Aller au contenu

Ma vie - mon œuvre - topic unique


easybob08

Messages recommandés

Bonsoir

Alain en fin de compte à testé sa méthode sur eux de mes images.

Il m'a fait là un super cadeau de fin d'année.

C'est assez impressionnant non ?

Un platon :

23032-1483196732.jpg

 

Sur Copernic :

23032-1483196770.jpg

 

 

23032-1483196770.jpg

 

 

Et soyons fou, enfin c'est lui qui est fou :be: l'intérieur de Copernic :

23032-1483196789.jpg

 

Bon réveillon à tous.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir tout le post et ces images sont vraiment impressionnante !!! Un grand bravo pour ce magnifique travail.

Et puisque Didier parle de moulage, ça doit être possible de faire une impression 3D de ces images non ?

Pour le coup ce serait vraiment une tuerie :be:

Encore bravo

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'être passés ici et merci pour vos commentaires.

 

Les photos avec le modèle numérique de terrain, c'est juste de la bidouille informatique. Les vrais artistes ici, c'est les photographes. J'essaie juste de trouver des moyens de mieux comprendre la Lune, sachant que j'exploite mes photos qui sont maintenant anciennes car je n'ai absolument rien fait en 2016 (année assez merdique pour moi) et qu'il y a peu de chances que je fasse mieux en 2017.

 

Les photos de Luc sont à la base de vraies tueries donc elles passent bien sur le MNT.

 

Gros bisous à tous et à toutes pour cette nouvelle année.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires les gars.

 

Il y a finalement beaucoup de données sur la Lune qui sont téléchargeables depuis le site de l'USGS.

 

https://astrogeology.usgs.gov/solar-system/moon

 

On s'éloigne un peu de la photo au sens strict du terme mais il y a des choses intéressantes sur notre satellite.

 

Une petite animation en GIF du secteur de Rima Hyginus. Avec les photos "amateurs" et les données mises à dispo, il y a potentiellement du boulot à faire, mais il est vrai que ça s'éloigne de l'activité de photo traditionnelle.

 

 

 

Alain

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres intéressant mais je trouve que l'exagération du relief vertical et vraimenttrop fort... du coup on perd en réalisme je trouve...

 

C'est certain mais il faut avouer que toutes ces bidouilles éloignent de fait du réalisme. La plupart de ces "photos" sont dans l’exagération, soit pour la couleur, soit pour le relief, soit les deux, afin de faciliter l'identification des zones intéressantes d'un point de vue géologie.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vue 3D que les puristes vont détester mais en fait, c'est pour montrer la Lune sous un autre aspect.

 

Donc, une photo qui peut piquer les yeux de certains et c'est normal.

 

Qu'est-ce que c'est donc ?

 

 

 

Arghh, j'avais prévenu, ça pique les yeux.

 

Bon, cela dit, c'est la Mer de la Tranquillité avec le relief très exagéré. Tout ça pour monter que les Mers qui rencontrent très peu de succès en photo sont extrêmement intéressantes.

 

La variété des couleurs et le relief pas si plat que ça montrent une genèse très complexe. On sent intuitivement que le refroidissement des roches en fusion a été assez hétérogène et que la densité des minéraux a modelé le terrain et la composition des sols de façon plus complexe qu'on pourrait le penser en regardant une photo traditionnelle de ces Mers.

 

Voilà ma contribution à 2 balles.

 

Alain

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour Alain,

 

Ce n'est pas une contribution à deux balles, mais bien une nouvelle manière d'approche du lunaire, et pourquoi pas ce modèle 3D pourrait via une imprimante 3D prendre tous à coup une autre forme à une échelle réduite.

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Alain c'est super ces photos et je te souhaite une bonne année 2017

 

Yves d'Omega

 

Salut Yves,

 

merci pour ton passage ici et pour la nouvelle année.

 

Je te souhaite également une excellentissime année 2017. Pierre-Yves m'a dit que tu fignoles ta monture en poste fixe à l'observatoire. Ca va dépoter sévère.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
J'ai pas d'imprimante 3D mais si qqu'un en a une ...

 

Alain

 

 

Bonjour,

 

(Je n'en avais pas parler au club),mais le hasard parfois ! notre président a acheté une d'imprimante 3D , il a été sur le site de la nasa il a "imprimé" à partir des images le cratère Copernicus seul.

En éclairant le cratère en rase motte on s'y croirait :o et tous ça mis dans une poche !

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour le newton, je suis allé au RCE pour rencontrer la société cosmodiff (la clef des étoiles) j'avais discuté au tel avec lui il en avait un en stock donc d'une pierre deux coups j'ai contacté la société skymeca au RCE pour les pièces d'adaptations pour le 300 et voila

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Là vous allez pleurer sortez vos lunettes :

La dernière faite par Alain qui m'a bien expliqué le principe et les logiciels utilisés donc dans pas longtemps il va y en avoir d'autres.

Bonne soirée.

Luc;)

23032-1483645887.jpg&key=55965c99a397a3f0a2a4df11381a35118b77293c2c818c41566cce6a6ed2ba12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je viens de lire ce post depuis le début. Un seul commentaire :

 

GENIAL !

 

Un très bel exemple de progression dans ce domaine qui relancera pour beaucoup l'intérêt pour notre satellite naturel :)

 

BRAVO !

 

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.