Aller au contenu

Rencontres du Ciel et de l'Espace - RCE


Will

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

RCE, j'en reviens tout juste. Un passage qui fut un peu trop rapide à mon gout mais bien content d'avoir pu m'y rendre une fois de plus.

 

Pour voir des photos : http://www.astrosurf.com/titixonline/

 

Je viens de finir la page RCE2016 (il y a aussi les liens vers les éditions 2014/12/10 et 2008)

 

Bon ciel

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blacksky

Un 300 sur un az eq6 ! j'aime :)

 

@Titix

Merci du partage !

Bizarement, ce que je retiens le plus malgré tout ce superbe matos, c'est ça :

As tu plus d'info dessus ? ça permet de faire des darks ? des flats ?

IMG_9020.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarement, ce que je retiens le plus malgré tout ce superbe matos, c'est ça :

As tu plus d'info dessus ? ça permet de faire des darks ? des flats ?

IMG_9020.JPG

 

Non çà n'a rien à voir avec le ciel profond ;) c'est un système de diaphrame à Iris pour l'observation Solaire en H-alpha ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RCE, j'en reviens tout juste. Un passage qui fut un peu trop rapide à mon gout mais bien content d'avoir pu m'y rendre une fois de plus.

 

Pour voir des photos : http://www.astrosurf.com/titixonline/

 

Je viens de finir la page RCE2016 (il y a aussi les liens vers les éditions 2014/12/10 et 2008)

 

Bon ciel

Titix

 

Merci beaucoup pour ce reportage photo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu beaucoup de badges ce week-end ! Bon, c'est vrai que je courrais un peu entre 2 présentations ;-)

 

Vous avez aussi eu quelques difficultés à rentrer dans les salles pour certaines présentations ? J'étais déçu de ne pas pouvoir voir la présentation de l'APO Team... mais bon, dans l'ensemble j'ai bien aimé la manifestation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos et comptes rendus... finalement je n'ai pas pu y aller malheureusement...

 

Bon cela dit, autant il y a 2 ans j'y allais avec la ferme intention de me décider sur ma lunette, autant cette année j'ai mon matos au complet et je n'envisage pas de le faire évoluer à court terme... donc moins de regrets...

 

Pour me rassurer, je me dis que ça aurait même été dangereux que je mate trop de matériels incroyables ! :)

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos et comptes rendus... finalement je n'ai pas pu y aller malheureusement...

 

Bon cela dit, autant il y a 2 ans j'y allais avec la ferme intention de me décider sur ma lunette, autant cette année j'ai mon matos au complet et je n'envisage pas de le faire évoluer à court terme... donc moins de regrets...

 

Pour me rassurer, je me dis que ça aurait même été dangereux que je mate trop de matériels incroyables ! :)

 

jb

C'est dommage j'aurais bien voulu papoté un peu avec toi :confused:

De plus tu aurais été témoin de mon craquage de chéquier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas personnellement je me suis bien régalé pour mes premières rce. Des conférences très intéressantes, des achats, une dédicace de H.Reeves, du matériel de rêves etc etc.

Par contre quelques petites déception, j'aurais bien aimé un stand avec TS et leurs produits. Trop de conférences intéressantes et ateliers en même temps, du coup il a fallu faire des choix :cry:

Puis un petit "coup de gueule", bin oui ça faisait longtemps tiens...

Entre deux avec madame nous avons voulu faire une petite observation du soleil car il y avait une animation.

Tout d'abord on est passé devant sans le voir une première fois, donc pas vraiment de visibilité.

Puis ce qui pour moi à été le plus gênant, l'absence total de pédagogie de l'animateur, un certain JP.G, en tout cas à ce moment précis de la journée.

On était grosso modo 6 personnes à attendre, parmi lesquelles une fillette et sa maman qui n'auront eu que ces mots là "vous voyez le disque rouge bin c'est le soleil. C'est sympa hein? Allez au suivant..."

Je vous jure que c'est vrai :(

Et encore entre la maman et la fille le pst a bougé et la mère n'a rien vu.

Viens le tour de ma compagne, l'animateur ne dira rien, puis vient mon tour et là j'ai eu droit à cela "oui bon je vois que vous avez l'habitude mais ce n'est pas une raison pour me dérégler la map car c'est chiant à retrouver. Moi: Bon je vais donc laisser ma place à ceux qui n'ont pas l'habitude. L'animateur: oui ce sera mieux"

Alors là j'ai tout simplement halluciné, L'animateur doit avoir dans les 60 ans et porteur de lunette, comment pouvoir distinguer quoi que ce soit à part un disque flou :grr

Je fais moi même des séances avec ma modif pst et je prends le temps avec chaque personne, les mettant sur une chaise et leur expliquant comment faire la map pour qu'ils aient la meilleure expérience possible.

Donc plutôt que de faire une présentation plus que sommaire autant ne rien faire du tout car au final ce que l'on entend en repartant c'est "ouais bof on voit rien"

Voilà désolé mais fallait que ça sorte, même si cela ne plaira pas à tout le monde et surtout à l'animateur en question si il fréquente le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est marrant, j'ai fait la même. Il prenait la pose pour tous les photographes?

 

Content de t'avoir revu!

 

Xavier

Ravi moi aussi de t'avoir revu Xavier !

Et d'avoir pût feuilleter ton classeur de dessins ! Magnifiques !

 

Le gars de chez Atik était sympa, aucun soucis pour faire des photos !

Plus difficile de discuter pour moi et mon niveau faible en anglais ... :be:

Du coup pour le tarif, je préfère ne rien dire plutôt que de sortir des bêtises car je ne suis pas sûr d'avoir bien compris !!!

 

 

A part ça, un GRAND MERCI à toute l'équipe des RCE pour ces excellents trois jours de conférences, salon et rencontres en tout genre.

Et la braderie du dimanche matin !!! ;)

 

 

Bon ciel

Vincent

Modifié par Blacksky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos :

 

Le grand Amphi Gaston Berger

 

20161111-13_Rencontres_du_Ciel_et_de_l_Espace_002.jpg

 

20161111-13_Rencontres_du_Ciel_et_de_l_Espace_014.jpg

20161111-13_Rencontres_du_Ciel_et_de_l_Espace_012.jpg

20161111-13_Rencontres_du_Ciel_et_de_l_Espace_015.jpg

 

20161111-13_Rencontres_du_Ciel_et_de_l_Espace_016.jpg

 

20161111-13_Rencontres_du_Ciel_et_de_l_Espace_019.jpg

 

Franck Grière qui a fait les optiques de mon 500

20161111-13_Rencontres_du_Ciel_et_de_l_Espace_024.jpg

 

Le rendez-vous des astrodessinateurs devant le stand Astrosurf

20161111-13_Rencontres_du_Ciel_et_de_l_Espace_020.jpg

 

Stellarzacman à gauche

20161111-13_Rencontres_du_Ciel_et_de_l_Espace_021.jpg

 

L'expert des comètes Nicolas Biver à droite

20161111-13_Rencontres_du_Ciel_et_de_l_Espace_022.jpg

 

Avalanche de livres chez Astrosurf

20161111-13_Rencontres_du_Ciel_et_de_l_Espace_025.jpg

 

Séances de dédicaces à côté :

Thierry Legault

20161111-13_Rencontres_du_Ciel_et_de_l_Espace_026.jpg

 

Les auteurs du livre Astrodessins

20161111-13_Rencontres_du_Ciel_et_de_l_Espace_088.jpg

 

Aurélien Barrau

20161111-13_Rencontres_du_Ciel_et_de_l_Espace_111.jpg

 

Hubert Reeves

20161111-13_Rencontres_du_Ciel_et_de_l_Espace_125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.