Aller au contenu

...


lucie

Messages recommandés

C'est foureux, ça devient quasi linéaire un moment, et même on dirait que ça s'incurve tantôt dans un sens tantôt dans l'autre.

Il faudra réessayer avec une cascade plus régulière. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Héhooo...

 

Vais supprimer ce post si ça continue. C'est illisible, c'est un concours de gamin (évidemment mes p'tits TeTeC et Gaétan sont partie prenantes dans ce joyeux boxon) et ça ne fait pas avancer un débat sérieux.

 

Quoi, hors-sujet??? Bon, alors ça va :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si L est la largeur d'une page, on a:

f(0)=0,

f(n)= (C/L) X (L - 2 X f(n-1)) +f(n-1) , pour tout n>0.

 

Ce qui donne normalement f(n) = L/2 X ( 1 - (1- 2C/L )^n ).

 

(^n pour dire exposant n)

 

Ce n'est donc pas une hyperbole, c'est une exponentielle.

 

 

Bien sûr, tout ceci est théorique et repose sur le fait qu'il faudrait des pixels infiniment fins, qu'il faudrait que les mots et lettres puissent être coupés aussi finement que possible, etc... ce qui n'est pas le cas. Mathématiquement, cela repose aussi sur le fait que 0<2C<L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sait pas être bon, il faut une asymptote quelque part, non ?

 

Oui, et il y en a une! C'est une exponentielle décroissante car:

0<1- 2C/L<1, selon ma toute dernière hypothèse de ma précédente réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, je ne comprends pas à quoi correspond la lettre "C"?

 

C'est une constante comprise entre 0 et L/2 qui est telle que on a un bord (une marge) de longueur C de chaque côté pour la première cascade. Ensuite, les marges ne sont plus de longueur C car elles sont proportionnels à l'espace qu'il reste pour écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un dessin sur une feuille: axe des n en abscisse et f(n) = L/2 X ( 1 - (1- 2C/L )^n ) en ordonnée.

 

Comme, 0<2C/L<1, on a 0<1-2C/L<1. Donc, lorsque n tend vers +l'infini, (1- 2C/L )^n tend vers 0 par valeurs supérieures, et donc L/2 X ( 1 - (1- 2C/L )^n ) tend vers L/2 par valeurs inférieures.

 

Ici, l'asymptote est horizontale, mais si tu remets le dessin dans le bon sens (de l'écran), elle devient verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais pas capté que t'avais des problème de cou. :)

 

Tu veux dire que tu jouais avec la fonction inverse à la mienne, que tu inversais les deux axes sur l'écran?

 

Bahhhhh! Tu réfléchis pas à comment tu te tiens par rappor à l'atraction de la Terre. Moi, pour évitre les effet de marrée, je vis alongé, c'est plus simple. Et je colle mes pieds au mur et j'ai la tête qui va vers la droite de l'ordi. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour évitre les effet de marrée, je vis alongé, c'est plus simple. Et je colle mes pieds au mur et j'ai la tête qui va vers la droite de l'ordi. :lol: :lol: :lol:

Moi, je vis dans un bain de grenadine sous pression. C'est plus stable au cas ou la Terre est subitement attirée dans un piège d'extraterrestres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.