Jump to content
Shaihulud

"Shaihhhuulluuud" the summary

Recommended Posts

Monsieur,

Nous sommes tout-à-fait désolés que cette situation se soit produite. Bien que vous n'ayez pas acheté ce télescope ici chez nous, nous aimerions nous engager au maximum afin de résoudre cette situation avec vous.

En premier lieu, quelque chose de fondamental : ce n'est un secret pour personne que les télescopes UNC sont équipés de miroirs GSO. Au contraire, nous avons cherché très longtemps avant de trouver avec GSO un fabricant de bonnes optiques aux prix avantageux. Et surtout lors des tests comparatifs avec les autres fabricants de miroirs de l'Extrême-Orient c’est le GSO qui nous a convaincu avec ses miroirs aux surfaces lisses et de fabrication propre.

Chaque UNC Newton est assemblé ici en Allemagne chez nous avant l'envoi. Le tube est fabriqué en Allemagne et chaque Newton est précalculé avant montage. D’ailleurs, chaque client a lui-même la possibilité d'exercer son influence sur la réalisation avant l'achat, soit par exemple sur la position focale, soit sur le diamètre du miroir secondaire. Soyez assuré, le bon fonctionnement de chaque UNC est testé et contrôlé sur notre banc optique avant l'envoi, non seulement pour la position correcte du foyer mais aussi pour la qualité de l'image. Là, les tests Ronchi nous sommes parfaitement familiers.

Dans ce but nous utilisons un miroir plan à haute précision avec 50 cm de diamètre et nous effectuons la mesure à double passage du faisceau.

En plus, nous travaillons avec M. Rohr, opticien bien connu en Allemagne pour son expertise sur le secteur des tests en optique.

Nous sommes convaincus de la qualité des télescopes UNC et ONTC. Non seulement nous, mais entretemps plus de 1000 amateurs d'astronomie le sont également. Ils utilisent ces télescopes avec succès et à leur pleine satisfaction pour faire du visuel et évidemment de la photographie aussi.

Puisque vous démontrez peu de confiance en notre travail – ce que nous regrettons beaucoup – nous n’hésiterons pas à faire tester le miroir primaire avec lequel vous êtes insatisfait par M. Rohr qui est un opticien indépendant, et par la suite, à rendre public le résultat de ses tests. Si le miroir démontre une valeur STREHL en dessous de 0.93, ce qui est bien entendu encore très bon et nettement mieux que la limite de diffraction, nous serons sans hésitation prêts à échanger le miroir et comme déjà dit, cela bien que vous n'ayez pas acheté ce télescope ici chez nous.

Nous souhaitons toujours entretenir une discussion objective et nous sommes intéressés à une clarification. Nous sommes également à votre disposition pour discuter personnellement avec vous. Nous vous invitons à prendre contact avec nous par email.

Cordiales salutations,

Wolfgang Ransburg

==================================

Sehr geehrter Herr,

Es tut uns wirklich sehr leid, daß diese Situation entstanden ist und obwohl Sie dieses Teleskop nicht bei uns gekauft haben, wollen wir unser Möglichstes tun, die Situation gemeinsam mit Ihnen zu klären.

Erst etwas Grundsätzliches – Es ist natürlich kein Geheimnis, daß in UNC Teleskope Spiegel von GSO verbaut werden. Im Gegenteil, wir haben lange gesucht und haben mit GSO einen Hersteller guter und preiswerter Optiken gefunden. Gerade im Vergleichstetst mit anderen Spiegelherstellern aus Fernost überzeugt GSO durch glatte und sauber gefertigte Spiegel.

Jeder UNC Newton wird, vor Versand, hier bei uns in Deutschland zusammengebaut, der Tubus wird in Deutschland gefertigt und jeder Newton wird vorher auch durchgerechnet. Kunden haben vor dem Kauf sogar die Möglichkeit, Einfluss auf die Produktion zu nehmen, wie zum Beispiel die Fokusposition oder der Durchmesser des Fangspiegels. Vor dem Versand wird selbstverständlich jeder UNC auf unserer Optischen Bank überprüft, nicht nur auf die korrekte Position des Fokus, sondern auch auf die Qualität der Abbildung. Ronchi Tests sind uns da durchaus nicht fremd.

Wir haben zu diesem Zweck einen hochgenauen Planspiegel mit 50cm Durchmesser und messen im doppelten Strahlendurchgang.

Zusätzlich arbeiten wir mit H. Rohr, einem in Deutschland bekannten Optiktester zusammen.

Wir sind von der Qualität der UNC und ONTC Teleskope überzeugt und nicht nur wir sondern mittlerweile auch über 1000 zufriedener Sternfreunde, die mit diesen Teleskopen erfolgreich beobachten und natürlich fotografieren.

Da Sie unserer Arbeit mißtrauen, was mir sehr leid tut, sind wir gerne bereit, Ihren Hauptspiegel, mit dem Sie nicht zufrieden sind, bei H. Rohr einem unabhängigen Optiktest zu unterziehen und das Ergebnis zu veröffentlichen. Sollte der Spiegel einen STREHL Wert von unter 0.93 haben, was bekanntlich noch immer sehr gut und deutlich besser, als beugungsbegrenzt ist, würden wir den Spiegel anstandslos tauschen, wie gesagt, obwohl Sie das Teleskop nicht bei uns gekauft haben.

Wir sind nach wie vor an einer sachlichen Diskussion und Klärung gerne auch mit Ihnen persönlich interessiert, Sie sind herzlich eingeladen uns zu mailen.

Viele Grüße

Wolfgang Ransburg

Il me paraîtrait plus judicieux de faire tester le miroir par un opticien indépendant effectivement mais disons peut-être encore plus.......... indépendant vis à vis de TS. Je propose Airylab en France.....:)

Franchement, une telle proposition est tout de même un geste de bonne-foi de la part de TS.

J'en connais d'autres qui ne prendraient pas cette peine (en astro ou ailleurs... ).

Jb

Oui, on est d'accord.

Il n'empêche que je regrette d'avoir acheté un secondaire GSO, et ce n'est pas de la faute de TS (qui a d'ailleurs échangé mes pièces défectueuses par d'autres, ou réparé le zoom pour le montant des pièces que je n'ai pas remplacées, car tout leur stock était dans le même état).

Pour moi, le problème c'est GSO. Des miroirs lisses ? Pas que j'aie pu constater par moi-même, en tout cas. A priori, la production de Synta est plus intéressante à ce niveau. En revanche, au niveau mécanique, GSO s'en sort bien mieux. Par exemple, leurs crayford sont très bons, et d'une qualité de fabrication toujours égale.

Edited by Z80

J'avais pas vu leur réponse ...

Donc en gros leur seul test optique pour sélectionner les miroirs , c'est un Ronchy!! Ce test n'est pas quantitatif , c'est juste une indication sur la forme globale du miroir.

Quant à l'argument sur l'état de surface lisse des GSO meilleurs que les autres fabricants asiatique , c'est juste une preuve de leur méconaissance des tests spécifiques de ruggosité ...

Monsieur,

Nous sommes tout-à-fait désolés que cette situation se soit produite. Bien que vous n'ayez pas acheté ce télescope ici chez nous, nous aimerions nous engager au maximum afin de résoudre cette situation avec vous.

En premier lieu, quelque chose de fondamental : ce n'est un secret pour personne que les télescopes UNC sont équipés de miroirs GSO. Au contraire, nous avons cherché très longtemps avant de trouver avec GSO un fabricant de bonnes optiques aux prix avantageux. Et surtout lors des tests comparatifs avec les autres fabricants de miroirs de l'Extrême-Orient c’est le GSO qui nous a convaincu avec ses miroirs aux surfaces lisses et de fabrication propre.

Chaque UNC Newton est assemblé ici en Allemagne chez nous avant l'envoi. Le tube est fabriqué en Allemagne et chaque Newton est précalculé avant montage. D’ailleurs, chaque client a lui-même la possibilité d'exercer son influence sur la réalisation avant l'achat, soit par exemple sur la position focale, soit sur le diamètre du miroir secondaire. Soyez assuré, le bon fonctionnement de chaque UNC est testé et contrôlé sur notre banc optique avant l'envoi, non seulement pour la position correcte du foyer mais aussi pour la qualité de l'image. Là, les tests Ronchi nous sommes parfaitement familiers.

Dans ce but nous utilisons un miroir plan à haute précision avec 50 cm de diamètre et nous effectuons la mesure à double passage du faisceau.

En plus, nous travaillons avec M. Rohr, opticien bien connu en Allemagne pour son expertise sur le secteur des tests en optique.

Nous sommes convaincus de la qualité des télescopes UNC et ONTC. Non seulement nous, mais entretemps plus de 1000 amateurs d'astronomie le sont également. Ils utilisent ces télescopes avec succès et à leur pleine satisfaction pour faire du visuel et évidemment de la photographie aussi.

Puisque vous démontrez peu de confiance en notre travail – ce que nous regrettons beaucoup – nous n’hésiterons pas à faire tester le miroir primaire avec lequel vous êtes insatisfait par M. Rohr qui est un opticien indépendant, et par la suite, à rendre public le résultat de ses tests. Si le miroir démontre une valeur STREHL en dessous de 0.93, ce qui est bien entendu encore très bon et nettement mieux que la limite de diffraction, nous serons sans hésitation prêts à échanger le miroir et comme déjà dit, cela bien que vous n'ayez pas acheté ce télescope ici chez nous.

Nous souhaitons toujours entretenir une discussion objective et nous sommes intéressés à une clarification. Nous sommes également à votre disposition pour discuter personnellement avec vous. Nous vous invitons à prendre contact avec nous par email.

Cordiales salutations,

Wolfgang Ransburg

==================================

Sehr geehrter Herr,

Es tut uns wirklich sehr leid, daß diese Situation entstanden ist und obwohl Sie dieses Teleskop nicht bei uns gekauft haben, wollen wir unser Möglichstes tun, die Situation gemeinsam mit Ihnen zu klären.

Erst etwas Grundsätzliches – Es ist natürlich kein Geheimnis, daß in UNC Teleskope Spiegel von GSO verbaut werden. Im Gegenteil, wir haben lange gesucht und haben mit GSO einen Hersteller guter und preiswerter Optiken gefunden. Gerade im Vergleichstetst mit anderen Spiegelherstellern aus Fernost überzeugt GSO durch glatte und sauber gefertigte Spiegel.

Jeder UNC Newton wird, vor Versand, hier bei uns in Deutschland zusammengebaut, der Tubus wird in Deutschland gefertigt und jeder Newton wird vorher auch durchgerechnet. Kunden haben vor dem Kauf sogar die Möglichkeit, Einfluss auf die Produktion zu nehmen, wie zum Beispiel die Fokusposition oder der Durchmesser des Fangspiegels. Vor dem Versand wird selbstverständlich jeder UNC auf unserer Optischen Bank überprüft, nicht nur auf die korrekte Position des Fokus, sondern auch auf die Qualität der Abbildung. Ronchi Tests sind uns da durchaus nicht fremd.

Wir haben zu diesem Zweck einen hochgenauen Planspiegel mit 50cm Durchmesser und messen im doppelten Strahlendurchgang.

Zusätzlich arbeiten wir mit H. Rohr, einem in Deutschland bekannten Optiktester zusammen.

Wir sind von der Qualität der UNC und ONTC Teleskope überzeugt und nicht nur wir sondern mittlerweile auch über 1000 zufriedener Sternfreunde, die mit diesen Teleskopen erfolgreich beobachten und natürlich fotografieren.

Da Sie unserer Arbeit mißtrauen, was mir sehr leid tut, sind wir gerne bereit, Ihren Hauptspiegel, mit dem Sie nicht zufrieden sind, bei H. Rohr einem unabhängigen Optiktest zu unterziehen und das Ergebnis zu veröffentlichen. Sollte der Spiegel einen STREHL Wert von unter 0.93 haben, was bekanntlich noch immer sehr gut und deutlich besser, als beugungsbegrenzt ist, würden wir den Spiegel anstandslos tauschen, wie gesagt, obwohl Sie das Teleskop nicht bei uns gekauft haben.

Wir sind nach wie vor an einer sachlichen Diskussion und Klärung gerne auch mit Ihnen persönlich interessiert, Sie sind herzlich eingeladen uns zu mailen.

Viele Grüße

Wolfgang Ransburg

Il me paraîtrait plus judicieux de faire tester le miroir par un opticien indépendant effectivement mais disons peut-être encore plus.......... indépendant vis à vis de TS. Je propose Airylab en France.....:)

+1

Ce monsieur Rohr a peut-être des intérêts chez TS...

L'argumentaire "technique" de TS me parait extrêmement léger.

Les fameux "miroirs lisses"...

Waouh c'est très impressionnant, j'achète de suite! :be:

+1

Ce monsieur Rohr a peut-être des intérêts chez TS...

L'argumentaire "technique" de TS me parait extrêmement léger.

Les fameux "miroirs lisses"...

Waouh c'est très impressionnant, j'achète de suite! :be:

Si tu repasse par ici Térence et que tu souhaites montrer un vrai miroir "lisse" comme ils le disent, met celle de ton 300 ;)

Benjamin verra la différence!

Manu

...

Bonjour M. Ransburg

Comme je l'ai déjà précisé dans le post,

j'ai bien acheté l'UNC d'occasion ;)

A l'achat, je ne savais même pas que le télescope avait encore une garantie en cours de validité.

Je n'en voyais pas l'utilité au vu de l'argument commercial UNC.

"Alternative Allemande à la production de masse chinoise, testé et sélectionné"

C'est après la découverte de :

- l'état de surface du primaire 2x moins bon que le moins bon de mes Skywatcher,

- le secondaire piqué (découvert après lavage),

- et le marquage de collimation du secondaire parti après lavage,

que je vous ai contactés.

Il m'a fallu 15 jours d'échanges email pour enfin réussir à faire valoir la

garantie constructeur sur des défauts d'optiques d'origine.

D'ailleurs, je vous en ai remercié à l'époque pour l'échange.

Pour le miroir primaire F5 reçu au lieu du F4,

je suis resté bouche bée (expression française)

Sachez aussi que j'ai été obligé de racheter des vis de collimation plus longues

que celles d'origine pour pouvoir aligner le nouveau secondaire sur le porte oculaire.

Comme je l'ai précisé, le miroir F5 devait avoir une qualité de surface correcte,

car en visuel, l'image était contrastée et fine.

Pour le nouvel échange et lors de tous les échanges email, j'ai sensibilisé

vos services sur l'état de surface.

Je leur ai toujours dit que la parabole n'était pas un critère primordial.

Sachez aussi que le nouveau miroir est un F4,09.

Il m'est impossible de faire la mise au point sans ajouter des bagues d'allonge sur le porte oculaire.

En visuel, les étoiles diffusent énormément et il n'y a pas de contraste et de finesse.

A aujourd'hui, les tests que nous avons effectués sont (je vous l'accorde),

non réalisés par un organisme agréé avec un matériel à 5000€.

Mais, ceux-ci sont tout de même quantifiés donc représentatifs.

Enfin, il faut aussi être réaliste,

Un miroir testé sur un seul axe ayant un RMS de presque 1/16 soit environ 0,852 Strehl

ne va pas comme par magie atteindre un niveau de Strehl meilleur en ajoutant d'autres

axes de mesure.

A la rigueur, je l'ai déjà dit, la parabole du miroir que j'ai est correcte.

Par contre, le micro-mamelonnage lui, est très mauvais: entre 30 à 50 Angströms.

Mon pire miroir Skywatcher tourne à 20 Angströms et mon meilleur entre 5/6 Angströms.

Donc, après plus de 47 emails échangés avec vos services,

- à expliquer (environ 1 à 2 heures pour rédiger un email pour qu'il

soit compréhensible) dont j'ai eu comme réponse "désolé", "Merci des nouvelles information".......,

- à faire traduire en allemand,

- à réexpliquer,

- à essayer de vous contacter sans aucune réponse personnelle

de votre part, (j'avais dit à vos services de prendre le temps d'analyser la situation avec vous),

je suis fatigué de chez fatigué ! :(

L'astronomie, pour moi c'est un partage, une passion, un plaisir, des échanges.....

Et là, cela ne l'ai plus depuis un bon moment.

Donc, la discussion pour moi est close et

c'est ce que vos services m'ont aussi précisé dans le dernier email ;)

Mon UNC restera dans son sac plastique et je ne travaillerai jamais avec :cry:

Je l'utiliserai si un jour je change le primaire par un miroir correct.

Sachez que je me faisais un plaisir de pouvoir travailler avec votre

matériel testé et sélectionné.

Car vu la qualité de mon ED80/480, je ne me posais pas la question

de la qualité de mon UNC.

Par contre, je vais être franc avec vous,

je ne connaissais pas les états de surface GSO avant l'achat de mon Unc.

Si c'était à refaire, je vous commanderais un UNC sans optique car le

gros du problème est bien là.

Cordialement

David D.

Regardez par ici si vous voulez vous faire une idée des états des surfaces des différents

fabricants de miroir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=150541

Regardez aussi par ici : un petit article comparatif entre une test de Foucault et un

test de Ronchy : http://www.astrosurf.com/tests/ronchi/ronchi.htm

Le test de Foucault parle, là où le test de Ronchy ne montre rien.

Edited by Shaihulud

Ce sont leur critères de tri qui m'intriguent... Et aussi le fait que GSO n'ait pas amélioré leur qualité de production depuis les années 2000... Parce qu'effectivement, il y a une dizaine d'années, c'était un peu bâclé.

Ca, c'est mon miroir Skywatcher après retouche (je n'ai plus les mesures avant retouche, le site de JML n'est plus en ligne, dommage. C'était quand même correct pour de l'industriel basique) :

Bulletin de contrôle SW 254/1200

Z80 a dit :
...

Yes yes :b:

j'ai vu les surfaces de plusieurs GSO :

- un 400 de 2011,

- un 400 de 2013,

- le 300 d'origine de 2015,

et le dernier 300 de 2017.

Il n'y a aucune évolution dans le temps.

La forme de la surface est strictement identique entre les 4 miroirs :b:

Elle est reconnaissable au premier regard et

tourne pour les tests entre 20 et +50 Angstroms.

Vu les autres surfaces que j'ai vu SW, MEADE, ORION, PERL, OO, SV, NICHOL,

GSO est dans les chinoiseries entre pas bon et vraiment pas bon.

Dommage que je n'ai jamais entendu parler de cela avant car,

j'aurai rayer GSO de ma liste pour mon 300 équato planétaire et CP pose courte.

Il est nice nice ton SW254 retouché ;)

J'adore :)

Concernant les tests et les sélections par TS, :b::(:cry:

23569786-Case-closed-grunge-red-stamp-Stock-Photo.jpg

Edited by Shaihulud

Hello hello :b:

Je remonte ce post pour que notre Alain
@easybob08 ne se sente pas seul ;)
Je suis sincèrement désolé pour toi :refl:

Je ne connais pas l'histoire dans tous
les détails pour la Lulu de tes rêves,
Mais, maintenant, il faut que cela serve.

On peut donc ajouter une nouvelle gamme du "Made in Germany"
au tableau du plus que plus limite :grr

Il faut donc retenir que TS n'est pas un revendeur Mercedes.
Quand on achète un de leur article d'occasion
encore garantie constructeur avec un problème d'origine :

- 1ère solution : il renvoi n'importe quoi pendant
la garantie pour aller au bout de celle-ci et bizarrement,
une fois qu'ils ont fait ce qu'il faut pour aller
au bout de la garantie, c'est DDDDDVVVVVCCCCC les ptits frenchies.

- 2ème solution : Quand on y connait pas grand chose le plus simple

c'est de renvoyer n'importe quoi.

Encore désolé pour toi Alain.

Trolls conserve 2 / passionné d'astronomie et honnête 0

Edited by Shaihulud

Chez TS, c'est vraiment des gros baltringues. Ils tiennent le discours du parfait petit commercial aux dents blanches, ils vont se mettre en 4, tout mettre en oeuvre, retourner la terre entière pour ... t'enfiler.

Quelle misère.

Alain

• Haha 2

il y a 3 minutes, easybob08 a dit :

...

Figure toi qu'hier soir, je voulais t'écrire qu'il allait aller jusqu'au bout de la garantie et hop : perle enfilé :D

J'ai même pas eu le temps de te l'écrire :D

Et tu peux regarder le compte TS :D

Depuis que "Oui-oui" est passé se là raconter et nous apprendre que le ronchi est l'arme

suprême de sélection des meilleurs miroir au monde, il n'est jamais venu lire les réponses.

donc DDDDDVVVVVVCCCCCCC

Afin pas grave, depuis j'ai super bien commercialisé pour le "Trolls Conserve"

Mmmmmmmddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Edited by Shaihulud

Il y a 16 heures, Shaihulud a dit :

Figure toi qu'hier soir, je voulais t'écrire qu'il allait aller jusqu'au bout de la garantie et hop : perle enfilé :D

J'ai même pas eu le temps de te l'écrire :D

ouais, ça a pas trainé.

Alain

Ah je viens de comprendre.

DDDDDDDDVVVVVVVVCCCCCCCCCCC ça veut dire : Dans Votre Cul ?

Je vais pas faire de commentaire pour le reste, sinon le post va encore partir en sucette :D

• Haha 1

.

Edited by Shaihulud

Cela a beau être très "fin", on arrive à une forme d'expression peu compatible avec un forum d'astronomie.

David? Dans la vie de tous les jours, dans tes correspondances privées ou professionnelles, tu t'exprimes aussi comme ici?

Patte.

• Haha 1

il y a 11 minutes, syncopatte a dit :

Cela a beau être très "fin", on arrive à une forme d'expression peu compatible avec un forum d'astronomie.

David? Dans la vie de tous les jours, dans tes correspondances privées ou professionnelles, tu t'exprimes aussi comme ici?

Patte.

Le mystère restera entier ou pas, mais tu peux avoir des indices par Rigel33 ou d'entre membre ayant croisé la route du ver des sables...

Manu

• J'aime 1

Mince alors, j'avais raté ce fil-là... :o

Dire que je suis content de mon 200 f/4 GSO... :eek:

Et dire aussi que je n'ai jamais eu de souci avec TS... :?:

Mais alors...

Vite, un bulletin de Lotto! :hm:

• J'aime 1

il y a 59 minutes, manu33 a dit :

Le mystère restera entier ou pas, mais tu peux avoir des indices par Rigel33 ou d'entre membre ayant croisé la route du ver des sables...

Je ne vais pas chercher à comprendre, me contentant d'admirer les résultats souvent époustouflants.

Dommage pour moi si je rate des détails techniques.

Du moment 

Biz biz mon Crazy poulet :p

On se call dès que tu as five minute @manu33

@OrionRider

A mon avis Laurent, tu auras plus de chance avec un bulletin de loto qu'avec un bulletin de contrôle :p

Passe ton miroir derrière un foucault et une lame à contraste de phase calibrée et je pense qu'il sera

chevelu comme on dit avec un joli trou au centre.

Mais bon, le principale est que tu sois heureux avec ton bébé.

Perso, j'étais hyper heureux de mon SW200/1000 qui est pas terrible mais quand on pousse très très loin la recherche

du comment je peux faire plus mieux on remarque rapidement qu'il a un truc surtout quand on a plusieurs scopes de différentes qualités.

Après, tu es enjoy avec la qualité de ton tube, c'est le principale ;)

@syncopatte

Loooooooolllllll

Il y a 6 mois, tu as fais le même message.

Il y a 12 mois aussi.

Tkt. Si j'y pense, je t'envoie un MP dans 6 mois pour ne pas que tu oublis !!!!!

Je vais essayer de t'expliquer encore une fois mais cela devient lourdingue !

Je pense même que la prochaine fois, je ne te répondrais poooo.

Concernant ma private life et ma vie pro,

franchement, on est sur un forum d'astronomie là donc c'est peu compatible

msieur Pacino :s

Et je vois encore pas cette fois en quoi cela te regarde.

Tu aimes pas lire, et bien lis pas.

Le must, ouvre pas le post comme cela, cela sera plus simple pour toi.

Et arrête avec je tacle tranquillou et "me contentant d'admirer les résultats souvent époustouflants"

Cette technique ne se pratique plus depuis très longtemps.

Franchement, c'est bidon et cela sonne really wrong.

Ou alors, c'est vraiment ce que tu penses mais je peux rien faire pour t'aider

car les gents sont comme ils sont et ils ne changent pas.

Et, ce n'est pas parce que je suis derrière mon écran que je répond comme cela.

En réel cela serait idem.

Donc fin du hs, du post et fin de discussion ensemble car franchement,

la maternel, c'était il y a longtemps.

Point barrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee

Edited by Shaihulud

Tu n'es pas aware que je suis sincère.

Franchement, tu communiques pareil avec un Christophe Pellier?

Il y a des bouquins où des amateurs ont vitrine sur un large public. Pas n'importe lesquels: ils font preuve d'excellence!

M'est avis q'un texte avec des mmddddddddddddrrrrr dddddddddddvvvvvvvvvvvccccccccc n'aurait aucune chance de franchir le cap du fan-club.

Patte.

Il y a 3 heures, Shaihulud a dit :

Donc fin du hs, du post et fin de discussion ensemble car franchement,

la maternel, c'était il y a longtemps.

Point barrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee

Dix ans ? Dans ces zones?

Je fais un passage éclair et je disparaît aussitôt :

Ben franchement Shaihulud et Syncopatte, honnêtement, vous pourriez être potes car à mon avis pas d'incompatibilité de base. J'avoue que David a un mode expressif qui me déconcerte parfois mais il est très sympa, hyper actif et il fait du bon boulot. Patte, c'est un mec bien qui fait du super boulot et qui est toujours présent pour apporter un peu d'huile (de frites) si ça coince.

On peut se fritouiller la tronche à l'occasion (je pratique de temps en temps) mais ça serait con de vous fâcher alors que vous êtes loin d’être des cons tous les deux. Pour d'autres, je dis pas qu'il y en a pas 2 ou 3 qui trainent par ci par là.

Allez, faites vous un gros bisou et pis c'est tout.

Merci

Alain

Tu dois faire attention quand tu annonces que GSO c'est du caca et que Synta est toujours meilleur. Par exemple, les RC de chez GSO rivalisent avec des instruments bien plus coûteux. Et la mécanique des Dob GSO 'Deluxe' est meilleure que celle des SW. Il y a d'ailleurs plein d'astrams qui sont très contents de leur GSO, et aussi plein d'astrams qui sont contents de TS, donc ton expérience n'est pas forcément universelle.

Si tu cherches un peu sur astrobin tu verras qu'optiquement, GSO n'est pas si mauvais que ça:

https://www.astrobin.com/343973/

https://www.astrobin.com/188999/0/

https://www.astrobin.com/91402/

https://www.astrobin.com/221737/D/

https://www.astrobin.com/296924/0/

Il y a 7 heures, Shaihulud a dit :

Passe ton miroir derrière un foucault et une lame à contraste de phase calibrée et je pense qu'il sera

chevelu comme on dit avec un joli trou au centre.

Non, ça c'est déjà pas possible sinon j'aurais des images pourries avec ce 200 f/4.  En imagerie, par rapport à mon 150 d'artisan testé à L/6 PV, j'ai l'impression que les étoiles sont bien plus fines, même en tenant compte de la résolution supérieure. Et en visuel j'ai été surpris d'avoir une image aussi belle et avec autant de détails que celle de mon Dob à miroir Synta, qui est à f/5. C'est pas seulement que j'ai envie d'avoir un bon miroir. ;)

GSO pourri ? En tout cas pas tous, ou alors je vais jouer au loto, mon UNC 200/1000 est pas mauvais , j'ai commis ceci en 2016: https://www.webastro.net/forums/topic/145523-animation-et-planche-de-jupiter-le-2804-newton-unc200-et-qhy5liic/?tab=comments#comment-2211761

Jup_20160428-anim.gif&key=bcd11df8afcc3d

Je ne connais pas l'état de surface, mais le roddier me donnait environ L/5 ptv

astroJB, ta Jupiter est tout simplement magnifique ! Les détails sont d'une finesse !

Daniel 

Il y a 2 heures, easybob08 a dit :

...

Olé Alain ;)

Expliquer et confirmer plusieurs fois les choses
à quelqu'un ne me dérange pas.

Après, quand au bout de plusieurs rappel cela devient
trop lourddingue, le divorce m'a apprit que mettre un point final
et passer en mode ignorance est la meilleure des solutions pour
que la personne trouve un nouvel os a ronger.
Avec certaine personne, c'est plus long qu'avec d'autre mais
cela fonctionne toujours. Et surtout, si la personne revient
ronger l'os, il faut dégommer très fort direct. Loooollll

Sur ma façon d'être sur les forums,
(c'est un message pour @all)
Je suis mort de rire, car cela provoque exactement ce que je recherche.
Cela fait un méga pré-tri humain.
Je ne perd plus de temps comme cela avec les profiteurs, les oui-oui..........
Ils ne me comprennent pas donc comme cela, je perd pas de temps avec eux.
Par contre, les gents qui cherchent à comprendre, sont en général excellent
car en premier, ils essayent de voir plus loin que le bout de leur nez.
Il ne juge pas (cela tombe bien car les gents qui jugent s'en savoir,
je trouve cela vraiment pitoyable pour un être humain)
Et en général, ils ont une ouverture d'esprit qui correspond à la mienne.
Mais bon pour cela, il faut déjà me cotoyer à titre privé
et m'avoir déjà croisé physiquement.
Et surtout,
Comme m'a dit un jour une super amie :
Arrête de courir après les gents. Laisse les gents venir.
Comme cela, tu perdras pas ton temps et ton énergie
à aller vers des gents qui ne te correspondent pas.

Enfin, voili voilou.
Sinon, j'espère vraiment que pour ta lulu, cela va se solutionner.
J'ai aussi eu le même discours à la fin et
perso, j'ai laissé tomber car je trouve trop facile
d'avoir des attitudes totalements pitoyables et minables pendant
plus de 6 mois et que le jour où cela monte fort fort fort,
(car le service commerciale, et relationnel n'a fait que boulette
sur boulette sur boulette sur boulette)
Zorro arrive sur son cheval blanc.
Zorro aurait du répondre à mes demandes de prise de contact
1 voir 2 mois avant au lieu de faire la personne surprise.

Et vu les arguments avancés par Zorro, franchement,
perso, j'aurai évité si cela avait été ma boite car
quelqu'un qui connait l'optique ne peut que ce dire :
J'y crois pas. Waouuuuuuhhhhh : Vlà le niveau technique de la boite
et vlà le SAV totalement bidon.

Etre commerçants cela s'apprend. Là, c'est typique du vendeur de conserve.
Afin, je crois les doigts pour toi.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.