Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Très beau travail seb, ton gros plan à la barlow est très beau.:)

Quant à la pleine lune...c'est un régal pour mes yeux avec un traitement en grande forme.:wub:

 

Chapeau pour cette belle lune.;)

 

Je vais avoir beaucoup de mal à rivaliser avec toi!:b:

 

Je suis content de maîtriser enfin le lunaire avec le 150/750. Avant ça marchait moyen. J'avais plus de réussite avec la ED80.

Quand le ciel est coopératif, c'est du bonheur.

Sur la lune entière, il n'y a quasiment rien comme traitement.

6 tuiles. 1000 images par film. 300 retenues avec AS3.

Ondelettes avec Registax 6. Uniquement niveau 1, en mode linear, default (pas Gaussien). Le niveau 1 n'était qu'à 9/100. C'est quasi rien.

Un peu de clarté et pipette niveau noir dans Gimp. Et voilà la recette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit avant goût en guise d'apéro:

Prise au C8, barlow 2.5x, assemblage de 3 tuiles:

 

228377Moon204604021117ASF300lapl6ap237stitch.jpg

 

Miam miam....:be:

 

Bonsoir

Pour comparer pris pendant mes vacances dans le Var avec de la turbulence :

2382-1503163299.jpg

 

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Visiblement, ici le festival continue :) Bravo les p'tits gars !

De mon côté, beaucoup de boulot (et de fichiers) en retard :b:;)

Je participe, avec mon premier essai Barlow/home made/tirage variable...c'est pas encore ça, mais on y travaille :rolleyes:

 

30410-1509841407.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

J'ai trois théorème de Pythagore, avec en leur centre un triangle rectangle...

fruit du hasard allez savoir.

Je pense que notre ami Catluc a trop forcé sur le C8 ce n'est pas un 625mm :p

Mais dans tous les cas se sont de belles images vu les conditions on voit bien les détails dans le cirque.

 

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Catluc a un peu trop poussé le C8 dans ses derniers retranchement, mais belle résolution quand même.

Du coup je préfère la version de Sebseacteam, plus petite, mais plus douce et agréable à l'œil.

Belle prise Silver-Frog ! Ne pousse pas plus le traitement, tu es limite là, mais très bonne résolution aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis !

Je vous livre en primeur ma...(monstrueuse)...mosaïque :):)

C'est comme qui dirait une version beta (doit rester quelques raccords pourris par ci par là)...Ca fait 3 jours que je bataille, que je galère à la recherche de fichiers manquants (j'avais fait deux expositions dans la même vidéo...et j'en passe et des meilleures...)

Bref, j'suis crevé, et plutôt content :)... Mais quand même pas près de me réattaquer de sitôt à d'aussi grosses lunes !

 

Reste le petit plaisir de poster d'aussi grandes tartines ;):)

 

162152Mosaique02112017bis.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, mais comme il n'y a pas de lien vers la full, difficile de juger si la confiture dégouline de la tartine. ;)

Peut être pour la version finale ?

 

Mais c'est la full...ou presque :)...voici le lien sur une autre version en cours...pas moyen de charger la PNG, ça passe pas :confused:

 

https://img4.hostingpics.net/pics/708641Mosaque02112017bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Silver pour cette très belle mosaïque qui est sans doute ta meilleure à ce jour ?

 

Le traitement s'améliore petit à petit en devenant moins dur et contrasté... que sur tes premières images ;)

 

PS (pour David) : je suis certain que tu ne partages pas ma remarque sur le traitement ;)

 

Merci Gérard, vraiment sympa :) :)

En effet, je pense que c'est ma meilleure à ce jour.

Comme tu l'a remarqué, j'essaies d'améliorer la finesse de mon traitement en évitant de pousser les curseurs avec les pieds :)

J'ai aussi fait pour la première fois une acquisition "dans le vert" en modifiant ma balance Wred/Wblue (je pousse plutôt vers le rouge, d'habitude). Les images finales me paraissent plus fines, malgré une turbulence du genre 5/6 sur 10. Du coup moins besoin de forcer sur les ondelettes...Technique à vérifier, entre autres essais de filtres, peu concluants jusque là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Mr silver pour cette belle mosaïque.

Pour la version en cours, c'est super et l'assemblage est très bien fait malgré soit disant des raccords.

 

Rien à redire.

 

Merci à toi :)

Pour les raccords, je ne suis pas inquiet, Maitre David saura bien m'en dénicher quelques uns :be::be:...parce qu'il y en a, mais chuuut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, lorsque je travaillais avec une caméra couleur (ASI178MC) + filtre, je séparais les couches dans PIPP et je ne traitais que la couche verte ou rouge correspondante au filtre utilisé ;)

 

J'ai déjà fait quelques essais de séparation de couches couleurs, tu as raison, je pense que je vais faire de nouveaux tests (à la recherche des fameux pixels verts !)

Pour les filtres en général, j'ai une légère impression de perte de piqué, jusque là (filtres à 18€)...mais c'est peut être dans ma tête :b: ??

Quant à lIRcut, il provoque de gros rebonds dans les ombres les plus profondes...il doit y a une truc que je ne maitrise pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Silver pour cette très belle mosaïque qui est sans doute ta meilleure à ce jour ?

 

Le traitement s'améliore petit à petit en devenant moins dur et contrasté... que sur tes premières images ;)

 

PS (pour David) : je suis certain que tu ne partages pas ma remarque sur le traitement ;)

 

Ne crois pas cela, si tu remontes plus loin dans les posts, tu verras que j'ai incité Silver-frog à modérer un peu ses traitements.

Mes propres photos (certes je ne post pratiquement rien) sont traitées d'une manière de plus en plus douce. Il n'y aucune communes mesure entre ce que je faisais il y a une douzaine d'année (quand je me suis remis à l'astronomie) et ce que je fais maintenant (les rares fois où il fait beau).

 

Mais c'est la full...ou presque ...voici le lien sur une autre version en cours...pas moyen de charger la PNG, ça passe pas

 

https://img4.hostingpics.net/pics/70...2112017bis.jpg

 

Elle est très bien, y compris en vrai full !

Promis je ne zoom pas pour voir les défauts; ;)

Je ne fais d"ailleurs cela que si quelque chose me pousse à le faire.

Dans ton cas, sur certaines de tes images, il me semblait voir des trames et c'est en zoomant pour vérifier que j'ai aussi vu des raccords. Sinon, même si j'ai la (mauvaise) réputation d'être pointilleux, je ne le suis pas au point de tout scruter à la loupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne crois pas cela, si tu remontes plus loin dans les posts, tu verras que j'ai incité Silver-frog à modérer un peu ses traitements.

Mes propres photos (certes je ne post pratiquement rien) sont traitées d'une manière de plus en plus douce. Il n'y aucune communes mesure entre ce que je faisais il y a une douzaine d'année (quand je me suis remis à l'astronomie) et ce que je fais maintenant (les rares fois où il fait beau).

 

Bon alors... je n'ai rien dit ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne crois pas cela, si tu remontes plus loin dans les posts, tu verras que j'ai incité Silver-frog à modérer un peu ses traitements.

Mes propres photos (certes je ne post pratiquement rien) sont traitées d'une manière de plus en plus douce. Il n'y aucune communes mesure entre ce que je faisais il y a une douzaine d'année (quand je me suis remis à l'astronomie) et ce que je fais maintenant (les rares fois où il fait beau).

 

 

 

Elle est très bien, y compris en vrai full !

Promis je ne zoom pas pour voir les défauts; ;)

Je ne fais d"ailleurs cela que si quelque chose me pousse à le faire.

Dans ton cas, sur certaines de tes images, il me semblait voir des trames et c'est en zoomant pour vérifier que j'ai aussi vu des raccords. Sinon, même si j'ai la (mauvaise) réputation d'être pointilleux, je ne le suis pas au point de tout scruter à la loupe.

 

Mais c'est très bien d'être pointilleux, surtout en astrophoto où l'on traque le plus petit détail !

Donc, tu n'as pas vu mes raccords :b:...en fait, je les ai perdus moi aussi :be: difficile avec un petit écran de retomber dessus. Demain, de toutes façons, je la repasse à la moulinette pour être bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est très bien d'être pointilleux, surtout en astrophoto où l'on traque le plus petit détail !

Donc, tu n'as pas vu mes raccords :b:...en fait, je les ai perdus moi aussi :be: difficile avec un petit écran de retomber dessus. Demain, de toutes façons, je la repasse à la moulinette pour être bien sûr !

 

Ah, mais si tu me mets au défi, c'est autre chose ! ;)

Pour t'aider dans ta tâche, voilà ceux que j'ai vu :

- un Raccord horizontal qui coupe Ukert

- un autre à gauche de Plinius

- un autre au-dessus de Mare Crisium

- un autre au-dessus de Halley et Hind

- un autre en-dessous de Tycho qui part sur la droite

- un vertical au-dessus de Cleomedes

- un vertical à gauche de Sheepshancks

 

Certains de ces raccords sont un dédoublement d'une zone (cratères visibles deux fois).

D'autres une simple limite de tuile.

D'autres encore sont dû à une différence de traitement entre deux tuiles.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais si tu me mets au défi, c'est autre chose ! ;)

Pour t'aider dans ta tâche, voilà ceux que j'ai vu :

- un Raccord horizontal qui coupe Ukert

- un autre à gauche de Plinius

- un autre au-dessus de Mare Crisium

- un autre au-dessus de Halley et Hind

- un autre en-dessous de Tycho qui part sur la droite

- un vertical au-dessus de Cleomedes

- un vertical à gauche de Sheepshancks

 

Certains de ces raccords sont un dédoublement d'une zone (cratères visibles deux fois).

D'autres une simple limite de tuile.

D'autres encore sont dû à une différence de traitement entre deux tuiles.

 

Bon courage !

 

Ah ! je n'en attendais pas moins, je savais bien :be: :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Allez une petite lune, avec mon objectif quadragénaire Tomioka 55mm:

 

 

22102-1509907701.jpg

 

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.