Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Il y a 17 heures, silver-frog a dit :

 

 

Hello les amis  !

J'ai cru entendre parler de binning, par ici...?

Vous savez pourtant bien que ça me fait du mal 

 

Désolé autrement, pas trop eu le temps de me connecter...pfou, j'vous dis pas le retard à rattraper !

Et ben vous savez quoi, hier soir je ne me suis pas couché, bien décidé à faire la peau des deux géantes tardives !

Ben ce sont elles qui ont eu ma peau...

Mauvaise surprise, j'ai du travailler avec un demi 305...d'abord à cause de ces %@! de planètes dans les cheminées, et pire encore le rebord de mon abri trop haut qui occulte une partie du faisceau jusqu'après le méridien...Arrgh !!! Malédiction !

Ca va être pratique cette année, sauf à fabriquer une rehausse pour le gros...pfff...

Comble de l'absurde, ben je vous livre deux (demies) gazeuses dans un post lunaire...le monde va mal...

Turbulence relativement calme, mais pas de beaux fins détails à l'écran...snif...

La Jupiter est d'après le méridien (là où ça bouge le plus) la Saturne d'avant (donc une demie) parce qu'à 5 heures le sommeil a eu raison de mon vieil organisme usé par des années de...euh...de tout  !

(Demi) Flextube 305/ x2 / ADC / Ircut (là, je sens que Seb va être fier de moi) !

Pour la dérotation, m'y suis pas encore penché...faut pas exagérer, non plus 

 

Ah oui, j'ai aussi pris un peu avant plusieurs vidéos avec l'APN Magic-Lantern, façon portrait de famille avec même un bout de GTR !...vais voir ce que ça donne…

 

 

Whoua ca dépote bravo Fred fabrique ta rehausse car c'est très bon :)

 

 

Pour Wj d'abort ca commence par firecapture ou on demande de nommée les fichier compatible Wj plus pratique que de rentrée les dates et heures manuellement  sinon si cela n'a pas èté fais Pipp te le refais, tu repasse tes ser (aucune option, no debayerisé etc..) et nommage compatible Wj

 

Dans Wj selection du corp céleste nouvelle mesure tu fais positionnement automatique (marche pour juju et marche pas pour Saturne  :?:) il faut etre dans le seconde onglet, puis tu enregistre, tu fais ainsi pour tes different fichier puis tu fait dérotation des images en utilisant ces mesures il faut toucher un peu le coef ab sinon t'as des artefacts

 

 

Bon ciel

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, deep impact a dit :
Il y a 16 heures, silver-frog a dit :

Et ben vous savez quoi, hier soir je ne me suis pas couché, bien décidé à faire la peau des deux géantes tardives !

Ben ce sont elles qui ont eu ma peau...

 

Hello Fred,

 

Visiblement tu est descendu de ton perchoir pour nous livrer 2 belles planètes superbement imagées.❤️

Je crois plutôt que tu les a bien eues et cela en valait bien la peine.

Ta jupiter me donne le frisson, saturne aussi mais elle a une mine un peu fatiguée

 

Hello Thierry :)

Merci merci, et quoi qu'il en soit, je ne regrette pas de m'être levé...euh non pas couché !

Je crois que je ne vais pas retenter le coup de sitôt, c'est pas humain !

 

Il y a 15 heures, Great gig in the sky a dit :
Il y a 16 heures, silver-frog a dit :

Comble de l'absurde, ben je vous livre deux (demies) gazeuses dans un post lunaire...le monde va mal...

Tout est dit ! :D

C'est très bon, et surtout ta Saturne , qui pour moi est beaucoup plus difficile à dompter. Bravo. :)

Maintenant tu vas me faire le plaisir d'ouvrir un post pour que tout à chacun puisse aller contempler ces images.

Le monde va mal ... T' as mangé au moins ? :D

 

Merci chef !

Oui chef, un post mais quand je serai au point : on ne voit pas la division d'Encke, à peine l'anneau de crêpe et encore moins l'hexagone...misère...et pas l'ombre d'une GTR...un demi 305...une honte :b:

Je vais attendre un peu que la saison avance pour retenter le coup....genre quand les toits de la ville vont jouer aux radiateurs à turbulence pendant la nuit...zut, j'avais oublié ça...

Autrement, je ne mange pas beaucoup, le monde va pas mieux mais que le ciel est beau la nuit :) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sebseacteam a dit :

Mais que vois-je ? Une Jupiter, sans lune, dans le post spécial lune???

Y aurait t'il eu un problème de binning au niveau de l'algorithme qui gère Webastro? Est ce le train Starlink qui a joué à la chenille trop près des géantes gazeuses et les a emporté avec ?

 

Il va falloir éclaircir ce mystère...

 

Hé Fred!!! Comment vas-tu depuis le temps ?

 

Tu t'es enfin frotté aux binôme de la nuit et du bon matin.

 

Bien le bonjour Mr Seb !

Merci pour les nouvelles, je suis toujours pas trop loin, et compte bien sur moi à la prochaine lunaison !

 

Autrement, t'as vu, j'ai binné comme un malade ce coup ci :p !

Bon, une quinzaine de vidéos pour une image...pas le Pérou non plus !

 

C'était cool de voir les deux grosses avec le tromblon...dommage pour le seeing, pas vraiment de fins détails mais quelle luminosité !

J'imagine à peine dans de bonnes conditions :b:

Pour la suite, ça va être compliqué...déjà que ma chérie râle un peu de devoir partager le bout de terrasse avec le gros père, alors faire une réhausse, stable donc lourde et grosse en plus...va être chaud !

Au niveau timing, avant le méridien j'ai un demi 305, au méridien je suis à raz d'une cheminée, après la voie est libre !

Mon créneau est genre 2h 30/ 3 heures pour Jupiter 2 heures plus tard pour la danseuse de Hula Hoop...des horaires pas humain, quoi :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ryo a dit :

Whoua ca dépote bravo Fred fabrique ta rehausse car c'est très bon :)

 

 

Pour Wj d'abort ca commence par firecapture ou on demande de nommée les fichier compatible Wj plus pratique que de rentrée les dates et heures manuellement  sino si cela n'a pas ète fais Pipp te le refais tu repasse tes ser (aucune option, no debayerisé etc..) et nommage compatible Wj

 

Dans Wj selection du corp céleste nouvelle mesure tu fais positionnement automatique (marche pour juju et marche pas pour Saturne  :?:) il faut etre dans le seconde onglet, puis tu enregistre, tu fais ainsi pour tes different fichier puis tu fait dérotation des images en utilisant ces mesures il faut toucher un peu le coef ab sinon t'as des artefacts

 

Merci Sauveur !

Pas sûr d'avoir tout pigé de la dérotation...ce que j'ai compris, il faut commencé par Firecapture...pas fait, ou rentrer dates et heures plus tard...pfou...du boulot, tout ça !

D'autant que j'ai pas mal bougé ma caméra, changement de filtres, réglages de l'ADC...je pense que je testerai la prochaine fois :) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, silver-frog a dit :

 

Merci Sauveur !

Pas sûr d'avoir tout pigé de la dérotation...ce que j'ai compris, il faut commencé par Firecapture...pas fait, ou rentrer dates et heures plus tard...pfou...du boulot, tout ça !

D'autant que j'ai pas mal bougé ma caméra, changement de filtres, réglages de l'ADC...je pense que je testerai la prochaine fois  !

 

 

Avec Pipp tu les repasse sans rien toucher juste pas débayeriser ( proposer a l'ouverture) puis ser et nommage WJ

 

118982679_2019-06-01(7).thumb.png.96ff140bbca09ed6d76658405209e81c.png

 

1201314141_2019-06-01(8).thumb.png.04584dec03d9922a9d269907593c4865.png

 

111558817_2019-06-01(9).thumb.png.6f26785e04c088512ebeeebbad23d27a.png

 

 

 

281500518_2019-06-01(1).thumb.png.90d5c1981c2f83c3202612e23e822a6b.png

 

 

164540839_2019-06-01(2).thumb.png.ddf961952ad85e284d562d02ab2cb252.png

 

 

398544496_2019-06-01(3).thumb.png.0bbb7946819409f9b88ae30d62e8b8c2.png

 

 

632845603_2019-06-01(4).thumb.png.a44b5b67db87a63b2284b01e95dacbfc.png

 

 

pour Rvb cam mono

 

496936016_2019-06-01(5).thumb.png.47a7dd98426ef589a3f55fed6542fb50.png

 

 

Pour des juju pas trop loin dans le temps ( ne fais pas attention j'ai pris pour exemples mes fichier rvb de ce matin (bof bof ))

 

1230710637_2019-06-01(6).thumb.png.9dcf371b0e49e47fb9e3ed18f15de675.png

 

 

Apres pour un long film Saturne tu peu déroté la video perso chaque fois j'ai des artefact

 

 

 

Bon test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, silver-frog a dit :

Oui chef, un post mais quand je serai au point :

Puisque c'est comme ça, je vais demander à la modération de mettre ton post qui n' arien à faire ici dans la bonne rubrique, ça te fera les pieds ! :roflmao:

Sache qu'il y en a beaucoup qui seraient contents d' obtenir ce résultat. :) 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ryo a dit :

Apres pour un long film Saturne tu peu déroté la video perso chaque fois j'ai des artefact

 

 

 

Bon test

 

Un grand merci Sauveur !

Alors rendez vous dans une semaine, quand j'aurai absorbé toutes ces infos :b:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Great gig in the sky a dit :

Puisque c'est comme ça, je vais demander à la modération de mettre ton post qui n' arien à faire ici dans la bonne rubrique, ça te fera les pieds !

 

Ah non ! pitié ! pas ça ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sebseacteam a dit :

Ca va être pratique cette année, sauf à fabriquer une rehausse pour le gros...pfff...

Tu sais à partir de l'année prochaine (2020) ça va remonter pas mal ;)  notamment Mars dans les 45° (Jupiter et Saturne dans les 20°)

ça te fait de l'entraînement niveau acquisition et traitement mais on dépend malheureusement beaucoup aussi de la faible hauteur et du seeing difficile bas sur l'horizon, à moins d'utiliser le binning...:ninja: !pomoi!

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, deep impact a dit :

 

Pitié, pas le binning, tu vas l'achever et lui faire avoir une grosse déprime à ce pauvre Fred!😔

Mais nan, ça lui fait peur parce que c'est nouveau.

C'est comme l'adc, il finit par l'utiliser.

A force d'être gnangnan, il va nous faire des dérotations d'une heure dans quelques semaines.

Et il passera peut être par la case CP rapide aussi.

L'astro est une passion 😉

En tous cas on attend la nouvelle lunaison avec impatience.

On laisse le ciel aux CPistes pour 10 jours (pas plus !ph34r!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, deep impact a dit :

 

Dès que je capture jupiter, je vais essayer de m'y mettre également, j'ai ce logiciel.

Le mieux c'est de faire des captures de 90s à 120s maxi, et de les enchaîner genre toutes les min, histoire que le pc digère tout ça.

Tu te retrouves avec 5, 10, 30 films si tu veux, que tu passes dans Pipp pour les calibrer à la sauce Winjupos.

Comme ça au lieu de traiter un film de 8000 images, tu traites un mega film de 50000 images voir plus ;) 

Pas encore essayé non plus.

Et avec toutes ces vidéos rapprochées tu peux faire une anim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sebseacteam a dit :

Tu sais à partir de l'année prochaine (2020) ça va remonter pas mal ;)  notamment Mars dans les 45° (Jupiter et Saturne dans les 20°)

ça te fait de l'entraînement niveau acquisition et traitement mais on dépend malheureusement beaucoup aussi de la faible hauteur et du seeing difficile bas sur l'horizon, à moins d'utiliser le binning...:ninja: !pomoi!

 

 

 

Mais faut pas croire, je bine aussi...mais dans le potager...juste avant de sucrer les fraises :b:

Bon, j'ai fait des tests avec Winjupos...merci Sauveur pour le tuto ;-)...mais un truc m'échappe un peu...je dérote quoi, une série d'images (ça c'est de la bidouille) ou une vidéo (c'est plus chic) ?

J'ai fait un essai, j'ai déroté un png quoi (et c'est pas un gros mot)...pas vu de différence...j'dois être trop vieux...ou pas assez roté...ou déroté...dérouté, peut être....

 

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, silver-frog a dit :

 

Mais faut pas croire, je bine aussi...mais dans le potager...juste avant de sucrer les fraises :b:

Bon, j'ai fait des tests avec Winjupos...merci Sauveur pour le tuto ;-)...mais un truc m'échappe un peu...je dérote quoi, une série d'images (ça c'est de la bidouille) ou une vidéo (c'est plus chic) ?

J'ai fait un essai, j'ai déroté un png quoi (et c'est pas un gros mot)...pas vu de différence...j'dois être trop vieux...ou pas assez roté...ou déroté...dérouté, peut être....

 

La dérotation permet de caler une vidéo de genre 10min non stop, segmentée en tranches de 90s, impossible à traiter normalement car la planète bouge vite, ça tu connais.

 

Du coup tu as 50000 ou 80000 images à staccker, plutôt que 7000 par ex.

Plus d'images, plus de chances d'en avoir des très bonnes, le bruit est contenu...

Ça apporte un plus c'est certain.

Reste à essayer.

 

Le mieux je pense c'est de faire un essai avec un seul film de 10min non stop.

Tu le traites via Winjupos, puis tu coupes en segments de 90s avec Pipp.

En plus en prime tu peux faire une animation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis :) !

Je continue de pourrir le forum lunaire...avec une Jupiter :confused:

C'est juste pour rigoler, dans ma session du 31 j'avais fait quelques essais à l'EOS en mode Magic-Lantern x3.

Bon, j'étais en configuration demi 305, voire encore un peu moins à cause de ce £%@ de bord de toit qui me bouffe la moitié du faisceau...

Capture en x2 mais sans ADC...C'est pas terrible mais je m'attendais à pire (et puis il y a la GTR !)

A retenter plus sérieusement et curieux de voir ce que ça peut donner sur la lune en mode mosaïque :rolleyes:

 

MVI_0231_pipp_N300x2-apn-624ap-multi_grad7_ap71-astra4-small.png

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, silver-frog a dit :

C'est juste pour rigoler, dans ma session du 31 j'avais fait quelques essais à l'EOS en mode Magic-Lantern x3.

 

Salut Fred,

 

Tiens, on n'utilise plus la 120 pour le planétaire?

Ben, je la trouve pas vilaine du tout cette jupiter, le limbe un peu endormi mais cela aurai pû être pire...je te l'accorde.

Un bon petit travail que j'adore bien sûr.

Attendre la venu de Seb pour un p'tit commentaire.

A+ et bonne journée...je bosse jusque 22h!:blase:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, deep impact a dit :

 

Salut Fred,

 

Tiens, on n'utilise plus la 120 pour le planétaire?

Ben, je la trouve pas vilaine du tout cette jupiter, le limbe un peu endormi mais cela aurai pû être pire...je te l'accorde.

Un bon petit travail que j'adore bien sûr.

Attendre la venu de Seb pour un p'tit commentaire.

A+ et bonne journée...je bosse jusque 22h!:blase:

 

Bonjour Thierry :) 

Tu connais l'histoire d'amour entre moi et l'APN, et comme j'adore faire des expériences !

Pour les couleurs, j'avais oublié de mettre la balance des blancs en position neutre...alors bidouille, toujours bidouille...:b: :) 

Et bon courage pour cette (moche) journée :) 

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, puisque je suis là, la dernière version de Juju du 31/05, cuisinée entre Astrosurface et Astraimage :b:

Astrosurface semble apporter un plus sur la gestion des nuances de couleurs...

 

2019-05-31-0351_8-Jup_035147-DeRot_Derotation-test3-841ap-multi_grad6_ap97-astrosurf4.png

Modifié par silver-frog
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2019 à 16:41, deep impact a dit :

 

Que devient tu, depuis le temps?

Tu fait encore du lunaire, des photos?

Bon, il faut dire que le temps n'y est pas, hein!

salut Thierry ;) oui sa faisait un bail hein !mais toujours les yeux dans les cieux :D:D après moults péripéties,on ne maîtrise pas toujours tout ce qui nous arrive,je vous suivais un peu (beaucoup même) ,et vous m avez tous régaler  avec vos clichés,je reviens par la petite porte certes mais content de vous retrouvez tous!

Allez une avant première pour ouvrir la danse dans quelques instants;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eternelreveur a dit :

Allez une avant première pour ouvrir la danse dans quelques instants

 

Salut,

 

Content de voir que tu fait encore un peu de photo et celle ci me plaît beaucoup.

Maintenant, il vas falloir enchaîner les prises de vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Carton Rouge pour Fred 😂 faut faire un post pour Juju d'autant plus quand elle est belle :wub: et laissé ce post lune pour ce qu'il est ( (t'as Severin qui sait pas décarcassé pour la lune pour voir des juju dedans :be:)  t'as cdb qui va te sanctionné en plus 😂 j'rigole 

 

bon ciel a vous 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ryo a dit :

(t'as Severin qui sait pas décarcassé pour la lune pour voir des juju dedans :be:)  t'as cdb qui va te sanctionné en plus 😂 j'rigole 

 

Heureusement qu'il ne passe plus trop par là, je me serais fait assassiner :b::( !

Et puis la lune...tu as vu une lune toi ?...Elle existe vraiment ?

Purée ! une lunaison qui commence et perturbation sur perturbation...misère de misère :cry:

 

Il y a 13 heures, deep impact a dit :

Coucou,

 

Je suis rentré de bosser...et que vois-je?

Une superbe jupiter avec de belles couleurs bien réveillée...hummm, cela me plaît.

A l'apn ou à la 120?

 

 

A la 120 + ADC, la seule bonne image que j'ai peu sauver du 31/05...j'ai déjà du en faire au moins 10 versions...vraiment dure à traiter, cette Juju !

Bon allez promis, j'arrête de polluer ce post dédié aux cratères, aux plaines fripées et autres failles profondes...je n'y mettrai plus que des autoportraits :be:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, silver-frog a dit :

Bon allez promis, j'arrête de polluer ce post dédié aux cratères, aux plaines fripées et autres failles profondes...je n'y mettrai plus que des autoportraits 

 

Visiblement tout le monde accepte ce petit débordement, tu t'est décarcassé pour nous faire des jupi et ça vas pas encore!

Et la lune, où est elle?

Vas falloir attaquer une grosse mosaïque maintenant, on compte sur ton gros tube!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, silver-frog a dit :

Et puis la lune...tu as vu une lune toi ?...Elle existe vraiment ?

 

Non pas vu encore mais j'vais y regarder, surtout que j'aime bien une certaine phase j'espère que ce sera ok le jour

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.