Aller au contenu

avancement de mes Dentelles avec cette fois NGC 6960 en entier avec Pickering


FranckiM06

Messages recommandés

Salut Franck,

 

bon courage pour la suite; ceux qui te connaissent savent que tu as la patience, la volonté de réaliser cette mosaïque jusqu'au bout. Avec ton nouveau setup cela devrait prendre moins de temps qu'à l'époque de la 314L?

En tout cas ce sont de belles images, rien à redire.

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique, Franck ! Ces projets titanesques me laissent rêveur... et j'adore ça !

Je ne suis absolument pas un pro du traitement, mais ça me semble également très propre... pas facile avec le Ha qui donne rapidement un fond rouge sans pour autant être très visible, à certains endroits...

Belle maîtrise de la MES aussi, pour faire de telles poses sans autoguidage... il ne suffit pas d'avoir une monture fantastique, faut encore savoir l'exploiter !

 

Pour la petite histoire, tu t'aides de quelque chose pour calculer les coordonnées des panneaux de la mosaïque ou tu le fais à la main ? Perso, j'ai commencé à faire un peu de mosa pour tester, avec SGP... mais je suis très très loin de ce genre de projet....

 

Bon courage et amusement pour la suite, c'est un projet qui va nous marque, c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck

T'es vraiment un gars qui sait tout faire.

Je n'arrive même plus à voir tout ce que tu nous sors.:(

Je vois que tu utilises la technique à Valère pour les mosas en y mettant des trous (et vlan dans les dents de Valère:D:D:D).

Ce que tu nous donnes à voir est déjà superbe vivement la totalité.

Un gros bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, en grand merci de vos messages très sympathiques et encourageants. :rolleyes:

Tebilepas; Pour ton info, je fais ça en faisant une copie d'écran du champ que je shoote et ensuite à la nuit d'après quand je veux faire un autre champ, je regarde à avoir au moins une petite partie du ciel que j'avais pris auparavant. Donc en quatre mots : :be: Tout à la main :D

Luc; Ne t'inquiète pas car je compte bien la faire entière mais ça prendra peut-être 2 années.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tebilepas; Pour ton info, je fais ça en faisant une copie d'écran du champ que je shoote et ensuite à la nuit d'après quand je veux faire un autre champ, je regarde à avoir au moins une petite partie du ciel que j'avais pris auparavant. Donc en quatre mots : :be: Tout à la main :D

 

D'autant plus méritant ! Quand je faisais comme cela pour mes mosa de la Lune, je finissais toujours avec un trou ! :be: Et même avec l'assistant mosa de SGP, je prends une capture d'écran que j'imprime et je prends des notes au fur et à mesure sur l'impression :rolleyes: mais c'est vrai que l'avantage en CP, c'est qu'on peut revenir dessus plus tard, et même l'année d'après ! Merci pour le partage en tous cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus méritant ! Quand je faisais comme cela pour mes mosa de la Lune, je finissais toujours avec un trou ! :be: Et même avec l'assistant mosa de SGP, je prends une capture d'écran que j'imprime et je prends des notes au fur et à mesure sur l'impression :rolleyes: mais c'est vrai que l'avantage en CP, c'est qu'on peut revenir dessus plus tard, et même l'année d'après ! Merci pour le partage en tous cas !!!

 

Je t'en pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.