Pour le planétaire, c'est un peu triste cette saison.

Que du bon pour l'avenir, c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deep impact a dit :

 

Je sent que tu vas défoncer la lune avec et ça, j'aime bien.

Pour le planétaire, c'est un peu triste cette saison.

Que du bon pour l'avenir, c'est cool!

Heu pas la défoncer définitivement hein! Faut m'en garder un bout pour le C8 merci bien 😁

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sebseacteam a dit :

Petit retour vers le futur  

Des exemples lunaires avec le Newton 150-750 Skywatcher.

Il se défend bien  

 

 

 

 

 

 

Je vais regarder ça merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mael78 a dit :

Effectivement, le 150 se défend bien ! Bon sur Jupiter, Saturne ça doit pas être le top non plus

Y a moyen de sortir des choses sympas, mais ce sera petit, 750mm de focale oblige.

C'est pour cela que les tubes type Mak (mak90, 127, 150, 180...) ou SCT (C6, 8, 9.25 , 11, 14) ont été créés. Avoir du diamètre et surtout de la focale pour shooter du planétaire et du lunaire.

 

Les newton rapides comme le 150/750 sont plus pour le CP visuel et photo.

 

Mais il saura sortir des images dans les autres domaines mais pas au niveau de détails des Mak ou Sct.

 

Il reste très polyvalent, c'est son intérêt.

 

Avec le Mak127 le Cp est quasi inatténiable.

Avec le C8 c'est possible, au foyer ou avec le réducteur de focale mais le champ couvert est 2x plus petit qu'avec le 150/750.

Pas le même genre de cibles.

 

L'instrument astro parfait et à l'aise en tout n'existe pas 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sebseacteam a dit :

Y a moyen de sortir des choses sympas, mais ce sera petit, 750mm de focale oblige.

C'est pour cela que les tubes type Mak (mak90, 127, 150, 180...) ou SCT (C6, 8, 9.25 , 11, 14) ont été créés. Avoir du diamètre et surtout de la focale pour shooter du planétaire et du lunaire.

 

Les newton rapides comme le 150/750 sont plus pour le CP visuel et photo.

 

Mais il saura sortir des images dans les autres domaines mais pas au niveau de détails des Mak ou Sct.

 

Il reste très polyvalent, c'est son intérêt.

 

Avec le Mak127 le Cp est quasi inatténiable.

Avec le C8 c'est possible, au foyer ou avec le réducteur de focale mais le champ couvert est 2x plus petit qu'avec le 150/750.

Pas le même genre de cibles.

 

L'instrument astro parfait et à l'aise en tout n'existe pas 😁

Tu me conseillerai quoi comme instrument pour du planétaire qui serai adéquat a une eq3-2 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mael78 a dit :

Tu me conseillerai quoi comme instrument pour du planétaire qui serai adéquat a une eq3-2 ?

 

 

Pour du planétaire pur, avec le lunaire qui va avec, finalement polyvalent toute l'année avec la lune chaque mois et les planètes l'été ? Le Mak 127 sans hésiter.

Il sort des détails extras pour les 127mm de diamètre, passe facilement à travers la turbulence, léger pour la monture, finalement pas si cher que ça en occasion.

La collimation ne bouge pas.

 

Regarde @acmalko il sort de belles choses avec son mak127 en lunaire 😉

 

Si tu veux des exemples de ma production perso je peux te trouver des exemples en lunaire et planétaire avec le mak127 (tube bleu des anciens Skywatcher).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des derniers posts lunaire :

 

 

 

 

Mars:

 

 

 

Venus:

 

 

 

Jupiter :

 

 

 

 

 

 

Et Saturne :

 

 

 

Il y a franchement de quoi s'amuser.

Adc obligatoire pour des détails sympas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.