Aller au contenu

Test lunette Bresser 102/1000 Hexafoc


mingus

Messages recommandés

Posté (modifié)
Super ce test !

Pas mal la photo de Jupiter au foyer et bravo pour M42 !!!

 

Merci à toi.

 

J'ajoute une photo de la lunette avec le nouveau renvoi coudé et le nouveau chercheur/support.

 

512882IMG2358.jpg

 

Egalement deux prises de Jupiter faite avec la Toucam en projection oculaire (technique à peaufiner). :rolleyes:

 

Jupiter%2B09-05-17.png

 

Jupiter%2B2%2B09-05-17.jpg

Modifié par mingus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça commence à faire une sacré longueur 140 cm....

 

C'est exactement là que le bât blesse.

Une tube ota à prix très convenable et d'une qualité convaincante, mais auquel il faut ajouter une monture assez coustaude. Donc un budget qui s'envole alors que le tube est destiné justement au petit budget.

 

Déjà que la mienne avec ses 110 cm environ la lxd75 n'est pas de trop.

 

Je serai quand même curieux de la tester.

 

 

Hello

 

Les premiers ensembles lulu+monture sont dispos sur le site de Bresser

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/T-lescopes/4702138.html

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/T-lescopes/4702137.html

 

A priori avec une EQ5/SP/GP cela doit le faire

L'idéal est de posséder une allonge colonne pour plus de confort d'observation

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Merci Sifoto, oui la lunette à un beau look. A vrai dire j'en suis pleinement satisfait.

 

Bonjour,

 

Tout à fait le design c'est important mais il y a des gens qui ont du mal à le comprendre.

Par contre, au niveau monture il faudrait que Bresser sorte une version EXOS-3 (EQ6) pour qu'avec les tubes versions très longues cela soit plus stables.

 

Bon ciel étoilé & lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Bien sympa ton site Wolfan, bravo pour tes peintures et dessins !

 

Bonjour,

 

Merci, tu préfères quoi mes dessins, où mes peintures avec mes toutous ?

 

Bon ciel étoilé & lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont dans des styles et un thème très différent donc difficile de donner une comparaison.

Tu as un très bon coup de patte et il sera sans aucun doute intéressant de suivre tes travaux futur !

 

Bon ciel et crayons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Je viens de passer commande pour la grande sœur (celle à F/D 13.5)

Je compte faire une comparaison à oculaires équivalents avec ma FS102 (la référence) sur le ciel.

Affaire à suivre...

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Bonjour

 

Je viens de passer commande pour la grande sœur (celle à F/D 13.5)

Je compte faire une comparaison à oculaires équivalents avec ma FS102 (la référence) sur le ciel.

Affaire à suivre...

 

Pascal

 

Bonjour,

 

Ah baaa :D je serai le premier a assister à ta démonstration.

 

Bon ciel étoilé & lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lunettes de chez bresser sont très belles, ils ont du beau et bon matériel.

Moi, je serai tenté à l'avenir pour un tube OTA 90/900 à mettre sur mon EQ3 de ma skylux 70/700 et je pense que cela irai bien car c'est la même queue d'aronde et collier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de passer commande pour la grande sœur (celle à F/D 13.5)

Je compte faire une comparaison à oculaires équivalents avec ma FS102 (la référence) sur le ciel.

Affaire à suivre...

 

Pascal

 

Tu vas te faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de passer commande pour la grande sœur (celle à F/D 13.5)

Je compte faire une comparaison à oculaires équivalents avec ma FS102 (la référence) sur le ciel.

Affaire à suivre...

 

Pascal

 

Super !!! Impatient de lire ton comparatif !

 

Bien ! Sympa les photos de Jupiter.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hier soir recherche aux jumelles de la comète C2015 V2 sous mon ciel périurbain.

Après quelques minutes à la chercher la voici, un point très diffu.

 

Je sort donc la lunette du sous sol pour voir ce que cela donne...

 

La comète est là visible mais vraiment diffuse et relativement petite. Mon ciel ne doit pas aider beaucoup, ce week-end si le temps le permet j'irai à la campagne.

 

L'observation est faite à 33X avec le Kepler Superview 30mm.

 

Je ne reste pas longtemps sur cette cible car rien de bien particulier à observer, je fait un rapide tour sur M13 puis M57 qui malgré le ciel moyen est bien visible.

 

Moi qui adore les objets noyés dans un grand champ je suis servi avec le 30mm. Je possède également le 50mm mais sous mon ciel impossible à utiliser en Cp.

 

Je termine sur la lune qui ce léve et qui bouillonne, puis quelques minutes​ sur Saturne.

 

Malgré sa faible hauteur la vision reste agréable, la division de Cassini parfaitement distincte mais pas beaucoup de détails sur le globe. Je l'observe au 6.5mm soit 153X.

 

Ce soir si le temps le permet je vais m'amuser à faire un peu de photo au foyer de la lunette avec un peu d'autoguidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'adore le design de cette lunette et elle n'est vraiment pas chère.

D'après les photo que tu montre le chromatisme a l'air maîtrisé, ça ne bave pas.

Par contre de quelle monture s'agit-il ? CG4 ? CG5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum et en Astro (j'avais précédemment une Skylux 70/700), je viens de recevoir la lunette Bresser 102/1000 et j'attends une monture NEQ5  ...

J'ai vue les photos que tu as pris à priori avec cette lunette et d'après le fil de discution j'en déduits que tu utilises un APN Canon EOS.

Les photos ont-elle- été prises avec l'APN directement au foyer de la lunette avec  une bague T2 d'aptation ?

D'autre part, j'ai cru comprendre que tu n'avais pas utilisé de matériel de suivi automatique. As-tu utilisé des logiciels de post-traitement  ?

n attente d ete lire, cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Leonidas59 a dit :

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum et en Astro (j'avais précédemment une Skylux 70/700), je viens de recevoir la lunette Bresser 102/1000 et j'attends une monture NEQ5  ...

J'ai vue les photos que tu as pris à priori avec cette lunette et d'après le fil de discution j'en déduits que tu utilises un APN Canon EOS.

Les photos ont-elle- été prises avec l'APN directement au foyer de la lunette avec  une bague T2 d'aptation ?

D'autre part, j'ai cru comprendre que tu n'avais pas utilisé de matériel de suivi automatique. As-tu utilisé des logiciels de post-traitement  ?

n attente d ete lire, cordialement.

 

 

le sujet datant de 2017 , il aurait été plus judicieux d'ouvrir un post propre à tes interrogations .

j'en possède une, juste en visuel, ça a convaincu un poto , @Astro_007 qui a fait un retour/test :

https://regardsverslesetoiles.blogspot.com/2020/02/test-lunette-achromatique-bresser-ar.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.