Aller au contenu

BAC


SpoX

Messages recommandés

sujet 2 : "prdre conscience de soi est-ce devenir étranger à soi?"

sujet 3 : explication de texte Emmanuel Kant, Métaphysique des moeurs, premiere partie : doctrine du droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris le sujet 3:

 

 

La raison (...) énonce en nous son veto irrésistible: Il ne doit y avoir aucune guerre; ni celle entre toi et moi dans l'état de nature, ni celle entre nous en tant qu'Etats, qui bien qu'ils se trouvent intérieurement dans un état légal, sont cependant extérieurement (dans leur rapport réciproque) dans un état dépourvu de lois - car ce n'est pas ainsi que chacun doit chercher son droit. Aussi la question n'est plus de savoir si la paix perpétuelle est quelque chose de réel ou si ce n'est qu'une chimère et si nous ne nous trompons pas dans notre jugement théorique, quand nous admettons le premier cas, mais nous devons agir comme si la chose qui peut être ne sera pas devait être, et en vue de sa fondation établir la constitution (...) qui nous semble la plus capable d'y mener et de mettre fin à la conduite de la guerre dépourvue de salut vers laquelle tous les Etats sans exception ont jusqu'à maintenant dirigé leurs préparatifs intérieurs, comme vers leur fin suprême. et si notre fin, en ce qui concerne sa réalisation, demeure toujours un voeu pieux, nous ne nous trompons certainement pas en admettant la maxime d'y travailler sans relâche, puisqu'elle est un devoir.

 

Emmanuel KANT, Métaphysique des moeurs, Première partie: Doctrine du droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai passé la philo mercredi... et mnt je suis enfin libre ouff

on a eu comme sujet :

la societe est elle seule à intervenir dans la construction de notre personalité ou y a t'il d'autres facteurs? si oui citez ces facteurs ....

 

au moin la philo c'etait un peu facile contrairement a la rude epreuve de physique :? qui a duré 4 heures .... :shock:

 

heureusement que c'est terminé mnt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque fois qu'on bavarde dans les forums normaux on dérive vers du HS, et quand on bavarde dans le forum HS on dérive vers Webastroo et l'atronomie...

 

 

=> C'"est prouvé, nous sommes différents ! qui sait vraiment qui nous sommes...?

 

des hypothèses ? dysfonctionnement des bi-neurones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait Florent n'est pas Florent, l'autre fois je chatais avc lui sur msn, et ya un petit Marsien ki a pris sa place! lol il saura de koi je parle... (il s'est pris un big délire avc ce truc, il se prenait vraiment pour un marsien... lol mdr, si vous voulez j'ai enregistré la conversation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des mmorts, du sang, des larmes partout

 

 

 

 

EFFROYABLE !!! :evil:

 

 

autant la phy c'était bidon, là ils se sont rattrapés, et pas qu'un peu ! mazette, qu'est-ce qu'on a dégusté !

 

bon, je vais pas trop me plaindre, j'ai àpeu près réussi le problème; le 1er, je mise...1 ou 2 pts, le 2e, pas plus d'un pt !

 

 

la blague du jour (entendue partout): c'était bidon, les maths, non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier exo ca a ete, le 2 pr moi c'etai de la spé et apparament c'etai pa forcement plus dur? (mais bon fallai suivre g pa la moyenne sur l'exo)

sinon le probleme c ca qui m'a fai le plus bloqué :shock: en gros g stoppé total sur la partie B premiere question, la deuxieme question ca allai et la partie C idem, partie A ...douteux

le truc lol (enfin... pas vrmt) hier soir je relis qlq cours et pui je passe sur les equadif a la fin, je me fai baa pa la peine s'ils sortent ca, deja qd on ete en plein dedans on été que 5 a tt pigé alors ils sortiront jms ca au bac, ils veulent augmenté leur cota..........................

:lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mpi, je vois le sujet, je me dis: c'est facile...

 

après j'ai changé d'avis

-1er exo: début, OK, suite nan (à partir de la question 3)

-2e exo: 1ere question,OK, 2e question j'ai du y revenir 3 fois pour trouver; la suite ? pas la peine...

problème: partie A, pas de pb

partie B: question 1 (équadif): j'y suis pas resté longtemps, loupé

le reste c'est OK (un peu chaud mais ça coulait de source...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FINI !!!!!!!!!!

 

SVT, pas de pb, anglais idem

 

FINI !!!!

 

faites gaffe, dans les prochains jours Webastro va bouger !

maintenant que je suis en vacances....tremblez, misérables scripts, tremblez !

 

(espace-membres, newsletters, administration, scripts pour l'intersite, espace-membres intersite, changements pour les participants... et beaucoup d'autres trucs...) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.