Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

il y a 56 minutes, silver-frog a dit :

La galère des trames :(...

Depuis que j'ai le 300, j'ai droit à toutes sortes...je bidouille le mode de débayerisation...de HQ linear vers nearest neightbor et autres...et puis dans l'autre sens...peut être du aussi à un type de turbulence/expo vs gain etc etc etc...

 

C'est plus vicieux que ça il me semble.

Dans l'excellent livre sur l'astrophoto lunaire, il est question du bon échantillonnage lié à la combinaison focale/capteur.

Si l'échantillonnage n'est pas adapté, on peut observer, sur le limbe et le bord de cratères bien découpés une sorte de crenelage disgracieux, l'aliasing très connu des geeks fans de jeux vidéos (comme moi à une certaine époque, bien avant l'astro 😋).

Si l'échantillonnage est adapté, ce défaut disparaîtra.

Là il y avait de fin nuages, invisibles à l'oeil nu mais clairement visibles à l'écran, surtout dans l'IR.

C'est peut être ça.

Avec la même caméra, avec la lulu de 120 j'ai 600mm de focale, c'est beurk

Avec le Mak127 à 1500 de focale c'est encore un peu visible, au C8 à 2000 c'est disparu.

D'autres peuvent confirmer cela ?

Je verrai à mettre une légère Barlow sur la 120 pour en avoir le cœur net.

Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les images j'ai l'impression que les rectangles de  tachouilles gris clair sont plusieurs images décalées qui se sont superposées à l'alignement.Comme si il y avait un saut d'image pendant le ser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Vlaams59 a dit :

En regardant les images j'ai l'impression que les rectangles de  tachouilles gris clair sont plusieurs images décalées qui se sont superposées à l'alignement.Comme si il y avait un saut d'image pendant le ser

Salut voisin!

Ça peut être une piste aussi, avec As 3, taille d'AP non adaptée ? A creuser...

Faudrait que je stacke plus niveaux d'images gardées.

Je finirai bien par trouver 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

l'aliasing très connu des geeks fans de jeux vidéos (comme moi à une certaine époque, bien avant l'astro 😋).

 

Tiens, c'est curieux...j'ai aussi trainé mes guêtres dans ce milieu là dans les années 1995/2000 en tant que graphiste, on utilisait beaucoup l'anti-alisasing pour illustrer les backgrounds en 640/480 :b: !

Celui là même que l'on redoute en maintenant en astrophoto !

Puni par là où on a péché :b:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, acmalko a dit :

Problème de débayérisation et/ou de drizzle ? 

En passant par autostakkert directement sans passer par pipp, ça change quelque chose ? 

Salut, pas de debayerisation avec une caméra mono 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu la trame en damier, en bas à droite de l'image.

Difficilement effaçable malheureusement avec du Denoise  :(

 

714284935_mosaique.jpg.e0158e1a6df7d1d9841719575a508362denoise.thumb.jpg.5356e248070880e15696a3fcf7180d76.jpg

 

Tu parles de Drizzle dans ta présentation.

Tu as appliqué du 1.5x?

As tu essayé sans ?

Normalement AS3 doit s'en sortir à l'aise, pas de Debayer avec une cam mono.

ça m'arrive parfois aussi

Combien d'images au total? combien gardées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remi.0712 a dit :

des amas de pixels étranges apparaissent à certains endroits

 

Avec gimp ou photofiltre7, tu peut essayer de lisser avec les outils, je l'ai déjà fait.

C'est pas top mais cela atténue cet effet.

 

Avec le drizzle, c'est classique d'avoir ces pixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, deep impact a dit :

 

Avec gimp ou photofiltre7, tu peut essayer de lisser avec les outils, je l'ai déjà fait.

C'est pas top mais cela atténue cet effet.

 

Avec le drizzle, c'est classique d'avoir ces pixels.

Normalement avec le drizzle on traite puis on réduit l'image à la taille de départ, soit réduction à 70%.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, silver-frog a dit :
Le 09/06/2019 à 20:50, sebseacteam a dit :

l'aliasing très connu des geeks fans de jeux vidéos (comme moi à une certaine époque, bien avant l'astro 😋).

 

Tiens, c'est curieux...j'ai aussi trainé mes guêtres dans ce milieu là dans les années 1995/2000 en tant que graphiste, on utilisait beaucoup l'anti-alisasing pour illustrer les backgrounds en 640/480 :b: !

Celui là même que l'on redoute en maintenant en astrophoto !

Puni par là où on a péché :b:

ahhh tiens tiens on parle jeux vidéos?J'ai aussi bossé quelques années dans le milieu au début des années 2000...bientôt quadra je reste un gamer invétéré 😄

Cela me fait repenser à ma première machine un commodore vic20 avec la bagetelle de ..1mo de ram😂. (D’ailleurs je viens de voir le trailer du prochain flight simulator....😱).

Sinon pour ton histoire de tram seb j'ai parfois le même soucis avec la 224,si l'on ecarte la debayrisation vu que sur ta cam mono t'en a pas, je me demande si la turbu ne serait pas à l'origine de cette trame.Les soir turbulents j'ai eu ce souci mais les soirs plus calmes rien...je ne suis pas affirmatif bien sûr mais cela peut être aussi une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 21:35, Vlaams59 a dit :

ahhh tiens tiens on parle jeux vidéos?J'ai aussi bossé quelques années dans le milieu au début des années 2000...bientôt quadra je reste un gamer invétéré 😄

Cela me fait repenser à ma première machine un commodore vic20 avec la bagetelle de ..1mo de ram😂. (D’ailleurs je viens de voir le trailer du prochain flight simulator....😱).

 

Pour ma part, j'ai découvert le jeu vidéo, de l'intérieur en 1994...Société Kalisto, peut être que tu connais ?

J'ai commencé par le "Pixel-art" en toute petite définition, puis les débuts de l'image 3D avec 3DS4 puis 3DS max...toute une aventure !

Mon plus gros jeu était un jeu d'aventure "Dark-Earth" sur PC, j'étais designer et directeur artistique à cette époque...bien lointaine !

Nos jeux préférés en réseau de ces époques étaient la série des "Doom", Quake, Duke Nukem etc...grosses séances de shoot après le boulot :) !

 

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remi.0712 a dit :

 

Je ne savais pas. Je viens d'essayer mais rien de mieux, c'est même pire. Avec quel mode de rééchantillonnage ?

Normalement tous fonctionnement bien.

Il peut y avoir aussi en jeu le flux de données qui s'enregistrent sur le disque dur.

Un goulot d'étranglement et ça peut corrompre les données.

J'ai déjà eu le tour au début avec la 224.

Je voulais enregistrer trop vite, ça finissait par coincer.

Un gros décalage entre les images enregistrées et celles écrites sur le disque.

Il fallait attendre qq secondes que la mémoire tampon se vide.

En baissant le niveau de l'usb traffic, ça enregistre en temps réel.

Suis passé de 100% à 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici des images de mon gros tuyau...celui d'en face, bandes d'esprits salaces :be: !

Encore un progrès dans le mode vidéo de mon EOS 600d....TATAM !

Le mode vidéo RAW....mis du temps à le dénicher, cuilà :b: !

Un petit gif comparatif entre le mode crop x3 normal, et le mode Raw-vidéo...plus de lissage du tout, mais une carte mémoire qui souffre un peu (une pauvre 8GB à 45 MB/s)

Pour comparer, 500 imgs en mode x3 (l'image moche), 80 en mode x3 + Raw-vidéo...ça déchire :o

 

Je vais de ce pas en acheter une 32 GB à haute vitesse de transfert !

Vivement les prochains tests...

 

A regarder absolument en pleine taille !

 

frame1_pipp.gif

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, silver-frog a dit :

Je poste ici des images de mon gros tuyau...celui d'en face, bandes d'esprits salaces  !

Encore un progrès dans le mode vidéo de mon EOS 600d....TATAM !

Le mode vidéo RAW....mis du temps à le dénicher, cuilà  !

Un petit gif comparatif entre le mode crop x3 normal, et le mode Raw-vidéo...plus de lissage du tout, mais une carte mémoire qui souffre un peu (une pauvre 8GB à 45 MB/s)

Pour comparer, 500 imgs en mode x3 (l'image moche), 80 en mode x3 + Raw-vidéo...ça déchire 

 

Je vais de ce pas en acheter une 32 GB à haute vitesse de transfert !

Vivement les prochains tests...

 

A regarder absolument en pleine taille !

 

frame1_pipp.gif

Ben voilà tu as déniché le secret de la Lanterne Magic 😉

Je n'ai pas de carte assez rapide pour en profiter, au bout de 4s ça plantouille grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebseacteam a dit :

Ben voilà tu as déniché le secret de la Lanterne Magic 😉

Je n'ai pas de carte assez rapide pour en profiter, au bout de 4s ça plantouille grave.

 

Je viens d'acheter une carte SDHC à 95 Mb/s...ça plante toujours en grand format...il semblerait que ce soit le buffer de l'APN...je gratte....je gratte....

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SpaceJu a dit :

Même si j'ai pas trop le temps de commenter, je passe régulièrement voir vos super shoots. Top !

Merci Julien, sympa de venir faire un petit coucou chez les lunoplanétomaniaques 😉

Suis bien content du duo C8/290mm.

Très pratique la grande largeur du capteur.

Réglages faciles, comme ceux de la 224.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Centauri a dit :

Je me régale de vos photos... 😍

 

Bon, perso je n'en suis pas là, voici ma toute première !

 

_MG_2794_light_1000.thumb.jpg.e362934490195e8cb92e7bed9c068282.jpg

J'adore cette phase là, ma préférée.

Y a de quoi passer une soirée entière pour découvrir toutes ces merveilles.

Bienvenue à toi, chez les crazy lunaires 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2019 à 10:03, silver-frog a dit :

Pour ma part, j'ai découvert le jeu vidéo, de l'intérieur en 1994...Société Kalisto, peut être que tu connais ?

J'ai commencé par le "Pixel-art" en toute petite définition, puis les débuts de l'image 3D avec 3DS4 puis 3DS max...toute une aventure !

Mon plus gros jeu était un jeu d'aventure "Dark-Earth" sur PC, j'étais designer et directeur artistique à cette époque...bien lointaine !

Nos jeux préférés en réseau de ces époques étaient la série des "Doom", Quake, Duke Nukem etc...grosses séances de shoot après le boulot :) !

Ah bien!Je me souviens bien de pac in time sur snes😄.Dark earth je l'ai pas fait mais je suis allé voir très joli!Ah oui wolfenstein3d et la claque que j'ai prise sur doom l'ambiance les graphismes j'ai rincé le pc  486dx4 dessus😂 quant au duke il reste le boss (ah les strip teaseuses😂 ) et plus tad half life..enfin je m'arrête là sinon je vais écrire un pavé complétement hors sujet avec le fofo😊.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la belle époque de la psone!Dire que j'ai garé toutes mes consoles....(j'ai même réussi à convaincre madame de les exposer dans un meuble😅).

Entre ça et faire joujou avec nos télescopes on est quand même de grands enfants!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Vlaams59 a dit :

Ah oui la belle époque de la psone!Dire que j'ai garé toutes mes consoles....(j'ai même réussi à convaincre madame de les exposer dans un meuble😅).

Entre ça et faire joujou avec nos télescopes on est quand même de grands enfants!😄

J'ai carrément basculé du côté Asi plutôt que Activision 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens m'incruster entres vos magnifiques photos 😍

Voici ma TOUTE PREMIÈRE photo à l'APN + trépieds (je commence par ça avant de m'attaquer à l'astrophoto avec le tube)

J'ai évidemment commencé par une lune, comme j'ai pu...

 

Prise au Nikon D3300 200mm f7,1 pose 1/80 Iso100

 

Pour être honnête je ne sais même pas si je dois être satisfait de cette photo, donc j'attends vos retours et commentaires 😉

Je ne peux que m'améliorer !

DSC_0727.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.