Aller au contenu

Télescope nouvelle génération.


deep impact

Messages recommandés

Il y a 8 heures, C02 a dit :

Si encore tu peux te faire une boisson chaude avec lors des observations hivernales pourquoi pas...

 

M'enfin, Hiuni  a pensé à tout puisqu'il "permet aux utilisateurs situés dans des régions froides d'utiliser le télescope à distance tout en restant à l'intérieur".

 

C' est donc bien un matériel "indispensable" pour tout appartement en ville ou pour une maison à la campagne  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me rend dingue avec cette histoire, c'est que l'astronomie amateur aurait vraiment besoin d'une mise à niveau informatique pour par exemple tout ce qui concerne la mise en station et le goto via le plate solving ainsi que les corrections d'erreurs périodique des montures.

 

...  Et tu vois passer des centaines de milliers de $ d'investissements "crowfunding" dans des bouilloires.:cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, staffy a dit :

 

M'enfin, Hiuni  a pensé à tout puisqu'il "permet aux utilisateurs situés dans des régions froides d'utiliser le télescope à distance tout en restant à l'intérieur".

 

C' est donc bien un matériel "indispensable" pour tout appartement en ville ou pour une maison à la campagne  :lol:

 

J'ai cru comprendre que la reine d'Angleterre s'en était équipé.

Le scope est sorti dès 17h pour servir le thé, et a ainsi largement le temps de se mettre en température pour la séance d'observation nocturne.

J'apprends aussi que Moulinex lance une gamme de télescopes multifonctions (on n'a pas encore les images désolé).

 

Le scope de Hiuni est aussi bien pratique dans les pays chauds puisqu'il permet de rester tranquillement à l'intérieur derrière sa moustiquaire et sous la clim pendant les observations.

 

Ah, formidable, j'apprends aussi qu'un télescope disposant d'une IA pourra bientôt se passer de son observateur pour observer.

Modifié par C02
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

 

Allez, pour dire un peu quelque chose au lieu de faire juste "coucou" :

 

Le 21 novembre 2016 à 11:58, Cyril_D a dit :

Permettre à n'importe qu'elle professeur dans le monde d'utiliser un télescope sans bagage technique ne serait il pas un moyen d'améliorer l'apprentissage de l'astronomie? Combien de professeurs savent aujourd'hui monter et utiliser un télescope? En revanche, combien de professeurs enseignent l'astronomie à leurs élèves en classe, beaucoup plus car l'astronomie fait partie du programme. Stellina permet donc par exemple de pouvoir mettre en place des travaux pratiques dans le domaine de l'astronomie.

 

Le 21 novembre 2016 à 15:50, syncopatte a dit :

un prof qui ne connait rien à l'astro basique ne devrait pas être autorisé à enseigner la matière.

 

Chuis pas d'accord, oh yeah :D !! Et chuis d'accord avec Cyril Dupuy, oh yeah :D !!

Un prof de physique peut être très bon pour expliquer plein de trucs passionants en astro, et ne pas savoir se servir d'un télescope.

D'ailleurs au fait, nombre d'astronomes pros aujourd'hui, qui enfoncent sans problème tout le monde sur ce forum (moi le premier), ne savent même pas se repérer dans le ciel… Si tu leur montre la constellation de la Tartine, ils vont te prendre au sérieux si tu le fais bien !! …. Pourtant, suivre leurs cours, c'est sacrément intéressant !! Oh yeah !!

Pas besoin de savoir tailler une plume, de savoir construire une machine à écrire, ou aujourd'hui un ordi et une imprimante, pour être écrivain ! Pas besoin du tout !!! Oh yeah !!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎04‎/‎2018 à 10:47, La Louche du Nord a dit :

Ce qui me rend dingue avec cette histoire, c'est que l'astronomie amateur aurait vraiment besoin d'une mise à niveau informatique pour par exemple tout ce qui concerne la mise en station et le goto via le plate solving ainsi que les corrections d'erreurs périodique des montures.

 

...  Et tu vois passer des centaines de milliers de $ d'investissements "crowfunding" dans des bouilloires.:cry:

 

Ca, c'est parce qu'on attend que tu crées une entreprise qui s'occupe de cela.  

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a une heure, jgricourt a dit :

Euh c'est pas encore de la publicité ça ? D'autant que tu avais déjà publiés hier ces liens commerciaux vers ton magazine sur le fil ci-dessous (fermé par la modération depuis)

J'ai vu dans le fil en question que tu sévissais aussi pour troller. Tu dis que l'on peut faire pareil avec une caméra à 100€ sur Aliexpress. Sais-tu seulement quel capteur il y a dans le télescope ? 

Car si tu me le trouves pour 100€ une telle caméra assemblée avec son driver, et le même niveau de bruit, ... j'en veux une !  

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alain_G a dit :

Aura-t-on droit à un article dans le prochain numéro ?

le test complet sans doute, mais dans plusieurs mois. Là ce n'est qu'une prise en main pour le moment. 
Concernant l'abonnement web, quand tu te réabonnes au papier, l'option web t'es  proposée normalement à 1€/mois, donc à tarifs très préférentiel. 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jgricourt a dit :

Euh c'est pas encore de la publicité ça ?

Mon message a été supprimé visiblement. Tu dois être content. 
Juste pour mémoire, l'AFA éditrice de Ciel et Espace n'est pas une entreprise commerciale, mais une association reconnue d'utilité publique (et accessoirement a souvent été partenaire de Webastro).

Outre cette précisions, je ne commente pas les choix de modération, je sais que c'est compliqué à gérer. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 05/11/2018 à 14:01, jldauvergne a dit :

Là ce n'est qu'une prise en main pour le moment. 

 

Oui, au fait, mais les deux articles (Evscope et Stellina) sont quand même les premiers éléments vraiment détaillés et objectifs qui donnent idée de ce que sont ces télescopes. Il y avait des éléments d'information, des annonces, etc. etc., mais pas encore une vue globale et neutre comme ça. Donc ils sont très utiles, vraiment.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Pour information une démonstration publique de Stellina est prévue le 25 Mai 2019 à partir de 20h au Champ du feu en Alsace.

 

Vous trouverez les détails et informations au sur le site de Vaonis :
https://vaonis.com/fr/demo-astro-champ-du-feu-2019

 

Et sur Facebook où vous pouvez vous inscrire :
https://www.facebook.com/events/373545059902094/

 

Je sais que les avis sont d'ores et déjà partagés sur cet instrument, mais c'est l'occasion de se faire sa propre opinion sur place.  

 

A bientôt sous les étoiles.

 

Walcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est plein d'astram à demander à voir (alors qu'on n'est même pas vraiment la cible client), y'a pas vraiment de raison de s'en plaindre. Moi je regrette de pas être dispo ce week end là, c'est pas loin de chez moi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, popov a dit :

Comme on est plein d'astram à demander à voir (alors qu'on n'est même pas vraiment la cible client), y'a pas vraiment de raison de s'en plaindre. Moi je regrette de pas être dispo ce week end là, c'est pas loin de chez moi...

on est aussi plein d'astrams à en avoir ras le c.. de ce genre d'annonces :)

vas voir dans la section "visuel assisté", ils ont des solutions beaucoup plus performantes et moins onéreuses

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Gné? 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir heurté les âmes sensibles.

Je ne pensais pas avoir fait de la pub, mais simplement avoir fait passer une information pour les personnes potentiellement intéressées.

Je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait eu tellement d'annonces de ce genre, mais au pire si on est pas intéressé on passe son chemin et on évite ce genre de remarques complètement stériles, à moins que ce soit pour battre un record de réponses dans le forum ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Walcho_67 a dit :

Désolé d'avoir heurté les âmes sensibles.

Je ne pensais pas avoir fait de la pub, mais simplement avoir fait passer une information pour les personnes potentiellement intéressées.

Je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait eu tellement d'annonces de ce genre, mais au pire si on est pas intéressé on passe son chemin et on évite ce genre de remarques complètement stériles, à moins que ce soit pour battre un record de réponses dans le forum ...

et ça, c'est stérile ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais restez donc zen ! A ma connaissance Walcho n'est impliqué en rien dans le projet Stellina et c'est même moi qui lui ai suggéré de partager l'info de cette démo ici dans le sujet qui y est dédié. Si ça ne vous intéresse pas ne venez juste pas. Ce n'est pas d'avantage une pub que les dizaines de liens données vers les boutiques astro chaque jour sur le forum. Moi j'ai été critique sur ce genre d'appareil (je l'ai également été avec l'eVscope) mais quoi de mieux pour se faire une idée de pouvoir le voir sur le terrain ? Mais pour ça il faut bien pouvoir dire quand il se passe quelque chose, où serait le problème ???

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres je vois d'abord ce genre d'annonce comme une info commerciale vue que la démonstration ne concerne qu'un fabricant qui vient présenter une nouveauté (ce n'est pas une astrofest ni un RCE) en revanche ce sera l'occasion de montrer à ceux qui ont encore des doutes sur ce que vaut réellement ce type de matériel sur le terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ,  faut pas y voir le mal partout non plus ! on adhère ou pas au principe de cet instrument.

j'ai vu le bidule aux RCE et j'ai zappé parce que ça ne m’intéresse pas, je ne suis pas fan de cette solution;  chacun ses gouts selon ses attentes et activités dans l'astro.

j'ai d'ailleurs entendu pas mal de personnes dire "ah bah il est exposé .... faut voir ce que ça donne sur le terrain"

et bah voilà nous y sommes !

et vlan! faire  un "procès" parce qu'il va y avoir une démo du bidule lors d'un rassemblement : y'a rien de grave là-dedans ! faut pas exagérer non plus !

d'autres enseignes ont peut-être été conviées à ce rassemblement et auront répondu par la positive ou négative.

 

sur d'autres rassemblements , il y a parfois une ou deux enseignes (ou artisans)  qui viennent avec du matos en démo et tout le monde est content!

et quand il n'y en a pas , on va encore entendre les mêmes qui vont pleurer en disant "ah c'est dommage "untel" est à coté et il n'est pas venu!" faudrait savoir ce que vous voulez !

 

sur d'autres sujets quand on parle d'une nouveauté chez tel ou tel fabricant, un exemple parmi tant d'autres, l'AZ-EQ6 ou dernièrement l'EQ6-R de SW ....

les liens donnés étaient ceux de la marque ... alors pub ou pas ????

en tout cas cela intéressait beaucoup de monde  et personne n'a pleuré ou râlé en disant que c'est de la pub !pomoi!

 

Il y a 3 heures, gerard33 a dit :

vas voir dans la section "visuel assisté", ils ont des solutions beaucoup plus performantes et moins onéreuses

d'accord avec Gérard sur ce point : c'est la raison principale pour laquelle le bidule ne m’intéresse pas : son prix.

après chacun fait ce qu'il veut de son pognon 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jgricourt a dit :

Comme d'autres je vois d'abord ce genre d'annonce comme une info commerciale vue que la démonstration ne concerne qu'un fabricant qui vient présenter une nouveauté (ce n'est pas une astrofest ni un RCE)

C'est bien de préciser que c'est LE fabricant qui vient sur un spot astro. Si d'autres veulent venir montrer leurs instruments ils sont les bienvenus, personne ne les en empêche et j'aimerai aussi bien le savoir pour justement m'y rendre si possible. Pour ceux qui viennent sur le spot et non sont pas intéressés par la démo y'a de la place pour tout le monde sur 300m de longueur. Il faut juste veiller au respect des lieux et de ses utilisateurs. J'imagine qu'un stellariste n'a pas besoin de lumière rouge pour pratiquer, c'est clair que s'ils s'installent avec sons et lumières ça va très mal tourner...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK OK, un peu vexé par la remarque je me suis un peu emballé.

Désolé et mes excuses pour mes propos un peu excessifs.

 

Il s'agit d'une démonstration, certes la démarche n'est pas n'est pas désintéressée de la part de Vaonis, je pense moi aussi que ce matériel n'est pas forcément à destination des astrams mais peut-être plutôt pour un public un peu geek curieux de découvrir le ciel nocturne avec une solution toute prête. 

 

Encore une fois ma démarche n'avait qu'un caractère informatif, en me disant que comme j'habite le coin, je pourrais satisfaire ma curiosité et me faire mon idée tout en profitant du moment pour voir d'autres astrams.

Mon lien vers le site de Vaonis, était aussi à titre informatif puisqu'il renvoie à la page relatant l'évènement.

En tout cas, je vous confirme que je ne gagne rien du tout dans l'histoire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Walcho_67 a dit :

Désolé et mes excuses pour mes propos un peu excessifs.

Ne t'excuse pas, c'est un peu le monde à l'envers :)

Si donner un lien vers un produit ou une marque, ou encore partager une actualité sur un produit c'est de la pub, alors ce forum est un vaste placard publicitaire, n'en déplaise aux grincheux minés par trop de pluie. 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JL. :)

 

Je ne sais pas si l'info est venue jusqu'à vous, mais hier la décision a été prise d'annuler la démo en raison de l'incertitude météo importante.

Une prochaine date en Septembre devrait-être programmée.

Partie remise.

 

πR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.