Aller au contenu

Pixinsight VS Toshop VS le reste du monde


benjamindenantes

Messages recommandés

Bon, au vu de la comparaison très intéressante effectuée par Litobrit (et après vérification sur plusieurs images du même objet), il y a bien des zones de "nuages" dans ma dernière version qui ne sont effectivement pas réelles...

 

Lissage, réduction du bruit, trame... je ne sais pas d'où ça vient mais en tout cas je renonce à trop faire ressortir tout ça ! :)

 

Bref, voici en tenant compte de tout ça ma dernière version pour le "concours" où j'ai essayé de contenir ce qui n'est pas de l'info à coup sur :

 

 

Les nuages restent assez éthérés, visibles pour les principaux mais sans trop ressortir... c'est un bon compromis pour moi, je ne pourrai pas faire mieux là ! :)

 

jb

 

Bon? Tu fais quoi? J'ai mis la toute dernière version. Celle ci

 

 

Il reste une heure et 20 minutes pour proposer votre ultime version!

 

J'ai donné un poil plus de couleurs à la mienne mais sans travailler le gradient rouge qui reste sou M45.

 

14303-1479490054.jpg[/img]

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

 

Les nuages restent assez éthérés, visibles pour les principaux mais sans trop ressortir... c'est un bon compromis pour moi, je ne pourrai pas faire mieux là ! :)

 

jb

 

Je suis sûr que tu peux faire mieux. Une petite V12 ? :p

 

(je plaisante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon? Tu fais quoi? J'ai mis la toute dernière version. Celle ci

 

On va dire que c'est la bonne ! ;)

 

J'ai fait un "edit" entre temps et attention c'est pas la bonne qui est dans ton premier message... faut prendre la toute dernière qui est dans mon dernier message ci-dessus.

Promis c'est fini pour moi ! ;)

 

Je suis sûr que tu peux faire mieux. Une petite V12 ? :p

 

(je plaisante...)

 

Non, là j'arrête ! :be:

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la fin je sors une ultime version, je laisse tomber les nuages, je préfère personnellement m'attacher sur le FDC et la réduction d'étoile pour faire ressortir juste M45. Désolé pour le boulot. ;)

 

Traitement PIX

 

Dynamic crop

DBE puis ABE puis à nouveau un DBE sur certaines zones.

Déconvolution

Morphological transfo

ATW Léger

Background neutralisation

Color calibration

Passage en non linéaire avec masqued strech

Réduction étoile

HDR multiscale

Dark structure enhance

curves et color saturation

 

23914-1479493603.jpg

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus , j'en ai plein les yeux ! :cry:

Y'aurait-il une âme charitable pour me dire si il y a ou pas une amélioration sur la seconde ou pas ? :?::(

Ou si je commence à perdre les pédales ? :be:

 

:)

Perso je préfère celle ci pour le ciel plus propre et la couleur des étoiles

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur? :be:

 

Pour les nébulosités? Pas du tout, personnellement, je suis partisan de s’arrêter à un rendu relativement naturel, après les goût et les couleurs...Perso, je préfère ma version 1 (en comparant seulement mes 2 versions bien sûr) ;)

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère celle de Colombari !

 

Bof... Pas très naturels les contours de son nuage bleu...

 

 

Les votes sont ouverts dans le fil suivant:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=143468

 

On peut voter pour plusieurs photos, comme ça on peut voter pour soi-même sans vergogne. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf zut, je voulais retenter un coup ce soir... bon tant pis ^^

 

Pour le descriptif du traitement pour mon image :

 

-Ouverture du fichier en 16 bits dans IRIS ( passage sous DSS poru le reconvertir en 16 bits d'abord )

-Réglage de la BdB

-Retrait du gradient en plusieurs passes, chaque fois afin de créer un masque de plus en plus précis

-Logarithme puis Ddp.

-Ouverture dans DxO, léger retouchage des courbes et de la colorimétrie. Même si je sais bien que les couleurs sont à ch.er ^^

 

En tout cas, ce post m'a au moins permis de découvrir Regim ( utilisé sur l'image de pulsar59 ) que je trouve extra comme logiciel... pour les couleurs et le gradient il fait bien le job !

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai vu ton sujet aujourd'hui, j'ai tenté le truc, c'est un exercice intéressant pour savoir où on se situe dans les traitements, doux ou hard.

 

PS, Regim

- 1 niveau en 32bits

- passage 16bits -expo -gamma inchangés

- niveaux multiples et quelques courbes

- Regim et suppression du gradient

- retour sur PS

- division sur PS en 2 couches L et 2 couches couleur

- création d'une couche étoiles (dans les couches)

- masque à la 2eme couche L, niveaux sur ce masque

- netteté opti et accentuation sur cette couche L, avec une selection sur "pas les étoiles" (couche étoiles élargie et inversée)

- 1ere couche RVB calque de réglage variance ( +100, +100), flou gaussien 2pix, HLVG fort

- 2eme couche RVB ajout d'un masque qui correspond à cette couche, niveaux sur ce masque, inversion du masque, calque de réglage sur cette couche variance -25 -25

- crop

 

final :

26300-1479564585.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai vu ton sujet aujourd'hui, j'ai tenté le truc, c'est un exercice intéressant pour savoir où on se situe dans les traitements, doux ou hard.

 

PS, Regim

- 1 niveau en 32bits

- passage 16bits -expo -gamma inchangés

- niveaux multiples et quelques courbes

- Regim et suppression du gradient

- retour sur PS

- division sur PS en 2 couches L et 2 couches couleur

- création d'une couche étoiles (dans les couches)

- masque à la 2eme couche L, niveaux sur ce masque

- netteté opti et accentuation sur cette couche L, avec une selection sur "pas les étoiles" (couche étoiles élargie et inversée)

- 1ere couche RVB calque de réglage variance ( +100, +100), flou gaussien 2pix, HLVG fort

- 2eme couche RVB ajout d'un masque qui correspond à cette couche, niveaux sur ce masque, inversion du masque, calque de réglage sur cette couche variance -25 -25

- crop

 

final :

 

Merci pour ta participation.

 

C'est pas parce que le vote est en cours qu'on doit arrêter de présenter de nouveaux traitements ici.

Je continuerai a mettre a jour mon premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.