Aller au contenu

sattelites "humains"


ConstellJu

Messages recommandés

A part des sujets sur ISS, je n'ai pas trouvé autre chose sur le forum. est il possible de voir ce que l'on envoi dans l'espace, ou bien a cette distance les objets sont trop petits ? Je pense notamment a hubble, mais il y a peu être aussi des stations spatiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observation visuelle ? Personnellement avec mon dobson 250, c'est déjà très difficile de suivre l'ISS qui file à une vitesse incroyable dans l'oculaire.

Sans matériel, l'observation des iridium est déjà sympa.

Pour Hubble, j'ai bien peur qu'il faille être

Modeste.

Un truc comme Rama ou la station spatiale V serait plus jouable.

Modifié par Sev79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'ISS où, avec un peu d'entrainement au suivi, on arrive à voir pas mal de détails, le reste se résumera à des points plus ou moins lumineux et mobiles, se déplaçant parfois en formation de deux ou trois et produisant occasionnellement des flashs ou flare des diverses intensités.

Beaucoup sont visibles à l'oeil nu et des jumelles ou un télescope permettent d'en voir bien plus, mais il faut alors savoir où il passent.

 

Tout ça expliqué dans le topic de ma signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.