Aller au contenu

Ma vie - mon œuvre - topic unique


easybob08

Messages recommandés

Oui mais j'ai un peu les boules de voir ce ciel dégagé et de ne rien pouvoir faire, c'est le jeu de la vie :be:

 

hi hi hi !

 

Bien adapté à mon écran, c'est très bon !

 

Tu as un écran de gamer avec un format hyper large ? Bon, j'imagine que non. J'ai un écran 32" 4k donc je me rends pas bien compte de ce que ça peut donner avec un écran full hd.

 

Mais bon, le format de la dernière mosaique est un peu particulier quand même.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super topic, bravo pour tout l'ensemble. La dernière série lunaire est excellente. Elle étaient pas mal ces nuits froides et venteuses ! Je suis à des années lumières de tes résultats, les images couleurs sont impressionnates. On peut espérer y arriver avec une cam couleur comme l'ASI 224c ?

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

Je me suis permis de poster une de tes photos (en te l'attribuant bien sûr) dans le post de Dfremond [LUNE] Deuxieme mosaique Lunaire du 24:Archimede-Cassini .

J'espère que cela ne te gêne pas !

Bien entendu, dans le cas contraire, je te pris d'accepter toutes mes excuses et je la retire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est moi dfremond, Bonjour! Et merci pour tous les avis et conseils, je suis preneur! Et evidemment je ne compte nullement me mesurer a ce que tu as fait: j'ai juste essayé d'oser une photo couleur.... Et j'ai l'impression qu'il y a une discrete information couleur dedans, mais il est vrai noyée dans un gros bruit, autour et à gauche du cratere Aristillus, voila de quoi il est question.. Bon il y a plein de bruit et cette couleur est en elle-meme assez peu "parlante".

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai repris la version couleur du secteur de Mare Nubium avec également le mur droit, Ptolemee et ses potes.

 

La saturation est très forcée néanmoins, elle montre les différences flagrantes entre les mers et le socle et la variété hallucinante de couleurs des sols, donc de composition et donc d'histoire avec toute la complexité des mélanges dans les mers avec les phases liquides et les échanges verticaux, un peu comme sur terre avec les composants et leur densités différentes.

 

Bref, ce secteur qui n'est pas le plus imagé est vraiment très riche (contrairement à moi).

 

 

 

En poussant la saturation, on voit aussi que le socle est finalement assez complexe, en tout cas plus complexe que j'aurais pu le croire.

 

Alain

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou.. Une lune psychédelique... Impressionant!

 

Etonnant ce socle jaune isolé, a gauche d'Alphonsus? Du soufre? et aussi ces petites taches violettes dans alphonsus, centrées par de petits crateres: sur mes photos ces zones sont tres sombres: résultats d'éruptions volcaniques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est des remontée pyroclastiques. Ce type de remontée serait potentiellement riches en eau. Ou pas.

 

 

Pour la couleur jaune, je ne saurais dire ce que c'est. Je ne pencherais pas pour du soufre néanmoins.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Premier post sur le webastro nouveau.

 

Pour archivage, mosaïque colorisée avec la carte des couleurs des sols de mars 2017 :

 

120554-1521811904.jpg

 

 

Et la Lune en couleur de mars 2017, un peu différente de celle de décembre 2017 (mais tout aussi intéressante) :

 

120554-1521812154.jpg

 

 

Alain

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xs_man a dit :

Qui c'est qui est dans le dernier Ciel et Espace ?

Alain et William avec une image colorisée de la région de Schröter, bravo à tous les deux !

 

Albéric

 

Salut Albéric,

 

oui, j'ai vu ça cette semaine. La photo de William est superbe. Elle valait à elle seule la parution dans C&E. Avec la couleur, ça fait sympa. On va essayer d'en faire d'autres mais avec ce temps pourri, c'est pas gagné.

 

Merci en tout cas pour ton "bravo" très sympa.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, xs_man a dit :

Qui c'est qui est dans le dernier Ciel et Espace ? :be:

Alain et William avec une image colorisée de la région de Schröter, bravo à tous les deux ! ;)

 

Albéric

Il y a 2 heures, easybob08 a dit :

 

Salut Albéric,

 

oui, j'ai vu ça cette semaine. La photo de William est superbe. Elle valait à elle seule la parution dans . Avec la couleur, ça fait sympa. On va essayer d'en faire d'autres mais avec ce temps pourri, c'est pas gagné.

 

Merci en tout cas pour ton "bravo" très sympa.

 

Alain

Merci Albéric !

En effet Alain, elle valait peut être une parution dans C&E mais c'est surtout la colorisation atypique qui lui a permis cela ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2018 à 00:04, wilexpel a dit :

Merci Albéric !

En effet Alain, elle valait peut être une parution dans C&E mais c'est surtout la colorisation atypique qui lui a permis cela

 

Bon ben on se congratule tous les 2 alors. Mais sans ton Aristarque, ça aurait été dur à faire quand même.

 

Il y a 17 heures, Davidastro a dit :

Bravo à tous les deux !

Il est parfois difficile de savoir ce qui a motivé la parution d'une photo, mais dans votre cas, il n'y a aucun doute sur la qualité de votre coopération !

On en redemande !

 

Merci David. Si le ciel revient un jour, on essaiera d'en faire d'autres.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Comme depuis quelques mois, le temps est merdique à souhait, on s'occupe comme on peut.

 

Retour sur un peu de 3D, à base de modèle numérique de terrain réalisé par le satellite LRO (au pas de 59m). Toujours la même technique, à savoir construction du modèle 3D et application de la texture de surface à base de photo N&B ou couleur, le tout réalisé avec le logiciel Surfer 15 (pour la 3D) et QGIS (pour le géoréférencement des images).

 

A tout seigneur tout honneur, on commence par la vue sur Archimède et Rima Hadley, photo prise par l'excellentissime William alias Wilexpel :

 

120554-1521811554.jpg

 

120554-1521811511.jpg

 

 

 

 

On poursuit la balade vers le secteur de Ptolémée, Alphonse, Arzachel et la Mer des Nuées. Cette fois, c'est de la production 100% perso.

 

120554-1521811355.jpg

 

x120554-1521811446.jpg.pagespeed.ic.6iH3

 

On se concentre maintenant sur Ptolémée, Alphonse et Arzachel :

 

120554-1521811267.jpg

 

 

120554-1521811037.jpg

 

120554-1521811084.jpg

 

120554-1521811147.jpg

 

120554-1521811183.jpg

 

 

120554-1521811215.jpg

 

 

Maintenant, le Mur Droit (avec son joli dénivelé de de 200 à 450m) :

 

120554-1521810889.jpg

 

120554-1521810932.jpg

 

 

 

Pour info, l'échelle en Z a été bien exagérée sur toutes ces vues pour bien mettre en avant les reliefs.

 

Voilà, c'est fini.

 

Alain

 

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bang*gib a dit :

Bonjour.

 

Mais comment fait tu pour aller si loin ...

 

Des images magiques. :)

 

Ben c'est surtout les logiciels qui font le boulot. Le plus difficile, ça a été de trouver comment faire ces images 3D (les données, les softs, mettre au point la méthode) mais une fois la méthode rodée, c'est pas très compliqué.

 

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.