Aller au contenu

X Nebula HaRvb @CALERN


Quercus

Messages recommandés

Bien le bonjour amis des zétouales,

un petit partage de ma dernière cible prise le 31/10/16 depuis notre plateau préféré du 06.

Ce sera probablement la dernière soirée de ma vénérable atik entre mes mains car un changement approche à grand pas :cool:

Je voulais changer un peu des principales stars du Cygne et vu ma focale j'ai jeté mon dévolu sur cette belle nébuleuse. J'ai hésité à la faire en sho mais j'avais une autre cible qui se levait tranquillement donc la rvb fut assez courte.

Pas simple à traiter car les étoiles brillantes m'ont donné du fil à retordre car pas mal de diffusion surtout dans le bleu :cry:

Bon, avec du recul, le résultat pourrait être un peu mieux surtout niveau étoiles justement où j'ai dù avoir la main un peu lourde sur la déconvolution en Ha mais bon c'est en forgeant bla bla bla...

Et puis on ne la voit pas très souvent celle là, donc j'ose vous la présenter :)

 

Voici le résultat

21053-1478417068.jpg

 

C'est donc un mixage Ha-HarRhavb façon Lrvb en full pixinsight et un poil de cosmétique avec Ps CS2.

Voila les zamis sur ce je vous souhaite un bon dimanche et qui sait peut être qu'on se verra pour certains aux RCE. Un indice, je serais devant tous les stands :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur :)

Effectivement un mauvais calibrage :confused:

J'ai toujours un peu de mal avec ça.

Attention de ne pas utiliser la deconvolution pour réduire la dimension des étoiles. C'est une conséquence, pas le but !

Le but c'est d'obtenir une meilleure définition de tout ce qui n'est pas étoiles.

La valeur du seuil de deringing est critique, elle doit correspondre à la valeur moyenne d'ADU de ce qu'il y a autour des étoiles. Fond de ciel, nébuleuse...

Il faut faire de multiples essais sur une preview. Ca prend en fait peu de temps avec l'habitude. A éviter surtout le cerclage des étoiles. Penser aussi que l'étirement du STF sera plus accentué sur l'image finale et que le cerclage sera plus visible qu'au stade de la déconvolution.

Il vaut mieux pas de déconvolution que des paramètres mals réglés. La déconvolution ne peut apporter que de petites améliorations de définition des nébulosités, l'impression que l'image est plus fine uniquement parce que les étoiles sont plus petites est une fausse impression :)

Modifié par litobrit
fote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image ! :)

 

Il vaut mieux pas de déconvolution que des paramètres mais réglés.

 

+1

 

Perso pour réduire les étoiles je ne passe plus par la déconvolution, trop de déconvenues...

 

Je passe seulement par les outils morphological transformation, en plusieurs passes pour le faire de manière progressive.

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.