Aller au contenu

Télescope nouvelle génération.


deep impact

Messages recommandés

Le 03/12/2019 à 22:07, jgricourt a dit :

 

La comparaison est tout de même un peu osée n'est ce pas ;) On ne prend pas beaucoup de risque en disant que Stellina et Vaonis ne connaîterons jamais le succès planétaire de la société Apple et il même plus que probable que Vaonis disparaisse dans quelques années faute d'avoir trouvé un marché pérénne après l'effet de nouveauté passé et que tout les Geeks astram visés ont été contenté.

Oui, la comparaison est forcée, bien évidemment. Mais l'idée est là.

Je voulais juste mettre en avant que l'astram moyen ici présent, passionné par l'astronomie et les belles images et qui possède déjà du matos de surcroît n'est pas le public premier visé, au même titre que je ne suis pas le public pour l'iphone, ou que quelqu'un qui se contente d'écouter du MP3 tout compressé ou la radio dans sa voiture n'est pas le public pour une boite comme devialet, etc.... bref, chaque produit vise un public et on a toujours un peu vite fait de dénigrer un produit ou le public visé quand on en fait pas partie.

 

A mon avis, si ce type de produit devait se démocratiser un peu, il faudrait évidemment qu'il soit bien plus abordable.... ça n'arrivera qu'avec le temps, et entre temps, il faut bien "faire vivre" les gens qui bossent dessus.... donc comme très souvent, ce sont ceux qui ont les moyens qui sont visés en premier.

Modifié par Steffou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaumedu59 a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

Mieux vaut avoir des photos correctes prises automatiquement par ce fameux Stellina plutôt que d'avoir des photos dégueulasses prises manuellement avec des instrument relativement complexes à mettre en oeuvre (mise en station parfaite, autoguidage, et j'en passe et des meilleurs), puis avec des logiciels complexes à maîtriser (faute d'avoir la connaissance et la maîtrise de ces derniers).

 

Salut Guillaume,

 

Attention de ne pas friser la mauvaise foi ! Si on ne peut+veut+sait pas faire des poses de quelques secondes à 400 de focale c'est que - sauf handicap - on ne veut pas faire d'astronomie. Reste le traitement mais quand on voit les progrès de l'autostack (cf exemples en rubrique VA, alors que la plupart des VAtistes ne prétendent même pas faire des vraies "photo astro" mais juste garder un souvenir de leur observations numériques) ce n'est pas non plus un point de blocage. La majorité des intervenants dans cette discut sont d'accord pour dire que le stellina ne s'adresse pas à un public d'astrams et ce n'est pas en contradiction avec l'affirmation que cet appareil ne permet pas de faire de l'astronomie pratique de manière active. Pas plus qu'un gamer pourrait se prétendre sportif parce qu'il passe son temps sur un jeu vidéo de sport. Je n'ai rien contre l'existence du stellina car je veux bien croire qu'il y a un public pour vouloir se faire servir des photo astro sans lever le petit doigt (à part pour aller lâcher les 4000 boules) que ce soit pour apprendre ou pour manipuler. Aucun soucis vis à vis du projet de vaonis et leur souhaite en tant que société de réussir.

 

Mais pas d'accord pour lire que le stellina est la solution à une méchante astro trop compliquée et qui ne permet que de sortir des photo moches si on n'est pas un expert. Hey les gars faut pas pousser quand même… Qui va te sortir des photo plus ou moins moches ? : les débutants qui sont en train d'apprendre et/ou les astrams qui testent du nouveau matos ou techniques et/ou ceux qui ont fait des images dans des conditions non optimales (il fonctionne bien le stellina en centre ville ?) et/ou les astrams qui ont choisi un matos plus long à maitriser notamment en terme de focale. A quoi ça vous sert de vous payer leur tête en sous-entendant qu'il n'y arrivent pas parce que c'est trop compliqué pour eux ? Je trouve totalement insultant de leur expliquer qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir ou de ne pas au moins avoir eu la décence de cacher leurs images (d'ailleurs on est con sur le forum, pourquoi on les aide à progresser ces incapables ?) et qu'il aurait mieux valu laisser faire le taf par une machine automatisée pour avoir une belle image à coup sûr. Coté didactique c'est pire que zéro pointé et plus encore quand ça vient de gens habituellement portés sur la vulgarisation.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Steffou a dit :

A mon avis, si ce type de produit devait se démocratiser un peu, il faudrait évidemment qu'il soit bien plus abordable.... ça n'arrivera qu'avec le temps, et entre temps, il faut bien "faire vivre" les gens qui bossent dessus.... donc comme très souvent, ce sont ceux qui ont les moyens qui sont visés en premier.

 

Ca va être chaud pour eux quand même car ils s'adressent vraiment à un marché de niche, même l'astro-amateur au sens le plus large ça concerne très peu de monde en fait, d'autres hobbies sont bien plus populaires, le sport, la musique, le bricolage, les voyages etc ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sebb916 a dit :

Un ipad gen7 offert (valeur 529 €)

pour tout STELLINA acheté
entre le 29/11/2019 et le 31/12/2019

 

mouais, c'est un 32Go .... entre le système  & les apps ... restera pas beaucoup de place pour stocker les photos 😕

ça fait une fausse ristourne de 500€ , c'est mieux que rien, mais ça ne m'incitera toujours pas à dépenser 4000€ dans ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais l'avoir indiqué mais j'ai zappé ; ça laisse en effet peu de place, d'un autre côté, ça compense en partie le coût élevé de l'appareil.
Mais rien n'empêche de stocker sur une clé : https://www.frandroid.com/marques/apple/599135_lipad-est-pleinement-compatible-avec-les-cles-usb-et-cartes-sd-mais-pas-liphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, martial_julian a dit :

mouais, c'est un 32Go .... entre le système  & les apps ... restera pas beaucoup de place pour stocker les photos 😕

Pas grave, ils vont passer le prix à 4500 € pour pouvoir offrir une meilleure qualité avec un Ipad  64Go :be:

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Je veux dire, ça à l'air un peu gratuit de dire ça si tu ne sais pas, non ? Peut être qu'ils ont payé le prix normal en pensant que c'est une offre intéressante de fournir avec l'instrument une tablette dédiée pour le piloter, et que ce modèle là est une bonne solution. Vu le niveau de résolution de l'instrument, la mémoire interne de l'instrument, le fait qu'on ne va pas stocker tout sa vie sur ce smartphone, est ce que la mémoire fournie n'est pas suffisante pour "juste" récupérer les images finales ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 euro c'est le prix public conseillé pour l'appareil. Ca veut dire que si t'es un pro qui en prend plusieurs centaines le cout sera de quoi ? Peut être même pas la moitié et c'est pas un destock mais juste le prix d'un pro qui achète en volume et va le recaser au détail. Ca se fait dans tous les métiers, si tu savais le prix des objets par containers au départ de Chine par rapport au prix de détail chez nous, tu ne le croirais pas (en même temps, c'est le détaillant qui fait tout le taf pour placer les produits un par un et ça parait logique). S'ils vendaient l'appareil 200 euro de moins sans le phone ça resterait le même prix psychologique pour les acheteurs. Si t'as pas besoin du phone tu le revends, ça se fera vite et à bon prix, facile pour le public geek. Et les autres seront bien contents d'avoir une tablette dédiée pour le piloter. Bref, je trouve que ça se tient et que c'est même une bonne idée. C'est quand même eux qui connaissent leur public cible, ils ne doivent pas faire ça au pif...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour les Gars,

& bonnes Fêtes à tous ....! 🙂 .

 

 

svp, l’Evscope , (unistellar)

( à. propos. De télescope nouvelle génération ,

et d.astrophoto assistée ...) https://shop.unistellaroptics.com/evscope-est-arrive-lp-2?utm_campaign=cca65db866-mc-evscopeestarrive&utm_medium=email&utm_source=Prospects&utm_term=0_c3fc7fa29b-cca65db866-85014525

est disponible à la pre vente .

une petite analyse de nos experts , serait courtoisement la bienvenue....

 

bien à vous ,

w :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'alternative pour voir les bras de M51 et les couleurs de M42 depuis son salon?

Tu achètes un petit télescope GoTo, tu y colles une ASI224, un PC portable sous linux avec tous les programmes qui vont bien, un bon 'powertank' et quelques autres gadgets.

Là, tu en es à 28kg, 2000€, des mois de mise au point du matos pour obtenir l'équivalent.

 

Donc finalement payer 3000€ pour un engin qui fait tout ça automatiquement et qu'on peut prendre en vacances en avion, c'est pas exagéré.

Bravo! (même si je n'en achèterai jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gerard33 a dit :

Stellarium :hm:

Oui, ou Skysafari, même pas besoin d'aller installer le bouzin dehors, ça marche même s'il pleut,  on peut s'occuper dans le train ou n'importe où, les photos sont 100x plus belles que ce que fera jamais cet engin et en ce moment c'est 21,90€  :)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.simulationcurriculum.skysafari6pro&hl=fr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, den a dit :

Oui, ou Skysafari, même pas besoin d'aller installer le bouzin dehors, ça marche même s'il pleut,  on peut s'occuper dans le train ou n'importe où, les photos sont 100x plus belles que ce que fera jamais cet engin et en ce moment c'est 21,90€  :)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.simulationcurriculum.skysafari6pro&hl=fr

C’est d’ailleurs à se demander pourquoi certains s’escriment à passer des jours de pose et de traitement alors qu’en deux clics on peut regarder les images d’Hubble, 100x plus belles et détaillées. 

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clouzot a dit :

C’est d’ailleurs à se demander pourquoi certains s’escriment à passer des jours de pose et de traitement alors qu’en deux clics on peut regarder les images d’Hubble, 100x plus belles et détaillées. 

;)

vous n’êtes pas fatigués avec vos critiques à 2 balles !  c’est franchement usant 😡

quel que soit la solution , chacun trouve son plaisir là où il l’entend 😉

a priori pour certains c’est encore trop compliqué à comprendre 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de t’expliquer un truc.
 

Quand tu écris que chacun trouve son plaisir comme il l’entend, je suis à 1000% d’accord avec toi.

 

Et justement, ce sont les remarques à deux balles sur « ahaha l’evscope surpayé on fait la même chose pour 10 balles et une app Android » qui sont fatigantes. Parce qu’on en a plein, en boucle. Sûrement plus que mes quelques messages parfois un brin titilleurs. 
 

on a tous la même passion, et 10000 façons différentes de la vivre,  toutes autant respectables les unes que les autres. 

  • J'aime 3
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clouzot a dit :

on a tous la même passion, et 10000 façons différentes de la vivre,  toutes autant respectables les unes que les autres. 

Mouai... je ne crois pas être un extrémiste mais je ne mettrai pas sur un même plan les personnes qui se bougent le cul avec leur matos, acceptent la contrainte de l apprentissage théorique et technique, ont une marge de progression et des raisons d être fiers de leurs résultats quels qu ils soient. Et les gens qui choisissent un instrument par nature prévu pour leur permettre de glander et ne suscitera pas le moindre mérite aux résultats qui seront produits (bien que je sois d accord pour dire que c est l usage qu on en fera qui marquera la différence, même si je ne me leurre pas vu ce qui semble être la cible/client principalement visée). Voilà, au risque de passer pour un con, mais au moins c est dit. Et si vous vous demandez j ai la même approche en animation publique, je n aurai pas la même attention pour la personne réellement curieuse qui me saoule de questions que pour le kéké qui cherche à faire le malin devant ses potes. Pas toi ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clouzot a dit :

Je vais tenter de t’expliquer un truc.
 

Quand tu écris que chacun trouve son plaisir comme il l’entend, je suis à 1000% d’accord avec toi.

 

Et justement, ce sont les remarques à deux balles sur « ahaha l’evscope surpayé on fait la même chose pour 10 balles et une app Android » qui sont fatigantes. Parce qu’on en a plein, en boucle. Sûrement plus que mes quelques messages parfois un brin titilleurs. 
 

on a tous la même passion, et 10000 façons différentes de la vivre,  toutes autant respectables les unes que les autres. 

m’expliquer un truc ... elle est bien bonne 🤣

 discours classique des extrémistes du va , toujours à vouloir avoir le dernier mot 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si popov.  Parce que j’ai entendu le même genre de distinction entre ceux qui pointaient à l’ancienne (c’est comme ça que j’ai appris) et ceux équipés de goto (« trop facile, pas de vrais astrams etc »). Même chose pour ceux qui ont une assistance à la MES avec un Starsense et les autres. Bref toute technologie qui permet d’obtenir facilement et sans savoir particulier des résultats qu’on passait auparavant des mois voire des années à acquérir. Il semble que ces scopes électroniques et automatisés provoquent chez certains le même phénomène de rejet « de caste »

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, martial_julian a dit :

 discours classique des extrémistes du va , toujours à vouloir avoir le dernier mot 🤣


oui. 
et sinon ? Tu n’as pas remarqué que ce que tu as écrit sur les remarques a deux balles s’applique parfaitement au message de den ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, popov a dit :

Extrême. On crache joyeusement dans la soupe et on mélange volontairement tout et n importe quoi. Qui est le commanditaire de cette vidéo ?

oula !

c'est encore tendu par ici, ça éclabousse...

commanditaire j'en sais rien, mais manifestement un habitué du genre 🙂

image.thumb.png.b3279ea6a5026f06e5f607cf93831a5c.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clouzot a dit :

caste

Mais n importe quoi. Ce ne sont pas les astrams qui excluront qui que soit mais la majeure partie des utilisateurs des ces appareils qui se tiendront d eux même en dehors de l astronomie. Crois tu que si tu as un tel appareil automatisée tu fais de l astro ? Ce n est pas le matériel qui fait l astram mais la pratique. Ce n est ni une question de prix ni de niveau technique, pour être astram il suffit de faire de l astro. Ce type d appareil te sert des photo sans qu on ai besoin de faire quoi que ce soit, si tu ne fais rien tu ne fais donc pas d astro (tu regardes juste des photo quoi). L analogie au goto est totalement hors sujet car un astram avec goto aura toujours un point commun avec un astram sans goto : dans les deux cas ils observent par eux même ou font leurs photo, donc ils font de l astro. Une aide ça n a rien à voir avec une automatisation totale, je ne vois pas comment on peut mettre les deux sur un même plan. 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.