Aller au contenu

Une heure sur le cygne (NGC 6992)


Bofix

Messages recommandés

Hola la communauté !

 

Voila une petite heure sur NGC 6992 hier soir, 24shoots de 3min au C925 à F6.3, et APN non défiltré.

 

Rien de folichon, un gradient très présent à cause de la lune qui s'est levé vers la fin, et de flats mal fait, des bords caca avec le réducteur, un traitement rapidos...

Mais c'est certainement la dernière fois que j'utilise mon EQ6 d’origine, car mon kit Rowan et tout les roulements sont arrivés . J'espère que ça me changera la vie ! :)

 

Bref, du coup, je suis content, alors je partage !

 

aller, on passe au carnage :D

 

cygnes_nouveau_small2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je like ;)

C'est exactement ce que je vois avec mon 305 en visuel + nav14 + lumicon O3 :wub:

 

Bon oki, sans la couleur :p et il faut 3 déplacements pour parcourir la belle en entier.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ! Que d'encouragement ! :)

 

@Cristophe.noel

Non, elle n'est pas si mauvaise mon EQ6. J'arrive (dans les bonnes soirées) à 2" d'erreur à l'autoguidage (avec le mak 127/1500 sur le C9 :D ).

Je n'ai jamais fait de réglage dessus (j'ai un gros backlash), mais avec le C9, je suis un peu obliger de garder le réducteur a 0.63 si je ne veux pas avoir d'étoile étirée. Donc, j'ai pas envie de tourner autour du pot pendant 1an, alors je me motive à la up direct, pour profiter plus après

 

@Quercus

Oui, je compte bien passer au défiltrage, mais pas sur cet APN, c'est un bon Nikon en diurne, et pas forcément adapté à l'astro (et encore moins avec mes 2m35 de focale :D )

 

Je vais soit :

- me prendre une petit 1000D en occaz (entre 100 et 150€) que je vais défiltrer, et refroidir grâce au savant conseil de Cristophe.noel :)

- soit claquer le cochon, et prendre une Vraie CCD avec RàF et filtres, mais ce n'est pas un petit achat :)

 

En gros, le 1000D sera certainement la solution de transition, quitte à ne pas le refroidir pour économiser quelques roros (200 ou 300 quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est vrai que cette image au C9 mérite le détour. Il n'est pas courant de voir ce type d'objet étendu imagé avec un Celestron à 1400mm de focale.

J'ai utilisé un moment la même config jusqu'en 2011, mais c'était un Mak90 muni d'un red 0.5. J'avais à chaque fois une étoile sur le petit capteur d'une SPC900.

Le guidage passait également à F10, mais avec une G11, et avec des unitaires qui ne passaient pas les 5mn :

 

2010.jpg

 

 

soit claquer le cochon, et prendre une Vraie CCD avec RàF et filtres, mais ce n'est pas un petit achat

 

Je connais quelqu'un qui va se séparer d'une Sbig ST8 avec sa RAF. Bien entendu le champ de la ST8 n'est pas fait pour les grands objets, mais c'est un capteur bien adapté pour un C9 classique, trés sensible. Christophe Noel utilise actuellement ce même capteur avec son C9.

Sbig c'est un peu plus cher mais tu as le second capteur intégré, donc pas besoins de DO.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cristiand ! J'aimerai bien faire une mosaïque par la suite, mais je pense que je verrai sa l'année prochaine :)

 

Pour la caméra, il faut que je me renseigne, je n'ai pas vraiment regardé les SBIG vu leurs prix :)

Il y a une Moravian aussi qui faite autoguidage en plus il me semble.. Mais c'est vrai que c'est plutôt intéressant, cela évite le D.O et une Lodestar, en plus, vu que je suis en remote (enfin remote.. l'observatoire est a 5m de la maison :D) se sera bcp plus simple pour capter une étoile.

 

En tout cas, l'EQ6 à eu son opération hier, tout à l'air de s'être bien déroulé ! Ne restera plus que la barre de contrepoids à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hola tout le monde !

 

 

J'avais un peu baclé le traitement sur photoshop, alors, je l'ai repris, mais sur Pixinsight pour mon tout premier essai.

J'ai du faire face à pas mal de défaut (gradient, bord caca etc..) mais sa aide a apprendre plus au traitement.

 

 

Pour un premier test (alors que je suis habitué a Toshop), je trouve que c'est relativement simple, rapide, et le résultat est meilleur, il fait ressortir plus de détails.

 

 

 

Voila le résultat (cliquer pour la full)

 



NGC_6992_pixinsight_small.jpg

 

 

Une petit comparaison entre Toshop et Pix

diff.jpg

 

 

 

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.