Aller au contenu

Classique, Collector, Placement ?


Messages recommandés

Salut Tous,

Ce matin en me promenant sur le CoinCoin, j'ai vu passer une Telementor Zeiss à 80 euro... oui oui, 80 euro... inutile de vous dire que j'étais trop lent en réaction et que la bête était déjà vendue.

Comme ces fameuses Telementor, quelle lunette ou télescope, ou oculaires selon vous est/sont devenu(e)s mythiques, collectors, classiques, voire même un super placement, dans le sens où ils/elles n'ont pas perdu de valeur, voire en ont gagné (vu ce que rapporte le Livret A...) ?

J'ouvre le bal avec :

 

- Zeiss Telementor

- Zeiss APQ (toutes ?)

- Zeiss Abbe Orthos

- Pentax XO

 

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement une annonce en ce moment sur astromart : toute une collection de lunettes apo Astrophysics

 

une AP 206 F7.8 c'est hyper rare

une Ap 180 F9

une AP 155 F7

une Ap 130 F6

une Ap 130GT

 

Pour la modique somme de 95000 usd, dont la moitié pour la 206 en gros

 

http://www.astromart.com/classifieds/details.asp?classified_id=929675

 

j'ai trouvé mon maître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ces fameuses Telementor, quelle lunette ou télescope, ou oculaires selon vous est/sont devenu(e)s mythiques, collectors, classiques, voire même un super placement, dans le sens où ils/elles n'ont pas perdu de valeur, voire en ont gagné (vu ce que rapporte le Livret A...) ?

 

Le matériel astronomique Clavé (oculaires, dont la série "Pic du Midi", éléments optiques : objectifs, barillets, portes oculaires, chercheurs - sauf les tubes des instruments - objets "sans intérêt" pour Clavé, etc...) de la 1ere époque (verre Paramontois) et antérieure aux épisodes Kinoptic et Astronomix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les montres de collections c'est pas toujours le même prix pour vraiment faire de la plus valus les prix de base doivent êtres élevé à l'achat, donc pas à la portée de tous

Pour les lunettes de collection les prix sont plus abordable

Et une montre est purement personnelle difficile de partager une montre sur plusieurs poignets, alors qu'avec une lulu nous pouvons faire partager l'observation de cieux a un groupe entier et en parler pendant toute une nuit

 

22772-1409861619.jpg

22772-1456571065.jpg

 

Après cela dit les voiture aussi ça peut être intéressant mais le prix aussi et élevé pour l'achat de base et certaine ne décote pas voir prennent beaucoup plus de valeur

Il y a aussi le vin, les livres les BD les motos les toiles de maitres etc... tout et sujet à pouvoir prendre de la valeur du moment qu'il soit rare et rechercher sur le marché de la collection

 

Bon ciel a tous

Fab

Modifié par Captain Flam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement peu de marchés résistent à la crise du secteur du luxe, par exemple le vin.

Sauf les montres.

 

Bref retour au sujet. Oui on peut se faire plaisir en achetant des instruments vintages, moi aussi j'en suis grand fan (et j'ai donc la telemator syndicale, entre autres).

Et ces instruments ne décotent pas. Mais ne s'apprécient pas particulière non plus.

Si vous voulez vraiment "tenter des coups", alors interencheres.com. Vraiment, il y a des affaires incroyables sur le vintage. Je ne devrai peut être pas vous le dire en fait... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les tarifs où s'échangent les oculaires ZAO Zeiss, des lunettes AP ou certaines lunettes vintage sur Astrosmart, on peut se demander si ce n'est pas un placement.

Bon, cela reste limité à des matériels élitistes. Un Newton SW 150/750 ne doublera jamais sa valeur. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'Astromart soit trop américano-américain, les astrams là bas sont parfois frileux quand il s'agit d'envoyer ou d'acheter à un européen (juste mon opinion/expérience). Si il y avait un Astromart Europe, ça permettrait de trouver justement des XW en 2" ou filtres Lumicon, etc... sans se faire tabasser par frais de ports et douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.