Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Il y a 5 heures, silver-frog a dit :

 

Excellentissime, Mr Seb !

Ta série au C8 est vraiment super résolue, un bonheur pour les mirettes  

Merci Fred ;) 

Il a bien fonctionné avec le filtre rouge.

Quel bonheur à traiter, voir apparaître ces fins cratères à l'écran, miam miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, le greolois a dit :

Excellent Seb!! je croise les doigts pour les prochains jours afin que tu puisses bien profiter. 

bon ciel

alain

Merci Alain :) 

Pour Jupiter quand je rentre vers 22H30, le temps que j'installe tout le bazar ça me fait du 23H, trop à l'ouest maintenant, rien de bon.

Par contre pour Saturne, nettement mieux ;) 

Pour la lune ce sera de bon matin maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 à 16:45, sebseacteam a dit :

Pour ma part ce sera planétaire

Ah ah tiens c'est bizarrz je suis a moitié étonné😁,hier soir j'ai fait un peu de visuel sur jupiter avec la petite lulu de ma fille (et ma fille aussi bien sûr)elle était trés stable et magnifique même à la barlow x2,ca avait l'air pas mal pour imager dommage j'avais monté le setup cp😄

Ce matin la lune était trés belle mais je suis pas allé la voir j’espère que t'as pu faire une belle sortie ca avait l'air sympa.

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Vlaams59 a dit :

Ah ah tiens c'est bizarrz je suis a moitié étonné😁,hier soir j'ai fait un peu de visuel sur jupiter avec la petite lulu de ma fille (et ma fille aussi bien sûr)elle était trés stable et magnifique même à la barlow x2,ca avait l'air pas mal pour imager dommage j'avais monté le setup cp😄

Ce matin la lune était trés belle mais je suis pas allé la voir j’espère que t'as pu faire une belle sortie ca avait l'air sympa.

Oui la lune est pas mal du tout en ce moment. Mais je ne peux pas être partout :D 

Juste avant de faire Saturne j'ai pointé Jupiter, immonde par contre, trop près des toits maintenant vers l'ouest. Faudrait que je démarre plutôt vers 21H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FHoTo a dit :

Ma modeste contribution en tant que débutant sur le sujet, et en astrphoto 

 

Très réussie, bien piquée, tous les paramètres sont bons.

Sublime!

Par contre, il faut nous en dire plus sur le matériel, acquisitions et instrument.

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bijou de ce matin (j'ai le 2e quartier en entier de cette qualité là, ça va faire mal !pomoi!

Ce matin donc en rentrant de poste de nuit, vers 6H30.

Coup d'oeil à Ventusky pour la force et la direction des vents : 17 km/h à 9000m :waaarg: du jamais vu ici, en début et milieu de mois c'était de l'ordre de 200km/h plutôt ...

Donc conditions top top.

Confirmation à l'écran, l'image en live est figée .

C8 + Asi290mm au foyer, filtre orange #21

 

Quasi rien comme déconvolution:

Clic sur l'image pour l'avoir à 100%

 

1356970124_Moon_063614_230819_ZWOASI290MM_Rouge_21_AS_F150_lapl3_ap254.thumb.jpg.ac4e4b5b54432b9b752da53f97d66b6a.jpg

 

Fin vers 7H15, trop clair avec le soleil qui commence à monter.

Suite demain matin normalement :) 

Bon ciel en attendant.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FHoTo a dit :

Ma modeste contribution en tant que débutant sur le sujet, et en astrphoto 😉

20190822_LUNE CERGY 5DMk4.jpg

Salut.

Y a pas de modeste ou pas modeste :) 

 

Toute contribution est la bienvenue, quelque soit le matériel et l'expérience de l'astram.

On est là pour échanger et progresser.

Tu peux être content de ton image crois moi, rien n'a dire pour moi.

Avec quel matos? 80ED peut être? On veut tout savoir :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebseacteam a dit :

Tu peux être content de ton image crois moi, rien n'a dire pour moi.

Avec quel matos? 80ED peut être? On veut tout savoir  

Merci beaucoup.

 

Pour le matos, j'ai utilisé un Canon 5D Mark IV avec un extendeur x3 Pentax et une lunette 80ED.

Cela fait une focale de 1500mm.

J'ai également testé avec un 7D Mark II (focale de 2400mm), mais le résultat est moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FHoTo a dit :

Merci beaucoup.

 

Pour le matos, j'ai utilisé un Canon 5D Mark IV avec un extendeur x3 Pentax et une lunette 80ED.

Cela fait une focale de 1500mm.

J'ai également testé avec un 7D Mark II (focale de 2400mm), mais le résultat est moins bon.

Une très bonne base pour le lunaire et pour le CP également, c'est ce qui fait aussi l'intérêt de la 80ED, à l'aise dans tous les domaines, même en solaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sebseacteam a dit :

Haaa le retour de la Grosse Dame , content qu'elle reprenne du service ;) 

 

Ben oui, la revoilà :) !

C'est mon seul tube vraiment pratique pour les lunes aussi basses, et qui plus est se moque un peu de la turbulence !

Avec ta 150 et l'APN, ça devrait faire un malheur (on échange ?) :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Great gig in the sky a dit :

Très joli. Peut même pas la voir à cette heure là avec la bâtisse imposante du voisin ... 

 

Merci de ton passage, M'sieur ;) 

C'est le problème des riches, il leur faut toujours des grosses maisons, des grosses voitures des grosses ép...euh non des femmes jeunes :rolleyes:...

Je ne sais que penser de moi qui habite dans un grand appartement, situé dans une grosse bâtisse elle même sise dans une grande rue en plein centre d'une grosse ville...:refl: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, silver-frog a dit :

 

Merci de ton passage, M'sieur ;) 

C'est le problème des riches, il leur faut toujours des grosses maisons, des grosses voitures des grosses ép...euh non des femmes jeunes :rolleyes:...

Je ne sais que penser de moi qui habite dans un grand appartement, situé dans une grosse bâtisse elle même sise dans une grande rue en plein centre d'une grosse ville...:refl: 

Et avec un gros télescope :ninja: ....

 

Il y a 7 heures, silver-frog a dit :

 

Ben oui, la revoilà :) !

C'est mon seul tube vraiment pratique pour les lunes aussi basses, et qui plus est se moque un peu de la turbulence !

Avec ta 150 et l'APN, ça devrait faire un malheur (on échange ?) :rolleyes:

 

Va falloir que je me remette à cette discipline, lulu + Apn ou C8 + Apn.

J'étais plutôt à fond dans la caméra dédiée astro moi 😆 avec la 224 et la 290mm.

Pour l'instant c'est ciel gris tous les soirs....

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebseacteam a dit :

Va falloir que je me remette à cette discipline, lulu + Apn ou C8 + Apn.

 

Bien sûr qu'il va falloir, surtout avec ta 150 (toutes les phases devraient passer juste dans le capteur) !!!

Quand les périodes sont médiocres, les lune basses, l'humeur sombre...click clack, 25 images et d'un seul coup tout va mieux, un peu de traitement le lendemain en dilettante, du temps pour la famille et tout le monde est content :) !

L'achro est parfaite pour l'exercice, toujours d'humeur égale et piqué au RDV...même si elle ne peut s'empêcher de dériver vers le rouge...tout comme l'opérateur qui du coup ne peut lui reprocher :amigos:

Sans rire pour les soirs trop turbulents, ou les lunes trop basses, un 600D (je crois que tu en as un ?), mise au point en x10, d'après mes derniers tests isos entre 200 et 800 suivant la turbulence et le nombre d'images (25 à 45), et ensuite tu empiles tranquille. AS3, Astraimage et hop! un joli portrait !

 

il y a une heure, wilexpel a dit :

Beau croissant Fred :)

 

Merci Will :) 

T'as vu, ici on y va tranquille, au rythme des vacances...faudrait pas que je me fasse un claquage, non plus :p

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.