Aller au contenu

Classique, Collector, Placement ?


Messages recommandés

Je ne sais pas si elle est encore bien côtée à l'argus, mais j'ai une FL102 S Vixen de 1987.

Les détails sur jupiter sont découpées au rasoir. Les taches de diffraction et les couleurs sur les étoiles laissent reveur...pas l'ombre d'un début de chromatisme, même sur Vénus !

J'ai atteind des grossissements de fou sur la lune, les planètes et les étoiles doubles. Elle reste magique à mes yeux.

Modifié par helie
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hé les collectionneurs Clavé, Zeiss et autres, vous êtes où ? C'est le post pour potentiellement faire des échanges de vignettes Panini mais avec du matos astro... je ne peux pas croire une seule seconde qu'il n'y ait pas d'autre chasseur de collectors :be: ... ouais, moi je m'éclate bien à chasser quand le temps ne me permet pas d'observer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un copain du club vend son Unitron 152 C, achetée en 1978 chez Devaux et Chevet... c'est une 102/1500 avec moteur en AD... avec il a 7 oculaires orthos, dont un 40 mm... ayant un compte Astromart et me débrouillant mieux en Anglais que lui, on essaye de la vendre... et du coup, en pêchant des infos à droite à gauche, le vrai joyau rare de son setup, c'est bien sa gamme d'oculaires orthos de la marque, du vrai légendaire ! Tellement rares que le mec en charge du site Unitron History nous a demandé plus de photos pour documenter son site :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain du club vend son Unitron 152 C, achetée en 1978 chez Devaux et Chevet... c'est une 102/1500 avec moteur en AD... avec il a 7 oculaires orthos, dont un 40 mm... ayant un compte Astromart et me débrouillant mieux en Anglais que lui, on essaye de la vendre... et du coup, en pêchant des infos à droite à gauche, le vrai joyau rare de son setup, c'est bien sa gamme d'oculaires orthos de la marque, du vrai légendaire ! Tellement rares que le mec en charge du site Unitron History nous a demandé plus de photos pour documenter son site :-)

 

Je pense avoir trouvé votre annonce

http://www.astromart.com/classifieds/details.asp?classified_id=933924

je ne connais pas la valeur des Unitron,très beaux spécimen avec une gamme d'oculaires presque complète mais, à moins d’être un fou furieux de cette marque le prix demandé et hors du raisonnable

Le seul petit Bémol c'est le moteur en 220V au US ils sont en 110V

Après, nous savons tous que les ricains sont aussi déraisonnable dans leurs folie

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je chouchoute et flatte les optiques de ma Telementor, je me suis mis en recherche des oculaires en 24.5 mm de chez Zeiss pour Telementor... ben en fait il y en a qui sont hyper rares, et quand j'en trouve, le prix est trop élevé pour ce que j'en fais, mais sur le podium des raretés Zeiss en 24,5 mm, les focales : 4 mm, 8 mm et 12.5 mm !! Aussi dur à trouver qu'un Clavé 3 mm... mais j'y arriverai, patience... le ciel s'est vite recouvert, donc je me remets en mode "recherche"... c'est sympa la chasse au matos quand il fait moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je ne connais pas la valeur des Unitron,très beaux spécimen avec une gamme d'oculaires presque complète mais, à moins d’être un fou furieux de cette marque le prix demandé et hors du raisonnable

Le seul petit Bémol c'est le moteur en 220V au US ils sont en 110V

Après, nous savons tous que les ricains sont aussi déraisonnable dans leurs folie

 

Les instruments Unitron se trouvent à des prix disparates mais, à 5 000 $, même vendue avec de nombreux accessoires, cette 102/1500 me paraît bien trop chère (en 1977, le "package" de la 152 C était vendue, neuve, 1 403 $).

 

Attendons la réaction des américains ...

Modifié par staffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, 10 000 francs en 1978 achetée dans une bonne boutique de renom à Paris. J'ai mis l'annonce pour le président de notre club mais je me suis fait taper sur les doigts car on n'a pas le droit de vendre pour une tierce personne. Pour le prix, après une recherche sur les 10 dernières années, il y en a qui sont parties à plus que ça, et faut voir les offres que j'ai déjà eu uniquement pour les oculaires... mais je ne suis pas le décideur, c'est un essai pour voir si ça part... mon collègue savait qu'en France ça ne partirait jamais. À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve dommage que le peu de matériel de marque comme Unitron sur le sol français soit proposé à la vente aux USA. Ok le prix de vente est plus élevé mais quand nous, européens, voulons acheter sur les sites américains, nous sommes clairement écartés.

J'ai aussi une Polarex Unitron avec quelques oculaires, si je dois m'en séparer un jour j'essayerai de la vendre, ici, en France.

 

mini_240440IMG201504080903131.jpg

 

 

Je ne crois pas que ça vaille 5000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'utilisation et de priorités : l'ami qui la vend a commencé l'astro gamin, maintenant il ne sort plus l'Unitron et ne fait que de la photo, et est bientôt en retraite : en vendant son Unitron, il veut financer une CCD haut de gamme. Après, le marché américain est prêt à mettre plus qu'en France, c'est aussi simple que ça. Mais si quelqu'un la veut ici, faire une offre, et je transmets au propriétaire en question, je ne suis pas le décideur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour m'intéresser comme beaucoup d'autres sur ce forum au matériel astro "ancien", je ne crois pas non plus que cela "vaille" le prix demandé. Après c'est très subjectif et c'est mon avis sur ce matériel en question (on est d'accord, c'est pas un C8). Je suis d'accord également avec Gilles-Bosgi et proposer cet instrument sur le marché astro "international" (donc américain...) ne me paraît pas "adroit", mais en effet les lois du marché sont ce qu'elles sont et on ne les changera pas et nous, petits Français, ne faisons la plupart du temps pas le poids (voir les prix proposés par un certain vendeur "pro" outre-Rhin présent aux RCE pour des produits Zeiss). En revanche, il serait dommage de désolidariser et vendre au détail sous prétexte de vouloir gagner plus et répondre à la demande d'un acheteur recherchant tel ou tel oculaire. Enfin, les prix élevés marqués dans les sites connus français ou autres pour des produits en occasion ne signifient pas que ces matériels sont partis réellement à ce prix-là, que ce soit pour des articles récents ou anciens : c'est de l'occasion, il y a l'acheteur, le vendeur et la négo éventuelle.

 

Après tout, l'important est que le vendeur puisse financer sa CCD et que l'acheteur soit heureux de son côté et surtout utilise ce beau et sans doute rare matériel...

 

Clear skies !

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.