Aller au contenu

Présence d'arnaqueurs sur webastro


chris29

Messages recommandés

Du coup ca ma refroidi un peu ces histoires d'arnaque moi qui pensais sur le site j'ai peu de transactions à mon actif mais pour l'instant tout ok sauf pour cette elise qui heureusement est arrivé trop tard pour ma camera.

A+

 

Ça va, détends toi. C'est comme pour tout. Pas d'amalgame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

on y a tous eu droit à mon avis ......

heureusement que l'obligation d'être inscrit sur le forum est nécessaire pour poser ou répondre une annonce !

(pas comme sur d'autres sites!)

je relance malgré tout l'idée qui a été évoquée par plusieurs astrams ,

qu'au niveau des petites annonces , un seuil minimum de participation sur le forum soit posé pour pouvoir accéder aux PA,

c'est plus rassurant d'avoir à faire (affaire) à quelqu'un qui prend le temps de participer sur le forum, qui s'est présenté etc,

qu'avec quelqu'un qui ne s'inscrit que pour ça avec son compteur à zéro depuis des lustres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle utilise peut être un autre pseudo, moi ca ma fais flippé du coup je serai plus prudent dans les petites annonces, j'ai même interrompu mes négociations sur une camera car j'ai un peu peur. Dommage je trouvais génial l'achat d'occasion car on avait au final deux personnes contente, une pour la vente (pour pouvoir évoluer son setup), et l'acheteur qui faisait une petite économie sur son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle utilise peut être un autre pseudo, moi ca ma fais flippé du coup je serai plus prudent dans les petites annonces, j'ai même interrompu mes négociations sur une camera car j'ai un peu peur. Dommage je trouvais génial l'achat d'occasion car on avait au final deux personnes contente, une pour la vente (pour pouvoir évoluer son setup), et l'acheteur qui faisait une petite économie sur son achat.

 

Tu peux quand même vérifier le nombre de messages de la personne en question puis,

avoir une conversation téléphonique avec.

La le profil de Elise est quand même gros, avant même ce post juste à l'ouverture de son premier message privé je me suis douté de quelque-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux quand même vérifier le nombre de messages de la personne en question puis,

avoir une conversation téléphonique avec.

La le profil de Elise est quand même gros, avant même ce post juste à l'ouverture de son premier message privé je me suis douté de quelque-chose.

 

Merci de tes conseils Max je tâcherai d'être plus prudent pour mes prochaines transaction. Mais pas mal de vendeur n'ont pas beaucoup de message au compteur. C'est sur qu'une transaction avec un membre actif est plus sécurisante.

A+

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci aux administrateurs qui m'a averti de ces escroqueries. J'ai aussi reçu des messages de Elise246 être intéressé par mes PA de mon LZOS 152 et mon oculaires Pentax. Tu me manques tellement que je ne l'ai même pas demandé pour les photos et serais d'accord pour tout sans demander du matériel d'information. Jusqu'à présent, je ne ai jamais eu un problème ici, mais il faut être très cuidaddo. J'ai parlé avec Paypal et ont m'a dit que avant d'envoyer quelque chose de mieux communiquer avec eux pour vérifier que l'argent est dans votre compte et n'a jamais envoyé à une adresse différente qui apparaît sur les informations de paiement. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci aux administrateurs qui m'a averti de ces escroqueries. J'ai aussi reçu des messages de Elise246 être intéressé par mes PA de mon LZOS 152 et mon oculaires Pentax. Tu me manques tellement que je ne l'ai même pas demandé pour les photos et serais d'accord pour tout sans demander du matériel d'information. Jusqu'à présent, je ne ai jamais eu un problème ici, mais il faut être très cuidaddo. J'ai parlé avec Paypal et ont m'a dit que avant d'envoyer quelque chose de mieux communiquer avec eux pour vérifier que l'argent est dans votre compte et n'a jamais envoyé à une adresse différente qui apparaît sur les informations de paiement. Merci à tous.

 

Je crois que c'est clair ce coup ci.....

Merci davidjj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci aux administrateurs qui m'a averti de ces escroqueries. J'ai aussi reçu des messages de Elise246 être intéressé par mes PA de mon LZOS 152 et mon oculaires Pentax. Tu me manques tellement que je ne l'ai même pas demandé pour les photos et serais d'accord pour tout sans demander du matériel d'information. Jusqu'à présent, je ne ai jamais eu un problème ici, mais il faut être très cuidaddo. J'ai parlé avec Paypal et ont m'a dit que avant d'envoyer quelque chose de mieux communiquer avec eux pour vérifier que l'argent est dans votre compte et n'a jamais envoyé à une adresse différente qui apparaît sur les informations de paiement. Merci à tous.

Bonjour moi aussi cette Elise est entrée en contact avec moi pour une annonce ...me demandant d'ouvrir un compte paypal ...mais ne se manifeste plus ....

merci webastro pour le message ....j'ai zéro euro sur le compte . Rien à craindre ? elle n'a reçu aucune référence.:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi aussi cette Elise est entrée en contact avec moi pour une annonce ...me demandant d'ouvrir un compte paypal ...mais ne se manifeste plus ....

merci webastro pour le message ....j'ai zéro euro sur le compte . Rien à craindre ? elle n'a reçu aucune référence.:?:

 

Rien a craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un message à elise246 disant que grâce à webastro sais qu'il est une arnaque et vous m'a répondu ceci:

Le prix global est de combien avec les frais de port pour faire le paiement immédiatement.

Je pense qu'un sans vergogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand on me contacte avec un compte 'voyageur', c'est paiement par chèque et envoie après confirmation bancaire 3 jours.

Ceci dit Paypal est très bien aussi, il suffit juste d'avoir l'habitude de contrôler le paiement directement sur le compte sans s'occuper du mail qui peut venir de n'importe ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut prendre 15 jours à 3 semaines, suivant les banques, pour qu'un chèque soit réellement contrôlé par la banque. Le fait qu'un chèque apparaisse sur un compte ne garantit donc pas de sa solvabilité et ce pendant le laps de temps indiqué précédemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de nouveaux pseudos sont apparus notamment hier et aujourd'hui.

Astro23455 et Elise246

Les mêmes demandes concernant mes PA, même adresse gmail.com à contacter.

J'ai envoyé bouler le premier pseudo......

ça n'a pas dû plaire donc un second pseudo a été créé par la même personne sans doute et j'ai reçu pas moins de 8 messages concernant des PA actuelles comme anciennes avec le même texte. Je pense que j'ai dû recevoir encore nombre de messages mais j'ai bloqué le correspondant. Je préfère en informer tout de même la communauté....J'ai envoyé un mail aussi à l'administration.

Chris

J'ai moi aussi été une "victime" d'Elise 246, mais mon article était déjà en cours de vente, donc pas de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une réponse à mon annonce de vente de Powermate : j'ai une sollicitation de Laure542, profil tout neuf fraîchement créé, qui me parle de mon "article" sans le nommer, des fautes grossières, et une recherche sur Google avec les mots "arnaque" et Laurence Point Trot arobase Gmail point com... bref, les mêmes réponses qui mettent la puce à l'oreille que ce qu'on a vu ces derniers temps...

Je ferai des excuses publiques si je me trompe :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.