Aller au contenu

Télescope nouvelle génération.


deep impact

Messages recommandés

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais voici un autre projet 'Made in France', du même goût et basé sur des ingrédients similaires:

 

http://www.unistellaroptics.com/fr/produit

 

Malheureusement, leur français se limite pour le moment aux titres.

En gros, c'est un télescope dont l'oculaire est muni d'un écran sur lequel s'affiche l'image d'un 'capteur en basse lumière'.

Aucun détail sur le matos utilisé mais ça sonne comme un IMX224 derrière une petite lulu, recette maintenant bien connue...

 

"The image is directly projected into the eyepiece “as the accumulation goes” which means once you start light amplification, you’ll see something right away, and the object will keep improving with time."

 

Ah, ça sonne très fort comme 'DSS Live'.

 

"Light amplification means a smaller telescope can give you more. Our telescope is so small that you can carry it in a back pack!"

 

Encore un télescope 'le plus petit au monde'... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déja abordé

Par défaut Que penser de ceci ?

Bonjour,

Je ne sais pas si ça a déjà été abordé dans le forum, mais je suis tombé aujourd'hui sur cette innovation :

 

http://unistellaroptics.com/fr/produit

 

En gros un télescope intelligent qui amplifie la lumière reçue avant de la restituer à l'observateur... mais est-ce encore de l'observation ?

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déja abordé

Par défaut Que penser de ceci ?

Bonjour,

Je ne sais pas si ça a déjà été abordé dans le forum, mais je suis tombé aujourd'hui sur cette innovation :

 

http://unistellaroptics.com/fr/produit

 

En gros un télescope intelligent qui amplifie la lumière reçue avant de la restituer à l'observateur... mais est-ce encore de l'observation ?

 

Julien

pour le moment ce n'est qu'un occulaire à vision amplifiée et à réalité augmentée (muni d'un outil de reconnaissance d'objets celestes)

un post aborde ce sujet http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=144802

Modifié par domenge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

1540€ mais ils ne disent pas pour quoi... :?:

 

Dans la description on parle d'une lulu 80/400 et un capteur Sony CMOS; c'est vague. :confused:

 

J'ai bien peur que ce ne soit pas un triplet fluorite avec un IMX224 refroidi...

 

Ce qui est certain, c'est que cet engin "ultra-portable-pour-sac-à-dos-emmenez-le-partout" possède une alimentation secteur. :rolleyes:

La batterie est en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Je ne sais pas quoi penser de tous cela, que ce soit de Stellina & autres clones.

En tous cas je pense qu'il se trompe de public, pour des personnes qui souffrent de certain handicap (enfants dans les hôpitaux....) je ne dirai pas non.

On a un produit "tout en un" qui montre des choses à moindre mesure, mais pour moi l'automatisation à outrance c'est la mort de l'astronome amateur, mais pour nous autres pas vraiment d'intêret.

 

N'empêche que tous ces dispositifs sont originaire du sud de la France, mais ils sont fada ces sudistes !:p

 

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas quoi penser de tous cela, que ce soit de Stellina & autres clones.

En tous cas je pense qu'il se trompe de public, pour des personnes qui souffrent de certain handicap (enfants dans les hôpitaux....) je ne dirai pas non.

On a un produit "tout en un" qui montre des choses à moindre mesure, mais pour moi l'automatisation à outrance c'est la mort de l'astronome amateur, mais pour nous autres pas vraiment d'intêret.

 

N'empêche que tous ces dispositifs sont originaire du sud de la France, mais ils sont fada ces sudistes !:p

 

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

 

Dans le Sud car la recherche dans le domaine de l'optique a migré dans le Sud.....et on se demande bien pourquoi

Plus sérieusement ....Stellina c'est l'astrophoto pour monsieur tout le monde et Unistellar c'est l'astronomie en Ciel Profond itou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Chez Bresser, ils ont la caméra Wifi (même que l'on peut être à plusieurs pour se connecter sur smartphone et voir les images en directe via une application), encore un gadget mais il est Allemand.

Pour montrer à un public important c'est pas mal ça :p.

 

 

 

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un truc plus intéressant ... on prend l'instrument que l'on veut et on insère la camera de Bresser comme un oculaire et on peut faire profiter toute la galerie. Sincèrement je crois plus a ce genre de gadget à 100€ que le Stellina une lunette courte simplement achromatique de 80mm à plus de 2000€ avec laquelle on ne peut même pas observer avec ses propres yeux si besoin mais bon les gars n'ont jamais fait un business plan de leur vie ni une étude de marché manifestement ...

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la lune, m'est avis que cette camera ne montrera pas grand chose.

 

Maintenant si on possède un APN canon non wifi, suffit d'un petit routeur à une trentaine d'euros pour montrer en direct sur téléphone ou tablette ce qui se passe (et faire des photos longues poses en plus):

 

http://dslrdashboard.info/tp-link-mr3040-openwrt-flash/

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Voilà un truc plus intéressant ... on prend l'instrument que l'on veut et on insère la camera de Bresser comme un oculaire et on peut faire profiter toute la galerie. Sincèrement je crois plus a ce genre de gadget à 100€ que le Stellina une lunette courte simplement achromatique de 80mm à plus de 2000€ avec laquelle on ne peut même pas observer avec ses propres yeux si besoin mais bon les gars n'ont jamais fait un business plan de leur vie ni une étude de marché manifestement ...

 

Bonjour,

 

Oui, c'est pratique on peut le mettre sur n'importe quel instrument de la lulu de 60mm jusqu'au gros Dob de Patrick alias Patte. Question polyvalence le produit remplit la fonction.

 

Avec Le Stellina on ne peut pas l'accoupler avec quoique ce soit, sans le casser :confused:.

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour du transfert de données acquises non? Déjà je suis positivement étonné par cette possibilité (mais comment font-ils???), si en plus de cela du live-view serait possible, je mange des coquilles de moules et ce sans moutarde!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un truc plus intéressant ... on prend l'instrument que l'on veut et on insère la camera de Bresser comme un oculaire et on peut faire profiter toute la galerie. Sincèrement je crois plus a ce genre de gadget à 100€ que le Stellina une lunette courte simplement achromatique de 80mm à plus de 2000€ avec laquelle on ne peut même pas observer avec ses propres yeux si besoin mais bon les gars n'ont jamais fait un business plan de leur vie ni une étude de marché manifestement ...

 

Bonjour Jgricourt, je me permets de réagir à votre remarque. La caméra dont vous parlez propose 1,3 millions de pixels, Stellina 5 fois plus (IMX178). La caméra Wifi n'a pas vocation a faire de l'astrophotographie à un niveau poussé, ce qui est le cas de Stellina. un traitement d'image automatisé performant et la possibilité de récupérer les fichiers bruts de photographies que vous avez vous même paramétrées en font un instrument qui n'a pas grand chose à voir avec cette caméra. Cette dernière est destinée à débuter l'astrophoto, Stellina un outil qui peut vous accompagner sur le long terme grâce à des composants plus haut de gamme, ce qui explique la différence de prix.

 

Concernant nos compétences dans le domaine financier, libre à vous de croire ce que bon vous semble, sachez cependant que l'incubateur de l'Agence Spatiale Européenne et les distributeurs avec lesquels nous travaillons ne sont pas vraiment du même avis...

Modifié par Cyril_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1540€ mais ils ne disent pas pour quoi... :?:

 

Dans la description on parle d'une lulu 80/400 et un capteur Sony CMOS; c'est vague. :confused:

 

J'ai bien peur que ce ne soit pas un triplet fluorite avec un IMX224 refroidi...

 

Ce qui est certain, c'est que cet engin "ultra-portable-pour-sac-à-dos-emmenez-le-partout" possède une alimentation secteur. :rolleyes:

La batterie est en option.

 

Bonjour OrionRider, j'apporte quelques réponses à vos interrogations:

 

-optique: doublet achromatique. Cela engendre des bords de champ dégradés dont nous ne souffrons pas car le capteur couvre le centre du champ. Le chromatisme est géré par un filtre anti UV/IR.

 

-capteur: CMOS SONY IMX178 couleur. Sensibilité bien connue et petits pixels appropriés à l'emploi d'une courte focale comme celle de Stellina.

 

-Alimentation: effectivement, vous pouvez alimenter Stellina avec n'importe quelle alimentation micro USB 2A. Vous pourrez également utiliser une powerbank pour l'alimentation, dont l'autonomie (et donc le prix) dépendra de votre façon de pratiquer. Cela est plus pertinent que d'opter pour une batterie intégrée et propriétaire qui aurait contraint l'utilisateur.

 

Bien à vous,

 

Cyril

 

PS: l'offre à 1540€ intègre Stellina "série limitée", un trépied out-door, un sac de transport, la livraison offerte et une invitation à la soirée de lancement de Stellina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'empêche que tous ces dispositifs sont originaire du sud de la France, mais ils sont fada ces sudistes !:p

 

 

Il y a un peu de ça ;), mais le sud de la France est également très actif pour pousser les innovations vers de jeunes pousses prometteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant nos compétences dans le domaine financier, libre à vous de croire ce que bon vous semble, sachez cependant que l'incubateur de l'Agence Spatiale Européenne et les distributeurs avec lesquels nous travaillons ne sont pas vraiment du même avis...

 

Je ne voulais pas polémiquer mais de l'argent public distribué à tord et à travers malheureusement c'est devenue la norme ces derniers temps. Après si vous arrivez à rentabiliser votre affaire tant mieux c'est que je me suis trompé, en tant qu'investisseur privé moi même je n'aurai pas mis un kopeck la dedans :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de l'argent public distribué à tord et à travers malheureusement c'est devenue la norme ces derniers temps

 

Il s'appelle Cyril, pas Pénélope :be:

 

Enfin je préfère de l'argent public qui essaye de lancer un projet industriel en France avec comme but l'astronomie plutôt que de payer une soit disant oeuvre d'art d'un copain de député qui trône sur un rond point. Je suis sûr que vous en avez une proche de chez vous :confused:

 

Même si ça ne fonctionne pas au niveau commercial (et j’espère me tromper), ça aura le mérite de tenter quelques chose dans le domaine avant les américains et les chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à de nombreux objets connectés à l'utilité très discutable, Stellina permet à n'importe quelle personne de mettre le pied à l'étrier. Certains l'utiliseront-ils 2 fois avant de l'oublier dans un placard? Très certainement, mais c'est déjà le cas avec les télescopes actuels (oui oui nous avons fait une étude de marché ! Même deux)... Sur ce forum ne sont présents (sur le long terme) que les plus passionnés, pas la majorité des personnes ayant été déçue de leur instrument et qui l'ont revendu sur le bon coin. Que cet instrument en dérange un bon nombre, c'est normal, il remet en question les instruments actuels et donc la façon de pratiquer de leurs possesseurs, ce qui n'est pas notre but. Cependant des débutants, des handicapés, des enseignants et des astronomes amateurs en quête de simplicité ont déjà pré-commandé Stellina. De nombreuses personnalités de l'astronomie amateur (que vous connaissez) nous ont félicité pour notre instrument qu'ils savaient être l'avenir et se demandaient qui sortirait ce type d'instrument en premier. Nous ne vous demandons pas d'apprécier Stellina, seulement de lui laisser la chance qu'il mérite, comme tout ce qui a été le fruit d'un dur labeur pour ses inventeurs.

 

Bon courage dans vos investissements futurs, heureusement pour nous de nombreuses personnes croient en notre projet et nous permettent d'avancer.

Modifié par Cyril_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'appelle Cyril, pas Pénélope :be:

 

Enfin je préfère de l'argent public qui essaye de lancer un projet industriel en France avec comme but l'astronomie plutôt que de payer une soit disant oeuvre d'art d'un copain de député qui trône sur un rond point. Je suis sûr que vous en avez une proche de chez vous :confused:

 

Même si ça ne fonctionne pas au niveau commercial (et j’espère me tromper), ça aura le mérite de tenter quelques chose dans le domaine avant les américains et les chinois.

 

Merci pour votre soutien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a 3 minutes, jgricourt a dit :

... il commence à y avoir beaucoup de monde sur le crénau : Hiuni Smart Telescope (Hiuni) ...

 

Oui.

 

Il faut, d'ailleurs, le présenter : https://comingsoon-tech.com/projects/hiuni-motorized-telescope?referral=1ee6eafa&src=facebook&utm_source=platform.queueat.com&utm_medium=facebook&utm_campaign=1ee6eafa  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, staffy a dit :

 

image.thumb.png.9a1cbfa467861612dece7a8ef133cc5d.pngimage.png.85701b9167139bc96a7847e3a5ffcf3a.png

 

Où est le télescope, où est la bouilloire ?...

On dirait un p... d'ustensile ménager le truc !

Ils se sont chiés sur le design.

Et même sur le trépied...

Si encore tu peux te faire une boisson chaude avec lors des observations hivernales pourquoi pas...

 

image.png.bbc8f5e790ccfae42bc0bd29dc5abb6f.png

 

Sur son trépied ça fait un peu lampe de chevet à la limite...

 

image.thumb.png.49fda04f04c18c970aea1caa3f670b1a.png

 

Vous reprendrez bien un peu de thé ?

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.