Aller au contenu

M31 FSQ +A7s


fredogoto

Messages recommandés

ce n'est pas la premiere fois que je la fait celle la, et je suppose que pour vous non plus ;)

mais quand on inaugure une configuration , il est presque impossible de résister à l' appel d’andromède

si vous aimez, n’hésitez pas à "Liker"

229322m31forumastros.jpg

 

3200iso (cette valeur ne devrait plus bouger)

376 x 30s sur fsq 106 +sphinx le tout piloté par lacerta mgen2

 

406634IMG2235s.jpg

 

selon les "coté le ciel peu etre très propre

977606IMG1784.jpg

 

et beaucoup moins par ailleur

360205IMG1784s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est montagneux le Vexin!!! ;)

 

Pourquoi pilotage par lacerta mgen2? Un simple intervallemètre ne suffit pas?

 

PS : j'ai vu sur astrobin la vraie localisation :be:. D'ailleurs, tu as sûr de l'instrument de guidage indiqué sur astrobin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric S : a oui j'ai oublié" de preciser : c'est dans les Pyrénées, a Hautacam, cet été

 

Je pilote le a7s avec le lacerta

le lacerta est monté sur un D.O (donc l'instrument de guidage est bien la FSQ)

le lacerta autoguide, déclenche les poses de l'a7s , et fait le dithering entre les poses. dans ces conditions, ajouter un intervallomètre est plutôt contre productif

 

FranckiM06 : Merci Franck

 

 

Didou merci :)

 

litobrit merci. j'ai voulu une version "authentique". rien ne l'es jamais mais j'ai volu respecté la nature réelle de 'lobjet et ne pas mettre du bleu la ou il en en pas - voir les intervention de Serge brunier : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/048529.html

 

 

mejean : Merci JP

latrade24 : merci. une des avantage des poses courtes : la diffusion du à la turbu est quand même vachement plus limitée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pilote le a7s avec le lacerta

le lacerta est monté sur un D.O (donc l'instrument de guidage est bien la FSQ)

le lacerta autoguide, déclenche les poses de l'a7s , et fait le dithering entre les poses. dans ces conditions, ajouter un intervallomètre est plutôt contre productif

 

En fait, je me posais la question de l'utilité de l'autoguidage à 30 s avec cette monture et cette focale. Par contre, pour le dithering, pas trop le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arch Stanton

Merci...

mais quand je vois ce qu'on fais certaine fusée, je constate que j'ai encore une marge de prgression sensible... :)

je finirais par y arriver ^^

 

naokyi : bleue ?????

elle est pas bleue.... ?!?!

 

Eric S

l'Ag est tres préférable avec cette monture (ep pas négligeable), il y aurais du dechet sinon...

 

archange34. merci :). oui j'aime bien les détails, mais je comme dit plus haut je suis pas encore au niveau...

 

l.portois : merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredo, vraiment chapeau ! très très belle 31 ! ( cela valait le coup de la refaire encore...) et pour les images de ton spoot de tir "à Hautacam" (un nom qui ressemble un peu à des régions de la cordillere des Andes) Très très sympa tout ça ...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlaams59

bonsoir, merci. ce n'est pas "mon" site mais celui ou j'ai passé mes derniere vacances dans les Pyrénées (a Cauteret pour des cures ORL)

en revanche, meme s'il n'est pas parfait question PL , je le recommande à tous, de jour comme de nuit... c'est magnifique

patvalot : Hautacam, en effet , avec mon pote AXEL on le surnommait "Hautacama" :be:

Bofix : merci. pour la plaque la préfecture a un peu rechigné, :mdr:

Edji : merci. c'est une Megane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.