Aller au contenu

Mon abri astro, je me lance


Messier31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aprés 3 ans d'utilisation de mon abri astro, j'en arrive à la conclusion que ça change vraiment la vie.

 

Avant je rechignais à sortir le matériel quand le ciel était dégagé en rentrant du travail, maintenant, en 10 mn, le matériel est pret.

Il faut juste ouvrir le toit, brancher la monture, et c'est parti !

 

La surface est largement suffisante 2.5 * 2.5,

La charpente à tendance à se déformer, rien de grave mais de l'alu n'aurait pas bougé aurait été plus léger.

La ventilation n'est pas utile, je laisse dedans mes bouquins, et pas de soucis.

 

De toute façon tout est une affaire de compromis, que ce soit la hauteur des murs, la hauteur de la monture, ou la surface de l'abri.

 

J'encourage tous ceux qui hésite à se lancer, c'est vraiment un plus.

Par contre comme le matos est à poste fixe, l'envie d'un dobson de voyage démange assez vite pour éviter de tout démonter lors des sorties ou des rencontres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour,

Non, pas d'isolant, j'ai pris le parti de la ventilation naturelle, il y a un jour d'environ 1cm entre le toit et le mur, la partie haute des pignons est ouverte (environ 20 cm²), obturée avec une grille pour éviter l'intrusion d'oiseau.

En été, il fait chaud mais ça reste supportable (c'est en général quelques degrés en dessous le la température extérieure).

En hiver, pas d'humidité, je laisse ma documentation et je n'ai pas constaté de moisissure.

Dans le Gard, la météo reste clémente, je serais en Normandie, j'aurais surement procédé autrement.

De toute façon dés que le toit est ouvert, la température s'égalise rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.