Aller au contenu

Pixinsight VS Toshop VS le reste du monde


benjamindenantes

Messages recommandés

Une petite V2, avec un traitement plus soft du fdc (mêmes process que la V1 mais avec des paramètres plus softs) :

jb

 

J'aime beaucoup, belle maitrise du traitement !

Quel est le niveau de difficulté de Pix par rapport à PS ? combien de temps en plus faut il y consacrer pau début + ensuite par photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Une reprise légère de la version que j'avais bricolée, J'avoue ne pas avoir su gérer les gradients et faire ressortir les faibles extensions, c'est une image d'un niveau trop élevé pour ma petite expérience

100% PIXI

 

22174-1478893536.jpg

Jean-Christophe

Modifié par anglais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus soft mais toujours cette trame oblique difficile à éliminer. Pix n'est pas équipé pour ;)

 

Moi aussi cette trame m'a bien dérangé...mais c'est plus une affaire de dithering qui n'a peut être pas été fait à l'acquisition !

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi cette trame m'a bien dérangé...mais c'est plus une affaire de dithering qui n'a peut être pas été fait à l'acquisition !

 

C'est le cas.

 

Avec des étoiles un petit peu ovales c'est le revers de la médaille de l'abandon de l'autoguidage.

 

J'ai d'ailleurs une solution en cours qui me permettra de faire du dithering sans avoir a autoguider ni avoir à brancher un pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bossant sans guidage je fais du dithering manuel mais c'est assez rébarbatif,si ta solution fonctionne je suis preneur:)

 

Hélas non, c'est un astram d'ici qui m'a fabriqué une carte électronique a utiliser avec un picastro et qui gère le dithering en autonome. Solution donc dédiée au pic astro en l'état. Certainement adaptable mais ce n'est pas de mon ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour participer une tentative :

2823-1478896797.jpg

 

Photoshop: crop

Iris: retrait du gradient

Raw therapee: balance,couleur et deconvolution

Photoshop: HLVG assemblage des calque cible et calque fond, vibrance et exposition

 

Stephane

2823-1478896797.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, c'est un astram d'ici qui m'a fabriqué une carte électronique a utiliser avec un picastro et qui gère le dithering en autonome. Solution donc dédiée au pic astro en l'état. Certainement adaptable mais ce n'est pas de mon ressort.

 

ah ok je vois c'est cool ca!bon j'ai plus qu'a continuer de veiller ma raquette toutes les 10mn avant d'investir dans un systeme de guidage:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est de mettre en évidence les nuages dans le fond de ciel? :hm:

 

Traitement 100% PS (je vous passe les détails que j'ai oubliés, je bricole le truc depuis midi...):

 

Lum: Luminance synthétique sur base des couches V + RB.

Retrait de gradient.

Méthode starless à la Metsavainio pour extraire le fond

Massacre des niveaux à répétition sur le fond avec chaque fois un coup de plugin BNR.

Flou directionnel pour dégager les trames obliques

Flou de surface pour bien enfoncer le clou

Fusion du fond sur les étoiles en mode 'superposition'

Re-niveaux pour diminuer la luminosité

On recommence au point 4.

 

Couleur: Recalage de la couche rouge (agrandie de 1,03x)

Retrait de gradient sur la couleur.

Méthode starless à la Metsavainio pour extraire le fond

Massacre des niveaux à répétition sur le fond avec chaque fois un coup de plugin BNR.

Couleur des étoiles sur un calque à part en mode Lab

Sélection des étoiles pour les coller sur le fond 'starless'

Teinte/saturation

Flou gaussien pour bien empâter tout ça

 

Assemblage L + couleur.

Crop

Réduction à 1290 et sauvegarde Jpeg qualité 12.

 

Bon, on voit bien les nuages, non? :be:

 

14867-1478904389.jpg

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de ce fil-test c'est qu'on peut faire dire n'importe quoi à une image et que les traitements les plus simples et softs sont ceux qui donnent -à mon sens- les meilleurs résultats que ce soit avec PS, Pix ou autres

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nuages ou pas :be:

où l'on voit toute la puissance des outils logiciels dont nous disposons :o

tellement, qu'il faut s'en méfier, finalement c'est plus difficile de sculpter avec un tracto-pelle qu'avec un ciseau à pierre :)

du même avis que Jean-Christophe

longue vie à nos amusements! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est de mettre en évidence les nuages dans le fond de ciel? :hm:

 

Traitement 100% PS (je vous passe les détails que j'ai oubliés, je bricole le truc depuis midi...):

 

Lum: Luminance synthétique sur base des couches V + RB.

Retrait de gradient.

Méthode starless à la Metsavainio pour extraire le fond

Massacre des niveaux à répétition sur le fond avec chaque fois un coup de plugin BNR.

Flou directionnel pour dégager les trames obliques

Flou de surface pour bien enfoncer le clou

Fusion du fond sur les étoiles en mode 'superposition'

Re-niveaux pour diminuer la luminosité

On recommence au point 4.

 

Couleur: Recalage de la couche rouge (agrandie de 1,03x)

Retrait de gradient sur la couleur.

Méthode starless à la Metsavainio pour extraire le fond

Massacre des niveaux à répétition sur le fond avec chaque fois un coup de plugin BNR.

Couleur des étoiles sur un calque à part en mode Lab

Sélection des étoiles pour les coller sur le fond 'starless'

Teinte/saturation

Flou gaussien pour bien empâter tout ça

 

Assemblage L + couleur.

Crop

Réduction à 1290 et sauvegarde Jpeg qualité 12.

 

Bon, on voit bien les nuages, non? :be:

 

 

Certes, faire ressortir les nuages pouvait être un but mais là, t'as craqué ton slip! :be:

Au final c'est quand même l’esthétisme qui compte.

 

Si tout le monde est ok et qu'on lance un vote, la question ne sera pas "laquelle fait mieux ressortir les nuages ?" mais tout simplement "laquelle vous préférez ?" (aucun critère objectif)

 

Perso, chez moi aussi j'ai des pâtés quand je tire dessus mais j'ai pas osé. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nuages ou pas :be:

où l'on voit toute la puissance des outils logiciels dont nous disposons :o

tellement, qu'il faut s'en méfier, finalement c'est plus difficile de sculpter avec un tracto-pelle qu'avec un ciseau à pierre :)

du même avis que Jean-Christophe

longue vie à nos amusements! :)

 

Exactement comme de se raser à la tronçonneuse. En théorie ça marche. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles versions de JB et lotobrit . (Méjean et Ryo également)

.

 

Merci pour le petit mot ca me fais plaisir, pour ma version. on peut dire que j'ai eu un peu de chance n'étant pas très aguerrie dans le traitement,( j'ai fais beaucoup d'essais et je pense que je métrise mieux l'outil pipette voir tuto d'Orionrider ne pas se fier a ce que l'on voit ). c'est surtout les images des autres qui m'ont fais persévérer je pense que j'ai appris quelques truc grâce a ce post.:)

Merci a benjamin et tous les participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin, L'honnêteté serait d'avoir laissé ton image du post 176 et pas de pavaner avec l'image d'un autre

 

 

basta !

 

 

Jean-Christophe

 

C'est une blague! C'est pour déconner.

 

Regardes sous la photo que je viens de poster.

Il y a un lien vers la photo d'origine.

 

Tu serais pas un peu tendu? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma version avec Ps et Lr, je n'arrive pas à faire ressortir les nuages et les étoiles sont très grosses :(

 

26907-1478942048.jpg

 

Si tu fais ta montée d'histogramme sous PS, il faut la faire en plusieurs étapes en compressant l'histogramme un petit peu a chaque fois. Et surtout sans toucher aux curseurs de droite qui correspond aux hautes lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version moins "trash" que la première , en essayant de respecter un équilibre , même si cela n'est pas facile.

 

toujours sur photoshop CC , G Xter, astronomy tools

je suis parti directement en 16 bits ( la conversion en cours de route pour la V1 n'était pas flatteuse ).

Sinon mêmes étapes , sauf que les retraits de gradient L et couleur ont été fait avec gradient Xter, en m'appliquant plus sur la selection et en y mettant un contour progressif de 8.

J'ai du flouter en gaussien et en surface pour atténuer cette maudite trame.

Cette fois j'ai équilibrer les couleurs a la main de manière classique ( pas de HLVG ni WC )

Comme vous le voyez , j'aime bien les FDC noir ( +/- 25 a la pipette )

 

Finalement je ne pense pas que ce post t'apporte beaucoup a ta question existentielle ; claquer 230 boules dans un soft, mais l'idée est amusante. A mon niveau , ce n'est pas le soft qui est limitant , c'est moi et j'espère valoir plus que 230 pepette :)

 

 

 

25419-1478944899.jpg

 

bon ciel

Modifié par echosud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien vu le lien.... je te rassure....je suis pas spécialement tendu non plus, ton comportement ne me plait pas toujours c'est tout.

 

t'as vu je suis franc aussi

 

 

Jean-Christophe

 

C'est moi: (vous m’appellerez désormais braddenantes )

b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fimages2.fanpop.com%2Fimage%2Fphotos%2F10600000%2Fpitt-brad-pitt-10613845-1600-1200.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

 

c'est une blague aussi.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.