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Pixinsight VS Toshop VS le reste du monde


benjamindenantes

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Des nuages récents en tout cas, à l'époque de cette image, ils n'étaient pas encore arrivés.

 

Je suppose que le capteur de Benjamin est plus sensible au Ha, signal qu'on ne retrouve pas sur l'image RVB (faite à la CCD) de ton lien.

 

La photo de Benjamin possède bel et bien un signal dans le rouge, ça se voit sur la 'starless' ci-dessous.

La raison pour laquelle ce signal dans le rouge n'est pas mis en évidence sur les autres 'tentatives' c'est que la plupart des gens font un retrait de gradient sur un calque RVB, ce qui efface ce signal très faible. Si on traite les couches séparément, le signal apparaît dans le rouge.

 

Ce signal dans l'image est en partie issu de la réalité mais aussi des défauts du capteur.

 

Ce que je retiens de ce fil-test c'est qu'on peut faire dire n'importe quoi à une image et que les traitements les plus simples et softs sont ceux qui donnent -à mon sens- les meilleurs résultats que ce soit avec PS, Pix ou autres

+1! Je préfère aussi une version plus 'soft'. Mais bon, les goûts et les couleurs... ;)

 

Au final c'est quand même l’esthétisme qui compte.

 

Oui, on oublie trop souvent que nos images ne servent qu'à ça. Finalement, l'astrophoto est un art coûteux, un truc qui ne sert qu'à se faire plaisir.

C'est juste joli et il n'y a pas de règles. Suffit de voir certaines APOD pour comprendre que le traitement qui plaît le plus n'est pas forcément le plus 'scientifique'... :p

Modifié par OrionRider
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Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Maintenant que tu as quitté angélina , tu peux me passer son numéro de portable ?

Garde les gamins , ce que je préfère, c'est les faire :)

 

Méffies toi, notre ami est bricoleur

il lui aura mis quelques pièces en alu et autre arduinos

l'est plus tout' neuve la pôv maintenant :(

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Salut,

 

Une reprise qui fait moins mal aux yeux :D

 

9671-1478954311.jpg

 

Je compte détailler la procedure pour celle-ci ainsi que les erreurs sur ma premiere version. Debutant que je suis, j'essaie de m'adapter pour traiter cette image qui pose beaucoup de difficultés, notamment pour le gradient.

 

A+

Modifié par amazeika
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Et parce que il n'y a pas un v2 sans une v3, voici ma dernière version.

 

9671-1478962135.jpg

 

Sur cette version je n'ai pas flingué les étoiles rouges comme sur la v2.

 

Voici la procedure de traitement pour cette version (traitement Pixinsight):

 

1. Dynamic Crop

2. DBE (soustraction) pour éliminer le gradient. Cette image a été utilisée pour placer les échantillons.

3. Background Neutralization.

4. Color Calibration.

5. Deconvolution (Parametric PSF) avec masques luminance et support local (star mask).

6. Reduction de bruit linéaire (MultiscaleLinearTransform).

7. Niveaux avec MaskedStretch.

8. Reduction de bruit non-lineaure (TGVDenoise).

9. Niveaux HistogramTransformation.

10. Augmentation de contraste sur cible (avec masque sur M45 seulement) avec MultiscaleLinearTransform.

11. Reduction d'etoiles avec MorphologicalTransformation.

11. SCNR Rouge (avec star mask).

12. SCNR Green (avec star mask).

13. Saturation avec masque luminance.

14. Saturation avec masque sur nuages de M45 seulement.

15. Augmentation de contraste avec LocalHistogramEqualization (masque sur nuages de M45 seulement)

 

et puis c'est tout!.

 

Erreurs sur la v1:

 

1. DBE pas rigoureux. La plupart de nuages de poussière restants ne le sont pas!

2. Niveaux avec AutoStretch. Tout les fausses informations sont mises en evidence.

3. LocalHistogramEqualization sur la totalité de l'image pour augmenter le contraste.

 

Erreurs sur la v2:

 

1. SCNR Rouge sans protéger les étoiles. La dominante rouge que je cherche à enlever ici fait partie du gradient que je n'ai pas réussi à virer avec DBE.

 

@Benjamin Peux-tu STP mettre à jour ton premier post avec ma dernière version ainsi que la procedure de traitement.

 

Merci! :)

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BraddeNantes a déjà partagé avec nous certains éléments perso, et notamment :

 

son physique :

 

brad-pitt-beach.jpg

 

sa maitrise de Pix :

 

17067-1478965042.jpg

 

(pour rappel, une brute unitaire: )

 

17067-1478965470.jpg

 

 

Mais il est temps maintenant de révéler d'autres vérités cachées...

 

Sa véritable localité :

 

17067-1478965056.jpg

 

Son 200/700 sur monture maison :

 

17067-1478965068.jpg

 

Son a7s :

 

stt_1500a_800s.547x0.jpg

 

:be::D;)

 

Désolé pour le HS total ! :)

 

jb

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BraddeNantes a déjà partagé avec nous certains éléments perso, et notamment :

 

son physique :

 

brad-pitt-beach.jpg

 

sa maitrise de Pix :

 

17067-1478965042.jpg

 

(pour rappel, une brute unitaire: )

 

17067-1478965470.jpg

 

 

Mais il est temps maintenant de révéler d'autres vérités cachées...

 

Sa véritable localité :

 

17067-1478965056.jpg

 

Son 200/700 sur monture maison :

 

17067-1478965068.jpg

 

Son a7s :

 

stt_1500a_800s.547x0.jpg

 

:be::D;)

 

Désolé pour le HS total ! :)

 

jb

 

:be:

 

La triste réalité:

 

14303-1399318336.jpg

 

Pas de soucis pour le HS, c'est autorisé mais seulement après avoir posté en 1290 pixels de large!!

Modifié par benjamindenantes
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14867-1478946648.jpg

 

Alors là orionrider bien joué!!!

 

 

Je poste un petit rappel avec les 23 participants actuels:

 

Voici les premiers participants:

 

Benjamindenantes:

 

Image traitée avec Toshop CS5 et Pixinsight.

 

1 ouverture dans pix pour une dynamicbackgroundextraction

 

2 ouverture dans toshop

 

3 passage en 16 bit méthode exposition et gamma

 

4 Alignement des 3 couches rvb via les niveaux

 

5 Resserrement d'histogramme en plusieurs phases

 

6 un petit coup de vibrance/saturation (j'ai acheté un pc équipé de CS5... pas de vibrance sous CS2 hélas)

 

7 Création d'un calque en mode couleur pour désaturer le fdc. Avec les niveaux je désature jusqu'a 35/40

 

8 Réduction du vert via le classique plugin HLVG

 

9 Lissage du fdc. Je cherche la zone la plus sombre du fdc (souvent vers 25 pour moi) et je fais fichier /nouveau. Je jette le pot de peinture a la valeur mesurée +5. ctrla/ ctrlc

Je repasse sur mon image et je colle le calque de lissage dessus en mode éclaircir.

Avec le curseur opacité je joue sur la force du masque de lissage.

 

10 un petit coup de netteté optimisée léger pour ne pas recoller trop de bruit.

 

11 réduction de la taille de l'image en 1290 pix de large et sauvetage en jpeg.

 

12 Dépose dans constellation

 

13 ouverture de l'image en grand puis clic droit/ information sur l'image/copiage du lien de l'image et collage ici même

 

Ça ne me prend pas plus d'une heure sur cette exemple. (je viens de refaire le traitement pour être sûr de ne rien oublier)

14303-1478869378.jpg

 

Pagpatrice

 

1 - toshop

resserrement de l’histogramme, niveau, gamma, courbe

 

2- Pix Le

backroom

 

3- re-toshop

re-niveau, calque de l'image sur lequel je fait un filtre antipoussiere (rayon 190, seuil 0) en eclaircir à 100%

 

8654-1478806414.jpg

 

 

Roch

 

Pas de description du process

 

18407-1478727205.jpg

 

 

Ursus

 

Je m'y colle avec du 100% pixinsight.

Alignement couches

Dynamicbackgroundextraction

neutralisation du fond

calibration des couleurs

reduction du bruit (ATWR/image linaire)

montée d'histogramme

HDR multiscale + pixelmath

réduction du bruit (ACNR/image non lineaire)

Saturation des couleurs

SCNR

Resample 1290 pixels + JPEG

Constellia

Ecriture du post

~1h15

 

14805-1478728184.jpg

 

 

Leduc09

 

Bonsoir, pour ma part:

 

1 Ouverture sous PS, courbe+crop

2 PixLE: DBE

3 PS: creation d'une luminance à partir de la RVB, courbe+niveau Lum.

4 PixLE: A Trou Wavelet sur Lum

5 PS: Lum+ LumWave(normal, 80%)=Lum1

6 PixLE: Lum1 : SGBNR (avec masque sur l'objet)

7 PS: Lum1+LumSGBNR(normal, 75%)=Lum2

8 PS: courbe selective sur nebulosités sur Lum2

9 PS: netteté amélioré sur Lum2

10 PS: réduction d'étoiles (filtre: minimum)=Lum3

11 PS: RVB+Lum3 (Luminance, 80%) + HLVG (strong)

12 PS: Saturation par mode Lab puis bloc de l'image dupliquée en 3 couches avec couche1: luminosité

couche2: lumière tamisée, couche3: normal.

13 PS: Dernière retouche courbe et niveau.

 

18773-1478731693.jpg

 

 

Pulsar59

 

- IRIS : black + offset

Regim : retrait gradient, équilibrage astrométrique des couleurs

IRIS : déconvol, recalage des couches couleur, lum synthé. Sur couche RVB : asinh, DDP. Sur couche lum : DDP.

PS : montées d’histo sur lum et RVB. Retrait gradient supplémentaire. Réduction de bruit.

Sur couche couleur : débruitage de chrominance, sat, corrections sélectives, HLVG, désat du fdc. Le tout avec masques ajustés en fonction de l’objectif de la correction.

Sur couche lum : renforcement microcontrastes, renforcement locaux. Le tout avec masques (idem)

Fusion LRVB, réduc étoiles. Travail spécifique sur étoiles (halos, léger gaussien).

Microajustements finaux des niveaux et couleurs.

 

23344-1478767229.jpg

 

 

Cobray

 

J'ai poussé, tiré et monter quelques curseurs de Lightroom, puis j'ai pris mon vieux Photoshop 7.0, et après avoir également poussé, tiré et monté des curseurs j'ai obtenu ceci :

 

1611100344112210014626105.jpg

 

 

Fred76

 

Photoshop only avec les filtres Nik Collection (Contrast Color Range CEP4, DFine2, HDREffect) et ajustement de lum/contraste/teinte/saturation et courbe, puis HLVG à la fin.

 

10293-1478803559.jpg

 

 

Christophe.Noël

 

Voici ma version IRIS + CS :

 

941213m45ddp1290.jpg

 

 

Idir

 

En gros j'ai voulus ressortir un max les poussières mais j'ai bien abusé du floutage des masques.

La seule particularité de mon traitement c'était un "mask starless" pour faire remonter les nuages faibles...mais comme toutes les bonnes choses, il faut le faire avec modération et non comme je viens de faire.

 

 

m45benidir.jpg

 

 

archange34

 

Donc PIX passage de karsher pour la PL, cache misère et compagnie.

Réduction d'étoile, déconvolution, bruit par atw, color calibration etc etc...du classique

 

23914-1478816553.jpg

 

 

Echosud

 

Sous photoshop CC mac , avec HLVG , white call et gradient xterminator, astronomy tools

 

separation L de RGB et réglage des niveaux ,

 

Pour les couleurs égalisation des histogramme, vibrance, correction sur masque du gradient par gradient xterminator, HLVG et white cal ,petite correction manuelle avec le module camera raw et flou gaussien 0,4

 

Pour L : correction du gradient avec le module camera raw et voile, lum et contraste, courbe manuelle sur les nébulosité, avec astronomy tools : enhance dso réduite a 20 % par opacité. flou de surface ( trop fort ... )

Aplatir , correction finale esthétique par masque et correction selective.

 

1 1/2 h a peu près

 

toujours sur photoshop CC , G Xter, astronomy tools

je suis parti directement en 16 bits ( la conversion en cours de route pour la V1 n'était pas flatteuse ).

Sinon mêmes étapes , sauf que les retraits de gradient L et couleur ont été fait avec gradient Xter, en m'appliquant plus sur la selection et en y mettant un contour progressif de 8.

J'ai du flouter en gaussien et en surface pour atténuer cette maudite trame.

Cette fois j'ai équilibrer les couleurs a la main de manière classique ( pas de HLVG ni WC )

Comme vous le voyez , j'aime bien les FDC noir ( +/- 25 a la pipette )

 

25419-1478944899.jpg

 

 

Apricot

 

Pour le fun, un quart d'heure dans PI :

 

m4510.jpg

 

 

Jean-Baptiste_Paris

 

Traitement en LRGB sous Pix

 

Préalables :

- Crop

- Retrait des gradients avec DBE

 

Traitement RGB :

- Backgroud neutralization

- color calibration

- réduction du bruit en linéaire (ATWT)

- logarithme

- niveaux

- réduction du bruit en non-linéaire (TGVD)

- réduction des couleurs sur grandes structures fdc

- flou

 

Traitement couche L :

- réduction d'étoiles

- réduction du bruit en mode linéaire (ATWT)

- logarithme + maskstrech // fusion des 2 couches à 75/25

- niveaux

- réduction bruit en mode linéaire (TGVD)

- égalisation fdc

- augmentation détails nébulosités (local histogram equalization + HDR + ATWT)

 

Fusion LRGB script AIP avec augmentation de la saturation

 

Finalisations sous PS : correction sélective, saturation, corrections cosmétiques

 

17067-1478887571.jpg

 

 

mejean

 

conversion 16 bits dans PS comme toi

ouverture dans IRIS et visualisation log (c'est sûrement bête, mais comme mon process est comme ça, j'ai fait le choix de partir sur une image qui débute comme j'ai l'habitude...)

Retour dans CC

Plein de réglages de niveaux progressifs

utilisation de whitecal et de HLVG

ouverture dans Regim et calibration des couleurs grâce aux étoiles

retour dans CC

débruitage par Define

de l'ajustement de saturation et vibrance entre autre localisé sur M45

renforcement des couleurs d'étoiles avec astronomytools

Un poil de réduction d'aberration chromatique sur cameraraw (un peu de rouge déborde sur certaines étoiles après saturation)

réduction d'étoiles par astronomytools en 2 passes.

 

1611111032233028314628294.jpg

 

 

ryo

 

DSS

Alignement des courbes + saturation 20 %

 

PS

HLVG + Gradien exterminator

Crop

Niveau point noir et blanc

7 courbes progressive non lineaire

Niveau point noir et blanc

Calque Cumulatif

pas de focus magic dommage

conversion 1290 pixel et enregistrement jpeg

 

28093-1478857507.jpg

 

 

Litobrit

 

Avec Pix :

Séparation des couches, registration des couches et empilage des couches pondérées par le bruit pour la L.

Deconvolution, mure denoise et histogramme de la L puis local histogramme.

Réassemblage des couches RVB, STF non lié, histo transfo, Dynamic backgroud égalisation 3 fois.

Assemblage LRVB sous PS puis ajustement saturation, équilibre couleurs.

 

822625LRVBV1.jpg

 

 

freddom38

 

Traitement sur PS2

- Couleurs (balance, saturation)

- Gradiants

- Niveaux

- Courbe

- traitement du fond du ciel (desaturation + bruit)

- reduction étoiles

 

23806-1478865690.jpg

 

 

Anglais

 

d'abord crop de l'image, de-bruitage du FDC, travail sur les gradients nombreux ( je suis pas un expert) correction du FDC, calibration des couleurs, montée d'histo suivie par deux ou trois passes de curves,

correction de la saturation des couleurs et de la luminosité enregistrement en jPEG

 

pas touché aux zétoiles ni d'augmentation de détails

 

22174-1478893536.jpg

 

 

Exaxe

 

Photoshop: crop

Iris: retrait du gradient

Raw therapee: balance,couleur et deconvolution

Photoshop: HLVG assemblage des calque cible et calque fond, vibrance et exposition

 

2823-1478896797.jpg

 

 

Orionrider

 

Traitement 100% PS (je vous passe les détails que j'ai oubliés, je bricole le truc depuis midi...):

 

Lum: Luminance synthétique sur base des couches V + RB.

Retrait de gradient.

Méthode starless à la Metsavainio pour extraire le fond

Massacre des niveaux à répétition sur le fond avec chaque fois un coup de plugin BNR.

Flou directionnel pour dégager les trames obliques

Flou de surface pour bien enfoncer le clou

Fusion du fond sur les étoiles en mode 'superposition'

Re-niveaux pour diminuer la luminosité

On recommence au point 4.

 

Couleur: Recalage de la couche rouge (agrandie de 1,03x)

Retrait de gradient sur la couleur.

Méthode starless à la Metsavainio pour extraire le fond

Massacre des niveaux à répétition sur le fond avec chaque fois un coup de plugin BNR.

Couleur des étoiles sur un calque à part en mode Lab

Sélection des étoiles pour les coller sur le fond 'starless'

Teinte/saturation

Flou gaussien pour bien empâter tout ça

 

Assemblage L + couleur.

Crop

Réduction à 1290 et sauvegarde Jpeg qualité 12.

 

14867-1478904389.jpg

 

 

Amazeika

 

Voici la procedure de traitement pour cette version (traitement Pixinsight):

 

1. Dynamic Crop

2. DBE (soustraction) pour éliminer le gradient. Cette image a été utilisée pour placer les échantillons.

3. Background Neutralization.

4. Color Calibration.

5. Deconvolution (Parametric PSF) avec masques luminance et support local (star mask).

6. Reduction de bruit linéaire (MultiscaleLinearTransform).

7. Niveaux avec MaskedStretch.

8. Reduction de bruit non-lineaure (TGVDenoise).

9. Niveaux HistogramTransformation.

10. Augmentation de contraste sur cible (avec masque sur M45 seulement) avec MultiscaleLinearTransform.

11. Reduction d'etoiles avec MorphologicalTransformation.

11. SCNR Rouge (avec star mask).

12. SCNR Green (avec star mask).

13. Saturation avec masque luminance.

14. Saturation avec masque sur nuages de M45 seulement.

15. Augmentation de contraste avec LocalHistogramEqualization (masque sur nuages de M45 seulement)

 

9671-1478962135.jpg

 

 

rémi.0712

 

Ma version avec Ps et Lr

 

26907-1478942048.jpg

 

C'est tout pour le moment car je n'ai rassemblé ici que ceux qui ont fait l'effort d'enregistrer leur image en 1290 pixels!!!

 

Ceux qui ne figurent pas dans le résumé savent ce qu'ils ont a faire. Avouez que c'est quand même mieux d'avoir les images toutes de la même taille.

 

Merci a tous, très intéressant de voir le panel qui se dessine. Vive la diversité!

Modifié par benjamindenantes
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Bon bah aucun de mes logiciels n'en veut, d'habitude je peux bidouiller avec Irfanview ou Registax ou autre, mais là le format est inconnu au bataillon. Comment ils ont fait tous les participants nom di diou ??!

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Bon bah aucun de mes logiciels n'en veut, d'habitude je peux bidouiller avec Irfanview ou Registax ou autre, mais là le format est inconnu au bataillon. Comment ils ont fait tous les participants nom di diou ??!

Salut

Moi je l'ai réenregistrer depuis DSS après elle passait sur ps.

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C'est bon allez, j'ai téléchargé DSS...:D

J'ai ensuite réenregistré en FITS 16bits.

Bon alors attention, j'ai juste fait mumuse pour essayer d'obtenir une image que j'aime bien. Pas sur le plan du gradient qui reste mon soucis quand je fais rarement de l'imagerie CP, une passe n'a pas suffit.

Dans l'ordre sous Iris, le protocole minimaliste :

- Recalage des couches

- DDP ( deux passes, je n'ai pas noté les coefficients )

- Retrait polymonial du gradient, ajustement des seuils.

- Retouche du contraste ( luminance puis rouge )

Retouche des niveaux sous Newsoft puis sauvegarde en JPG quealité 100%.

Je n'ai pas touché à la saturation, j'aime pas trop comme en planétaire d'ailleurs.

Voilà, j'espère que ça ne vous semble pas trop nul ?

messier44.jpg

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Je me suis ensuite amusé à comparer avec toutes vos productions, et bien c'est rigolo je trouve que celle d'Apricot est très similaire et en moindre mesure celle de Christophe Noel !

Mais bon sang, les résultats sont très différents d'un astram à l'autre !! Tu m'étonnes que les gens ne sont jamais d'accords dans ce domaine... :D;);)

Alors que pour nous les planéteux, c'est simple. Les couleurs des Jupiters postées par exemple par des gars qui s'y connaissent, sont celles de mon avatar en gros, et pis c'est tout.

:D;)

Modifié par VLe
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Moi aussi, je veux jouer :)

 

Alors, traitement de base sur pix pour la calibration des couleurs, gérer le background etc.. Puis retouche passage sur toshop.

La, j'ai joué sur les réglages dans "cameraRaw", généralement, je créer plusieurs calques, afin de faire ressortir ce que je veux puis j'empile.. pas mal de bidouillage (et certainement trop :) ) .

 

 

EDIT:

Pixinsight :

- screentransfertfunction

- "automaticbackgroundextractor"

- selection de 2 zones

- Un background neutralization

- Colorcalibration

 

Passage sur Photoshop:

-HLVG (léger)

-GrandientExterminator (léger)

Puis, je duplique le calque pour jouer avec les filtres "caméra Raw". Le but est de faire ressortir les détails que je veux, tout en gardant un rendu générale correct.

Je recommence la dernière opération (soit du calque que je viens de faire, soit de celui d'origine) et a la fin, je combine tous mes calques (on sélectionne les calques > transformation en objet dynamique > empilement par médiane).

L'utilisation des masques est bien utile également.

 

 

 

 

test-jeu.jpg

Modifié par Bofix
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Si j'ai un peu de temps, je vais essayé de triturer ton image, mais en attendant ce poste est très intéressement et montre surtout que ce n'est pas tant le soft qui fait l'image final mais c'est surtout le bonhomme derrière l'écran.

 

Oui, c'est ce que je pense aussi.

 

JP

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Moi aussi, je veux jouer :)

 

Alors, traitement de base sur pix pour la calibration des couleurs, gérer le background etc.. Puis retouche passage sur toshop.

La, j'ai joué sur les réglages dans "cameraRaw", généralement, je créer plusieurs calques, afin de faire ressortir ce que je veux puis j'empile.. pas mal de bidouillage (et certainement trop :) ) .

 

 

Tu as un méthode atypique manifestement. Dommage de ne pas la détailler plus. C'est aussi le but ici.

 

Si j'ai un peu de temps, je vais essayé de triturer ton image, mais en attendant ce poste est très intéressement et montre surtout que ce n'est pas tant le soft qui fait l'image final mais c'est surtout le bonhomme derrière l'écran.

 

Certes mais il y a des logiciels qui proposent des outils dédiés et plus aboutis avec lesquels on arrive assez vite a s'en sortir. Avec pix, la courbe de progression est très différentes qu'avec toshop je pense.

Modifié par benjamindenantes
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Passage sur Photoshop:

-GrandientExterminator (léger)

 

tu aurais dû le réaliser sous Pix car l'interface permet une approche beaucoup plus fine

la méthode auto du pluggin PS s'approche trop près des étoiles brillantes (surtout pour cette cible) et provoque des zones noires autour

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Bon je me lance aussi,

Le plus difficile est le bruit très présent et du manque de temps de pose pour bien faire ressortir les faibles nébulosité mais on fait avec!

 

Voilà ma version 100% PIX

avec séparation des canaux LRGB

Traitement des canaux

R,V,B avec le dynamicbackground

Reconstruction de la RVB monté d'histogramme + courbe saturation etc...

 

Traitement de la L avec masques luminance starMask .... très légère Déconvolution, TGV denoise Monté d'histogramme maskedstrech...

 

reconstruction de la LRVB Finalisation saturation des étoiles, histogramme réduction d'étoile....

 

Bon c'est fouilli dis comme a mais a part les grande ligne que je respecte je fais tj des petits essais de divers choses, des petites rectif en cours donc c'est juste les grandes ligne.

 

Le résultat est bof, je trouve que le bruit est vraiment trop présent et pour ne pas abusé du denoise sur cette image je me suis arrêté a cette version.

 

2c122e34de238fc2bb01a833c3e89674.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par carbune
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Bon je me lance aussi,

Le plus difficile est le bruit très présent et du manque de temps de pose pour bien faire ressortir les faibles nébulosité mais on fait avec!

 

Voilà ma version 100% PIX

avec séparation des canaux LRGB

Traitement des canaux

R,V,B avec le dynamicbackground

Reconstruction de la RVB monté d'histogramme + courbe saturation etc...

 

Traitement de la L avec masques luminance starMask .... très légère Déconvolution, TGV denoise Monté d'histogramme maskedstrech...

 

reconstruction de la LRVB Finalisation saturation des étoiles, histogramme réduction d'étoile....

 

Bon c'est fouilli dis comme a mais a part les grande ligne que je respecte je fais tj des petits essais de divers choses, des petites rectif en cours donc c'est juste les grandes ligne.

 

Le résultat est bof, je trouve que le bruit est vraiment trop présent et pour ne pas abusé du denoise sur cette image je me suis arrêté a cette version.

 

Bruité ou pas à la limite on s'en tape.

C'est la même base pour tout le monde et c'est bien ça qui compte. Certains ont choisi un traitement fort quitte a faire monter le bruit. D'autres sont restés soft et proposent un résultat propre.

 

Bref, faut faire avec mais surtout faut enregistrer en 1290 pix ! ;)

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