Aller au contenu

Pixinsight VS Toshop VS le reste du monde


benjamindenantes

Messages recommandés

Bon, on va me dire que je suis pénible ;), mais avec des images limitées à 1290px de large comme ici, impossible de se faire une véritable idée de la qualité du traitement.

 

A cette taille d'image, on peut lisser et gérer le bruit comme un barbare ; l'aspect du fdc restera propre.

Et dans le même temps, en contrepartie, cela permet de tirer les curseurs plus que de raison puisqu'on a pas à se soucier d'une trop grande montée du bruit...

 

C'est donc très difficile d'apprécier la qualité de traitement et la gestion du bruit, alors que c'est un point fondamental du traitement.

 

jb

 

Mais vous êtes terribles. :-)

 

C est quand même pas si compliqué de s adapter a la situation. En effet, on ne traitepas pareil une photo en fonction de sa taille de publication.

 

Autre chose les gars, cest pas un vrai «concours» dans lequel on engage sa réputation pour la décennie.

 

On est en mode cool la, pas la peine de se poser trop de questions...

 

Il y a des règles en effet mais chacun a un peu de faculté d adaptation. Encore une fois, ceux que les règles dérangent ont le droit de ne pas participer.

 

D ailleurs, je vais revoir mon traitement car celui là etait fait pour être présenté en full. Aussi parce que pulsar m a surpassé!! :-)

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Magnifique version.

Ce n'est pas la logique qui est plus mathématique, en interne ca fonctionne avec les mêmes équations. C'est l'interface.

 

D'accord avec ça. Après, quand on connaît les équations, on peut éviter de se faire influencer par la logique de l'interface.

 

 

D ailleurs, je vais revoir mon traitement car celui là etait fait pour être présenté en full. Aussi parce que pulsar m a surpassé!! :-)

 

Oui, mais si tu me resurpasses, je rerevois mon traitement pour te reresurpasser, na. Et ainsi de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes terribles. :-)

 

Bon ok j’arrête le blabla et je posterai ma version ! :D

 

Mais là, on ferait mieux de renommer ça le "concours de celui qui traitera le mieux M45 en version vignette" ! :be:

 

Après, si ça peut t'aider à faire ton choix pour prendre Pix ou pas, je joue le jeu pas de soucis, je ne veux pas t'influencer ! (tu devrais le prendre ;))

 

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok j’arrête le blabla et je posterai ma version ! :D

 

Mais là, on ferait mieux de renommer ça le "concours de celui qui traitera le mieux M45 en version vignette" ! :be:

 

jb

 

Ah la la, il faut de la patience pour tenir un tel sujet...

 

Cool les gars, cest un jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va me dire que je suis pénible ;), mais avec des images limitées à 1290px de large comme ici, impossible de se faire une véritable idée de la qualité du traitement.

pourquoi dis-tu ça? constellia est juste limitée à 3mo, pas en taille :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dis-tu ça? constellia est juste limitée à 3mo, pas en taille :?:

 

Parce que c'est dans les règles du jeu ;) :

 

Pour mettre tout le monde à égalité, le fichier traité sera un jpeg de 1290 pixels de large (pas de compression) déposé dans constellia et simplement copié ici même.

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est excellent malgré le fichier dedépart tout merdique... :-)

 

J'aurais pu faire plus américain mais je pense que ca va venir :D:D:D

 

Sinon, t'as fait ça en ville ? car après avoir bien regardé l'empilée, je ne vois pas d'influence manifeste de la PL (même pas sur le déséquilibre de couleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu faire plus américain mais je pense que ca va venir :D:D:D

 

Sinon, t'as fait ça en ville ? car après avoir bien regardé l'empilée, je ne vois pas d'influence manifeste de la PL (même pas sur le déséquilibre de couleurs...)

 

En ville avec le très efficace cls ccd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est excellent malgré le fichier dedépart tout merdique... :-)

Au format vignette avec tout le talent de pulsar... :b:

Impossible à mon avis d'en tirer mieux avec Pix réservé à des acquisitions plus soignées. Pour le drizzle, la déconvolution, etc..

On verra, moi j'ai essayé avec les deux softs c'est pas mieux que pulsar. Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au format vignette avec tout le talent de pulsar... :b:

Impossible à mon avis d'en tirer mieux avec Pix réservé à des acquisitions plus soignées. Pour le drizzle, la déconvolution, etc..

On verra, moi j'ai essayé avec les deux softs c'est pas mieux que pulsar. Chapeau !

 

Pix est tellement réservé a l élite qu il ne sait pas s adapter a mon fichier de merde...

Pourquoi ne proposes tu pas ton traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

 

Juste pour dire que je participe et aussi avoir votre avis indulgent.

 

Je suis allé acheter une boîte de Lightroom... ou un Lightroom en boîte :be:

 

J'ai poussé, tiré et monter quelques curseurs de Lightroom, puis j'ai pris mon vieux Photoshop 7.0, et après avoir également poussé, tiré et monté des curseurs :be: j'ai obtenu ceci :

 

1611100344112210014626105.jpg

 

Je n'ai pas touché aux corrections de bruit, détails, etc... et j'ai dû recadrer à cause de vilains bords bizarre.

 

Valà :)

Modifié par Cobray
Changement image car verte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ça. Après, quand on connaît les équations, on peut éviter de se faire influencer par la logique de l'interface.

 

 

 

Oui, mais si tu me resurpasses, je rerevois mon traitement pour te reresurpasser, na. Et ainsi de suite :D

 

Ça c'est l'esprit ! Tant qu'elle ne tourne pas a l'obsession, et que personne ne le vit mal, la compétition et le travail en équipe permettent de se surpasser et d'avancer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des images limitées à 1290px de large comme ici, impossible de se faire une véritable idée

 

D'autre part, il faut bien reconnaître qu'en général on regarde les images au format écran et il est très rare d'imprimer ses photos en 1m de large...

 

Donc on peut faire le choix de traiter en visant une certaine taille d'image. 1290px ce serait plutôt 'Web' ou 'écran'; 1980px serait 'HD' ou 'Wallpaper' et 100% pour 'full'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les gars, j'ai changé d'écran et mes yeux ont pris un flash vert :be:

 

J'ai donc corrigé et remplacé l'image :

 

1611100344112210014626105.jpg

 

Mais bon, c'est juste pour alimenter le fil... je découvre tout juste Lightroom.

Modifié par Cobray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, il faut bien reconnaître qu'en général on regarde les images au format écran et il est très rare d'imprimer ses photos en 1m de large...

 

Donc on peut faire le choix de traiter en visant une certaine taille d'image. 1290px ce serait plutôt 'Web' ou 'écran'; 1980px serait 'HD' ou 'Wallpaper' et 100% pour 'full'.

 

Perso, pas vraiment d'accord.

Je regarde toujours les fulls pour vraiment apprécier une image (je sais que beaucoup le font aussi) et aller voir les petits détails qui s'y cachent.

Donc, pour cette image, je n'ai pas pensé "1290 pix" mais traité comme d'hab pour une full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y colle avec du 100% pixinsight.

 

 

Alignement couches

Dynamicbackgroundextraction

neutralisation du fond

calibration des couleurs

reduction du bruit (ATWR/image linaire)

montée d'histogramme

HDR multiscale + pixelmath

réduction du bruit (ACNR/image non lineaire)

Saturation des couleurs

SCNR

Resample 1290 pixels + JPEG

Constellia

Ecriture du post

~1h15

 

Je pense qu'il y a mieux à faire en passant plus de temps sur les étapes initiales. Enfin,...

 

Parce qu'elle le vaut bien, je me permets de l'afficher ici en bonne taille: (bravo)

14805-1478728184.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étoiles d'Ursus sont vraiment cramées. Par contre on distingue mieux les couleurs des extensions que sur l'image de Pulsar59, mais pas les nuages autour.

 

On mélange l'image d'Ursus et celle de Pulsar59 en mode incrustation avec 30% de transparence sur le calque d'Ursus et on arrive à une combinaison entre les deux qui est pas mal du tout à mon avis.

 

 

70% (Photoshop + Iris) + 30% PixInsight =

10293-1478794386.jpg

(rapidos avec Photofiltre d'où le petit décallage à droite, visiblement les deux images ne sont pas à la même échelle, je ne sais pas lequel d'Ursus et de Pulsar59 a redimensionné l'image d'origine)

 

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.