Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

il y a 17 minutes, silver-frog a dit :

Magnifique, Alain !!! une mosaïque de fou furieux ! (et bravo pour ta rustine invisible !)

Mais quelle frustration de n'avoir que la version réduite, on sent que ça grouille de détails...peut être pourrais tu la poster par petits bouts de 4000px ?

 

Merci Silver-frog.

 

Il y a des crops dans mon topic unique.

 

C'est ici en bas de la page :

 

Alain

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, silver-frog a dit :

AstriSeb (marque déposée)

 

 

 

Il y a 5 heures, silver-frog a dit :

Alors, AstriSeb (TM) le logiciel des causes perdues ??

 

Ah Ah tu me fais bien rire :be:

En tous les cas beau rattrapage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sebseacteam a dit :

Salut Sauveur.

Ben dis donc, le concours de mosaïque lunaire est bien engagé et tu as la 1e place niveau nombre de tuiles.

Pas moyen de loger un trou avec autant de tuiles 😉

 

Pourrais tu poster les tuiles correspondant à Rima Hadley et Clavius par exemple. J'aime bien ces endroits là, ce sont des points de repère pour moi.

J'étais déjà bien content d'être arrivé au bout de mes 26 tuiles 😆

 

Dès que je la trouve je la post promis Seb merci des commentaires :) (je  suis un peu perdu dans la lune:be:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sebseacteam a dit :

Salut Sauveur.

Ben dis donc, le concours de mosaïque lunaire est bien engagé et tu as la 1e place niveau nombre de tuiles.

Pas moyen de loger un trou avec autant de tuiles 😉

J'imagine bien que tu as dû passer un temps de dingue pour tout assembler.

Pour le plantage d'ICE, pas d'idée. Jamais tenté autant de morceaux à compositer.

 

Pas contre avec le C11 et la barlow tu dois avoir plys de fin détails que ce que l'on peut voir sur la full.

Pourrais tu poster les tuiles correspondant à Rima Hadley et Clavius par exemple. J'aime bien ces endroits là, ce sont des points de repère pour moi.

J'étais déjà bien content d'être arrivé au bout de mes 26 tuiles 😆

189 tuiles

 

Il y a 18 heures, Ryo a dit :

Une Mosa de 189 tuiles ou ice est out et l'assemblage ma donné bien du mal et quelques défauts gommé par la reduction :b:

image réduite dans siril pour les ondelettes niveau 1(C11 barlow 1.8x) je pense que cela sera la dernière fois que je met la barlow pour une mosaïque a moins que j'acquière une camera avec un champ plus large style 178 ou 183

2018-03-27 (2).png

 

 

final.bmp

final.jpg

189 tuiles !!?! Probablement un record, non ? Sinon je suis d'accord avec Seb, la compression ne rend pas du tout justice à ce travail de dingue. Un p'tit Clavius ? (Qui doit faire 10 tuiles à lui seul XD)

en tout cas belle perf Sauveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, silver-frog a dit :

Ben j'veux bien, mais il faut que je trouve un C11 avant...ou même plus gros :p

En attendant la King Size mosaïque, j'ai réussi grâce à AstriSeb (marque déposée) à "sauver" deux fichiers du 26 capturés complètement à l'arrache à travers les nuages avec l'Intes et barlow en vraie x2.

C'est pas top loin s'en faut, mais comme dirait l'autre, on dirait qu'il y a d'la matière et surtout intéressant de voir que Registax a été incapable d'en tirer quelque chose...

Alors, AstriSeb (TM) le logiciel des causes perdues ??

Et puis un autre test, à la grosse achro le même soir, j'ai enfin à peu près réussi un empilement de fichier couleurs à l'APN. Le truc, j'ai réglé ma balance des blancs totalement dans le vert.

Restent quelques bavouilles, + édition dans la brume mais on y est presque !

Et pour finir, toujours à la grossachro, un test barlow x2  toujours dans les même conditions pourries, 35 captures format "L" avec un crop et encore un traitement AstriSeb :) 

Ce logiciel (démo version) est vraiment marrant, ce coup ci j'ai expérimenté les"Multiscale-sharpen" ainsi que le "Remove Focus blur"...faites pas attention, comme d'hab j'ai un peu trop fait mumuse avec le curseurs :p

Curieusement, mes fichiers au foyer Intes de cette soirée sont totalement inutilisables, alors que le gros tuyau a même pu jouer un peu avec la barlow ....mise en température ?...moins de sensibilité à la turbulence ???

26-03Archimèdex2-Astrimage.jpg

26-03Claviusx2-Astrimage.jpg

Série 26-03-2018_AC-35ap24_lapl4_ap9655-registax2-gimp.jpg

Sud-claviusAchrox2.jpg

Sud-claviusAchrox2-full.jpg

 

 

Salut Silver,

Content que tu aies pu essayer de nouveau ce logiciel.

Il est très complet je trouve, bien adapté au lunaire.

A voir maintenant sur des planètes comme Jupiter , Saturne ou Mars.

Je n'ai plus en stock malheureusement de film SER de l'année dernière pour essayer.

 

Il faut faire des essais en déconvolution avec les différentes formules Vancittert, Lucy Richardson, Maximum Entropy, etc et voir les combinaisons entre Itération et Blur Kernel.

L'autre fait intéressant c'est que tu peux sauvegarder des profils de traitement (Presets) , pratique pour traiter de façon égale des tuiles de pano ou mosa.

 

Je charge mon Tiff couleur, puis Image, Convert to grey, ...Mean puis Apply permanently.

Ensuite Enhance , Deconvolution, ... Sharpening, j'applique l'un des presets sauvegardés.

Enfin Enhance, Wavelet Sharpen, Very small details à 2, Small details à 2, Medium details à 1.

Puis je joue avec l'histogramme.

Quand ça me plait, Apply permanently, Save As ...PNG.

3 minutes maxi par photo.

Fastoche c'est Castoche :p

 

Bref tu l'as compris, je kiffe ce logiciel. à - de 40€ je trouve que ça les vaut largement. Je n'ai jamais sorti d'aussi belles lunes, avec mon matos existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, easybob08 a dit :

Ma mosaïque foirée du 24 mars. J'ai un tout petit bout en bas à droite qui est manquant.

 

Donc, comme c'est pas rattrapable, j'ai fait un TRES VILAIN copier collé de bouts de la photo près du secteur manquant pour terminer la mosaïque qui est donc vraie à 99.5% mais avec 0.5% de bricole donc je m'en excuse par avance.

 

La mosaïque totale pleine taille fait 6300*10800 pixels donc je peux pas la mettre ici et je n'ai pas d'endroit pour héberger la full. Il faudra vous contenter d'une mosaïque à 40% de sa taille réelle avec une compression assez forte.

 

120554-1522226239.jpg

 

A afficher en pleine taille évidemment.

 

Alain

Ha oui là c'est du lourd. La full est super belle, et encore elle n'est qu'à 40% :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

 

Un ptit message pour vous faire un CC.

Nicessss shooooottsssss les craméssss de la Mooon ;)

 

Je viens de me faire plusieurs page et il y a du snipe comme j'aime.

A peluche :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebseacteam a dit :

Salut Silver,

Content que tu aies pu essayer de nouveau ce logiciel.

Merci à toi pour cette nouvelle trouvaille ;) 

Bon, la prochaine fois, je le teste avec autre chose que des fichiers pourris, au bord de la poubelle et peut être même la version officielle sans les Impr-écran coller sous Gimp ! Promis :) 

C'est que l'autre soir, j'ai été brutalement pris par une crise de manque. Lune dans les nuages défilants sur fond brumeux, vent d'ouest qui secoue et turbulence en adéquation !

J'ai sorti tour à tour le petit Meade (pour test collimation), l'Intes pour finir avec la 120, jonglant entre l'APN en "L" en "M" et même sorti la barlow et l'Asi !

Une session foutoir patraque totale...je crois que je suis un grand malade :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, silver-frog a dit :

Merci à toi pour cette nouvelle trouvaille ;) 

Bon, la prochaine fois, je le teste avec autre chose que des fichiers pourris, au bord de la poubelle et peut être même la version officielle sans les Impr-écran coller sous Gimp ! Promis :) 

C'est que l'autre soir, j'ai été brutalement pris par une crise de manque. Lune dans les nuages défilants sur fond brumeux, vent d'ouest qui secoue et turbulence en adéquation !

J'ai sorti tour à tour le petit Meade (pour test collimation), l'Intes pour finir avec la 120, jonglant entre l'APN en "L" en "M" et même sorti la barlow et l'Asi !

Une session foutoir patraque totale...je crois que je suis un grand malade :b:

Comme le dit si bien David, on est des cramés crazy  de la moooon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, silver-frog a dit :

Ben j'veux bien, mais il faut que je trouve un C11 avant...ou même plus gros :p

En attendant la King Size mosaïque, j'ai réussi grâce à AstriSeb (marque déposée) à "sauver" deux fichiers du 26 capturés complètement à l'arrache à travers les nuages avec l'Intes et barlow en vraie x2.

C'est pas top loin s'en faut, mais comme dirait l'autre, on dirait qu'il y a d'la matière et surtout intéressant de voir que Registax a été incapable d'en tirer quelque chose...

Alors, AstriSeb (TM) le logiciel des causes perdues ??

Et puis un autre test, à la grosse achro le même soir, j'ai enfin à peu près réussi un empilement de fichier couleurs à l'APN. Le truc, j'ai réglé ma balance des blancs totalement dans le vert.

Restent quelques bavouilles, + édition dans la brume mais on y est presque !

Et pour finir, toujours à la grossachro, un test barlow x2  toujours dans les même conditions pourries, 35 captures format "L" avec un crop et encore un traitement AstriSeb :) 

Ce logiciel (démo version) est vraiment marrant, ce coup ci j'ai expérimenté les"Multiscale-sharpen" ainsi que le "Remove Focus blur"...faites pas attention, comme d'hab j'ai un peu trop fait mumuse avec le curseurs :p

Curieusement, mes fichiers au foyer Intes de cette soirée sont totalement inutilisables, alors que le gros tuyau a même pu jouer un peu avec la barlow ....mise en température ?...moins de sensibilité à la turbulence ???

26-03Archimèdex2-Astrimage.jpg

26-03Claviusx2-Astrimage.jpg

Série 26-03-2018_AC-35ap24_lapl4_ap9655-registax2-gimp.jpg

Sud-claviusAchrox2.jpg

Sud-claviusAchrox2-full.jpg

Pas facile l'astrophotographie avec un APN et une lunette achro, mais tu t'en sort extraordinairement bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Davidastro a dit :

Pas facile l'astrophotographie avec un APN et une lunette achro

Alors là, merci David :) 

Je crois que je n'en suis qu'au début, et je pense avoir encore une bonne marge de progression. Ces tubes ont un piqué remarquable, même s'ils ont une fâcheuse tendance à éparpiller les longueurs d'onde.

Le challenge me plait, la première piste payante a été de pousser ma balance des blancs à fond dans le vert. Les fichiers sont beaucoup plus propres, sans bavures de couleur et du coup bien mieux définis.

Cette première session est encourageante, d'autant que les conditions étaient particulièrement détestables.

J'ai encore eu un trou d'un quart d'heure ce soir, trop court pour retenter mes échantillonnages avec la barlow, juste une séquence de captures format "L"  au foyer à traiter demain...tube sorti en urgence, turbulence du genre méchante et cisaillante mais quand même du piqué sur l'écran de l'APN en zoom max...

Cette optique m'intrigue et  m'intéresse décidément beaucoup !

On voit ça demain, parce qu'il faut que je recadre mes 35 images 5184x3456 à la main et c'est un peu long...il me semble qu'il y avait une moyen de créer un script sous Photoshop pour automatiser...mais j'me rappelle plus :b:

On verra ça demain, alors bonne nuit à toi :) 

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) 

Je repasse rapide pour vous tenir au courant de mes tribulations achromatiques !

Tir express hier soir dans un micro trou d'1/4 d'heures, mise en place du matos compris :b:

Turbulence atroce, mais quand même un peu de piqué à l'écran de l'APN.

35 images EOS en "L" rognées à 3500px pour passer sous AS3.

Je vous la mets en grand, pas pour la définition vraiment bof bof, c'est surtout mon premier fichier couleurs sans "bavages achromatiques" (enfin presque !)

Série 29-03-2018_Achro35ap32_lapl4_ap11098-registax2.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Davidastro a dit :

Il faudrait juste pousser un peu moins sur les curseurs pour ne pas avoir ces bords de cratères aussi éclatants.

Merci Chef !

Ok Chef ! 

(j'ai juste oublié de deringuer le bright side) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silver, tu l'as chopée hier soir, moi je l'ai attrapée ce matin, de bon matin même (levé 4H, 45 min montre en main puis en route au boulot, la journée a bien commencé).

Toujours la même recette, ED80 et Imx178c:

 

5abd32a9466c8_Lunedu29-03-2018ED80ToupcamImx178cAS2AstraImage.thumb.png.1550faddb6307e532c92c800d49fb323.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sebseacteam a dit :

tu l'as chopée hier soir, moi je l'ai attrapée ce matin

Salut Seb :) 

Ben on est frères de lune, à quelques heures près !

Marrant de comparer les rendus APN/caméra....à mon p'tit avis, tu avais aussi comme qui dirait de la turbulence...

Je tente un shoot ce soir avec le petit Meade et l'Ioptron par la fenêtre du grenier avant les nuages qui galopent...bon sang, pas moyen de faire une mise au point :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, silver-frog a dit :

Salut Seb :) 

Ben on est frères de lune, à quelques heures près !

Marrant de comparer les rendus APN/caméra....à mon p'tit avis, tu avais aussi comme qui dirait de la turbulence...

Je tente un shoot ce soir avec le petit Meade et l'Ioptron par la fenêtre du grenier avant les nuages qui galopent...bon sang, pas moyen de faire une mise au point :(

 

Oui bien vu.

Turbulence plus présente.

J'ai aussi essayé un autre algorithme de déconvolution, toujours des essais.

Ça reste bien fin quand même.

Pour ce soir c'est cuit pour moi. Elle se lève trop tard maintenant.

Je vais essayer de l'attraper de nouveau demain matin, enfin tout à l'heure 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 12:08, silver-frog a dit :

Bonjour à tous :) 

Je repasse rapide pour vous tenir au courant de mes tribulations achromatiques !

Tir express hier soir dans un micro trou d'1/4 d'heures, mise en place du matos compris :b:

Turbulence atroce, mais quand même un peu de piqué à l'écran de l'APN.

35 images EOS en "L" rognées à 3500px pour passer sous AS3.

Je vous la mets en grand, pas pour la définition vraiment bof bof, c'est surtout mon premier fichier couleurs sans "bavages achromatiques" (enfin presque !)

Série 29-03-2018_Achro35ap32_lapl4_ap11098-registax2.jpg

 

Belle capture. On a du faire la même !

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.