Aller au contenu

Pixinsight VS Toshop VS le reste du monde


benjamindenantes

Messages recommandés

alors comme la majorité semble apprécier davantage de contraste, je remets ici ma version d'origine juste passée dans une légère courbe en S (30 s dans PS) :

 

23344-1479578957.jpg

 

Je trouve que tes nuages sont très bien gérés tout en gardant un fdc a peu près propre. En revanche sur cette version là comme sur l'autre, tes étoiles sont effacées comme gommées. D'un niveau anormalement bas les étoiles. Seul reproche a faire à ta version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je n'aime pas la saturation, donc je procède toujours ainsi, c'est volontaire.

De plus, après vérif, les grosses bleues sont à 255 et les petites sont à 240 quelles que soient leurs couleurs.

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas la saturation, donc je procède toujours ainsi, c'est volontaire.

De plus, après vérif, les grosses bleues sont à 255 et les petites sont à 240 quelles que soient leurs couleurs.

 

Personnellement je pense, et ça depuis le tout debut, que ta version est de loin la meilleure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Bon, vu que cette image m'a servi de test pour Astro Pixel Processing, je suis incapable de redétailler comment j'y suis arrivé, mais le soft est plutôt simple à utiliser je dirai ^^

 

Peu d'infos ou de retours sur ce logiciel (ils ont un nom comportant des termes génériques et si on met APP, une recherche donne des tonnes d'applis...)

 

Pour l'instant pas de manuel disponible, mais quelques vidéos thématiques.

 

Il a l'air intéressant toutefois!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, le sujet revient de loin, je sais le "concours" est terminé mais j'avais envie de m'y essayer, comme pour rattraper le temps perdu d'une époque où je n'étais pas né, astronomiquement parlant.

 

A moins que le mauvais temps m'empêchant de faire des acquisitions m'incite à travailler les images des autres...:refl::be:

 

30629-1506896190.jpg

 

 

Traitement LRVB sous Pixinsight 1.8.5

 

COMMUN

  • Crop : Dynamic Crop
  • Retrait de gradient: DynamicBE Tolérance 1.0 (Division) + DynamicBE Tolérance 0.5 (substraction)
  • Suppression du bruit: masque de luminance + TGVDenoise
  • Séparation Luminance et Couleur : ChannelExtraction L

 

COULEUR

  • Calibration des couleurs: PhotometricColorCalibration
  • Passage en non-lineaire avec la méthode MaskedStretch
  • Suppression du vert: SCNR
  • Reduction d'étoiles: StarMask + MorphologicalTransformation (Erosion)
  • Saturation: RangeSelection + ColorSaturation
  • Colorimétrie: alignement des couches couleurs sur preview du fond de ciel (HistogramTransformation)

 

LUMINANCE

  • Détails fins : Deconvolution PSF+ Starmask
     
     
    L+RVB
    • Recombinaison: script AIP LRVB
    • Nouvelle réduction d'étoile et nouvelle saturation

    PHOTOSHOP CS6:

    • Ajustement fond de ciel: Pipette + Niveaux à 20
       

     

    :)

Modifié par acmalko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Patte :) très peu de retour mais le soft a l'air vraiment dingue. Et quand tu DL le logiciel il y a un lien de chargement du manuel (en anglois uniquement ^^ ça peut en genre qqs uns. Après c'est assez sec. Vaut mieux avoir de bonnes bases de traitement. Je suis largué sur plein de trucs perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.