Aller au contenu

Ma vie - mon œuvre - topic unique


easybob08

Messages recommandés

Les images dédoublées et les rebonds viennent de la turbulence haute fréquence je le vois très bien dans le 625 aux grossissement que j'utilise. Les logiciels ont du mal à corriger. Il faudra que je cherche un exemple dans mes films.

Mais on n'y peux rien, sauf à monter dans l'IR ça les diminue fortement. Le manque de netteté vient de la mauvaise collimation ou d'une mauvaise MAP. Personnellement je fais un peu varier la MAP pendant l'acquisition AS2 trie ensuite. Ma collim est vérifiée au changement de cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

je reviens dans le "classique" et comme le temps est moche, je bidouille mes captures de début janvier.

 

Voilà une comparaison du résultat C9.25+IMX178 par rapport à un de mes meilleurs résultats C6+QHY5LII couleur.

 

Le C9 n'était pas très bien réglé mais on voit tout de même le gain non négligeable au niveau des détails.

 

 

 

Alain

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Je vois effectivement qu'il y a un petit écart entre le C6/C9, mais au niveau de la turbulence ? Tu n'as pas encore chômé Alain, bravo pour cette épopée Lunaire...:)

 

Justement , j'ai avec moi un échantillon des terres lunaires, mais de très très près :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=145592

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

pas de Lune en ce moment alors pour faire plaisir aux puristes (:na:), voilà la région de Ptolémée avec le MNT à 59m et la géologie qui vient de la NASA (feuille géol récupérée sur le site de l'USGS).

 

Force est de constater que prendre de simples photos en couleur ne permet pas d'appréhender la géologie assez complexe de la Lune (mais bien moins complexe que notre bonne vieille géol terrestre quand même).

 

Clic droit + afficher pour voir la full.

 

 

 

Cette image permet de voir tous les détails apportés par le MNT à 59m. C'est assez sympa.

 

J'ai d'ailleurs vu que ça grogne un peu à cause des détails apportés par le MNT sur certaines photos 3D. C'est sur qu'on s'éloigne de la photo stricte mais franchement, quand on voit le nombre de traitements qui sont appliqués sur les brutes en planétaire ou en CP, je me demande ce qu'il reste vraiment de photographique dans tout ça.

 

Enfin bref. Il y a toujours des grincheux.

 

A+

 

Alain

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Hello,

 

très absent du forum en ce moment mais ça ne m'empêche pas d'imager un peu.

 

Hier soir, miracle, pas de nuages (mais de la turbulence). Difficile de faire la collimation donc adieu mon objectif de régler le C9 correctement.

 

On va pas se plaindre, pas de nuages, c'est mieux que rien.

 

Une mosaïque au C9 à F/D 6.3 et l'imx178 couleur. Image à 50% (plus, c'est pas la peine).

 

 

 

Le C9 a un bon potentiel mais tant que le ciel ne sera pas calme, impossible de le régler pour qu'il donne de très bons résultats.

 

A propos de la turbulence, le SSD (première utilisation) permet vraiment de limiter la casse. C'est super confortable de pouvoir faire des captures avec beaucoup d'images.

 

Alain

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien

 

merci pour ton commentaire. Difficile de trouver un coin de ciel dégagé en ce moment. Je sortais les poubelles hier soir vers 20h et pis là, paf, ciel dégagé. Sortie du matériel rapidos et voilà.

 

Quand je pourrai enfin travailler correctement la collimation, je pense que les résultats seront sympas.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour Alain,

 

Oui moi aussi je préfère la dernière image, vos précédentes sont imagé en N&B.

 

Bon ciel lunaire à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Un petit topo sur les couleurs.

 

La photo de base, les couleurs des sols et la combinaison finale. Au passage, je suis surpris par la grande quantité de couleurs issues d'un capteur bayerisé. On va de surprises en surprises.

 

 

 

Alain

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

très absent du forum en ce moment mais ça ne m'empêche pas d'imager un peu.

 

Hier soir, miracle, pas de nuages (mais de la turbulence). Difficile de faire la collimation donc adieu mon objectif de régler le C9 correctement.

 

On va pas se plaindre, pas de nuages, c'est mieux que rien.

 

Une mosaïque au C9 à F/D 6.3 et l'imx178 couleur. Image à 50% (plus, c'est pas la peine).

 

23032-1488971979.jpg

 

Le C9 a un bon potentiel mais tant que le ciel ne sera pas calme, impossible de le régler pour qu'il donne de très bons résultats.

 

A propos de la turbulence, le SSD (première utilisation) permet vraiment de limiter la casse. C'est super confortable de pouvoir faire des captures avec beaucoup d'images.

 

Alain

 

Elle me plaît beaucoup celle-ci, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.