Aller au contenu

Nouvelles lunettes astronomiques 80 et 60 mm longue focale


oliver55

Messages recommandés

Stanislas, tu peux faire toutes les pirouettes que tu veux : pourquoi émettre un avis dédaigneux sur un article que tu n'as pas encore lu ?

 

Fred.

 

Pas des avis plutot des attentes, un problème de lecture sans doute.

Nous savons qu'il ne faut pas faire d'ombre aux sommités.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non: Stanislas-Jean a une vue tellement extraordinaire qu'il est capable d'anticiper des choses pas encore parues.

 

Patte.

 

En tout cas rien d'extraordinaire chez vous.

Inutile d'inventer l'eau chaude sur le sujet c'est déja publié ailleurs depuis des lustres.

Il suffit de visiter la bibliothèque d'harvard et de payer pour les obtenir. Pas des figues.

Ceci dit cet article sera le bienvenu pour fixer bien des choses, comme déja dit.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu de notre faute aussi, on ne les recommande pas au débutant souvent. Je me demandais aussi, est-ce que tu as pu comparer ta clavé 60 avec une 80ED SW par exemple ?

 

Pour les longues lunettes achros accessibles en europe, il faut attendre que les bresser messier de 90 et 100 sortent en espérant que la qualité optique soit au rendez-vous.

 

Je me demande si les lunettes japonaises du lien de 80/1200 font aussi bien que les 80ED standards SW qui ont l'avantage d'être plus courte donc plus transportable mais bien évidemment plus chères.

 

 

Le problème c'est qu'acheter un instrument d'occasion, c'est évident pour nous, mais pour un débutant non accompagné c'est autre chose. Mais bon, il n'y a pas que les débutants qui peuvent acheter ce genre d'instruments.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer ma Clavé 60 avec une 80 ED, si jamais j'en ai l'occasion je te raconterai. Il est fort probable que la 80 ED (qui reste une bonne lunette même si ce n'est pas un instrument exceptionnel d'après ce que j'ai pu essayer il y a quelques années) montre les fins détails planétaire de manière plus lisible. D'après mon expérience de la Clavé 60, une 80/1200 du même jus devrait devancer la 80 ED en planétaire mais cette dernière garde l'avantage de la transportabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'acheter un instrument d'occasion, c'est évident pour nous, mais pour un débutant non accompagné c'est autre chose. Mais bon, il n'y a pas que les débutants qui peuvent acheter ce genre d'instruments.

 

Oui, c'est vrai qu'il faut avoir le recul. Après je crois que anciennes lunettes vixen japonaises coûtait très cher à l'époque donc ceux qui le achetait en prenait soin j'imagine donc peu de chance de tomber sur quelque chose en mauvais état. Pour les télescopes, le miroirs nécessite un peu plus d'entretien de par leur surface plus grande et l'enluminure qui peut s'user avec le temps. Les lunettes restent des tubes rudimentaires qui ne demandent pas beaucoup d'entretien.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer ma Clavé 60 avec une 80 ED, si jamais j'en ai l'occasion je te raconterai. Il est fort probable que la 80 ED (qui reste une bonne lunette même si ce n'est pas un instrument exceptionnel d'après ce que j'ai pu essayer il y a quelques années) montre les fins détails planétaire de manière plus lisible. D'après mon expérience de la Clavé 60, une 80/1200 du même jus devrait devancer la 80 ED en planétaire mais cette dernière garde l'avantage de la transportabilité.

 

Ca serait un comparatif très intéressant. Où comptes-tu trouver une 80/1200 clavé sur lequel tu lorgnais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait un comparatif très intéressant. Où comptes-tu trouver une 80/1200 clavé sur lequel tu lorgnais ?

 

Sur les petites annonces. Je ne suis pas pressé, mais au fil du temps je finirai bien par en trouver un! Le drame ce serait que je trouve un 200/3000 à bon prix!:be: C'est totalement déraisonnable mais çà me donnerait l'occasion de tailler deux miroirs plans!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que viennent faire les "data" sur l'aspect d'Uranus dans un sujet dédié aux 60 ou 80 mm ?

C'est tout au plus une petite bille bleu-vert à ce diamètre (tiens ça me fait penser qu'elle est idéalement située en ce moment, mais je me la réservais pour une soirée avec la lune vu son éclat)

 

Et si je m'éclate à mon (petit) niveau avec mon (petit) diamètre, son considérer les data, BBA, résultats quantitatifs et qualitatifs, et tout le reste, ça va aussi ? ;)

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les petites annonces. Je ne suis pas pressé, mais au fil du temps je finirai bien par en trouver un! Le drame ce serait que je trouve un 200/3000 à bon prix!:be: C'est totalement déraisonnable mais çà me donnerait l'occasion de tailler deux miroirs plans!:)

 

Faudra être le premier sur le coup et surtout arriver le premier sur place.

J'ai déjà raté des achats malgré un accord avec le vendeur sur le prix et la date du rendez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si j'avais un avis personnel à donner sur les instruments optiques, et les lunettes en particulier car je possède un réfracteur vixen de 100 mm et un réflecteur STF de 200 mm, c'est qu'il ne faut faire aucun compromis sur la qualité, mais le faire bien évidemment en adéquation avec ses moyens financiers bien sûr.

 

Je m'explique:

 

Dans un scope de grande qualité, quelque soit le diamètre, il existe de rares moments dans une vie, et plus fréquemment lorsqu'on observe souvent je suppose mais ce n'est pas mon cas, où le seing est exceptionnel, et là je peux dire que ces moments restent à jamais gravés dans son cerveau.

Je les ai eu sur Saturne, la lune, des amas globulaires à fort grossissement et sur des étoiles doubles. Des moments où le temps est comme suspendu, ou l'on semble faire partie intégrante de l'univers. C'est bête à dire, mais comme c'est dommage de les rater en utilisant une bouse sur une monture bancale avec une optique moyenne.

 

Mais vous devez avoir tous connu cela. C'est pour cela que l'on observe le ciel.

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens de contacter directement au Japon le vendeur de ces lunettes astronomiques à longue focale.

 

Actuellement, il ne vendait pas en dehors du pays.

Mais avec le succès rencontré là-bas,il est maintenant disposé à ce que je sois son revendeur français.Comme je suis opticien à mon compte, il me fait confiance.

 

Je vais lui commander des exemplaires pour test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Bonjour à tous,

 

Je viens de contacter directement au Japon le vendeur de ces lunettes astronomiques à longue focale.

 

Actuellement, il ne vendait pas en dehors du pays.

Mais avec le succès rencontré là-bas,il est maintenant disposé à ce que je sois son revendeur français.Comme je suis opticien à mon compte, il me fait confiance.

 

Je vais lui commander des exemplaires pour test.

 

Bonjour,

 

Ah bon ? il faudrait en savoir plus là dessus, comment s'appelle ses lunettes ?

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, je voudrais bien aussi en savoir un peu plus, tout ça est un peu mystérieux.

Le PO ça serait quoi, on dirait la crémaillère 1,25" en métal Synta/GSO?

Sinon 39800 yens ça fait 328,917 euros, pour le reste Google traduction a un peu de mal :b:

 

une machine haut parlant de diamètre de 8 centimètres, déjà moisie à la lentille, parce qu'il était dans le besoin de réparation, porter à Mizar dans l'origine inutile, nous avons demandé à la refonte de la lentille.

:D:D:D

 

 

Sinon il était question de nouvelles achro longues chez Bresser en début de ce topic, la 90/1200 est référencée mais pas encore en stock chez Bresser.UK à 153£, soit environ 176€, ça ferait du 199€ chez nous?

 

https://www.bresseruk.com/bresser-messier-ar-90-1200-refractor-ota.html

Modifié par hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A comparer quand même à un Mak 127, c'est vraiment le truc pas cher, super pratique et qui à mon avis est imbattable sur cette philosophie du "petit planétaire".

 

Le seul point sur lequel il peut être aiguillonné ; la mise en température. Plus longue pour atteindre tout son potentiel, mais pas beaucoup plus longue voire identique pour atteindre le potentiel d'une 60mm.

Cela dit, sauf besoin très particulier, c'est souvent un faux problème, puisqu'il suffit de sortir l'instrument à l'avance. Et pour ce Mak c'est d'une simplicité... on le dépose dans sa sacoche au pas de la porte.

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de contacter directement au Japon le vendeur de ces lunettes astronomiques à longue focale.

 

Actuellement, il ne vendait pas en dehors du pays.

Mais avec le succès rencontré là-bas,il est maintenant disposé à ce que je sois son revendeur français.Comme je suis opticien à mon compte, il me fait confiance.

 

Je vais lui commander des exemplaires pour test.

ha oui oui oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de contacter directement au Japon le vendeur de ces lunettes astronomiques à longue focale.

 

Actuellement, il ne vendait pas en dehors du pays.

Mais avec le succès rencontré là-bas,il est maintenant disposé à ce que je sois son revendeur français.Comme je suis opticien à mon compte, il me fait confiance.

 

Je vais lui commander des exemplaires pour test.

 

Merci pour ton dévouement! Je vais suivre la chose avec intérêt, étant potentiellement intéressé par un objectif 80/1200 (ce ne sera plus la cas si jamais je dégote un Clavé).

 

 

A propos de longues focales: il y a t-il encore des amateurs pour une semi apo D: 110mm F: 1500mm?

ou bien c'est totalement dépassé??

 

Certainement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour à tous,

 

Je viens de contacter directement au Japon le vendeur de ces lunettes astronomiques à longue focale.

 

Actuellement, il ne vendait pas en dehors du pays.

Mais avec le succès rencontré là-bas,il est maintenant disposé à ce que je sois son revendeur français.Comme je suis opticien à mon compte, il me fait confiance.

 

Je vais lui commander des exemplaires pour test.

 

Bonjour, est-ce qu'il y a du nouveau? Ca m’intéresse beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ayant eu beaucoup de travail au magasin dernièrement, la commande des lunettes a pris un peu de retard.Désolé.

 

Il fallait aussi que je détermine le tarif du matériel et ses conditions de vente.

 

Pour les personnes intéressées, les prix et commandes sont disponibles dés maintenant en m'envoyant un message privé sur Webastro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le fabricant japonais vient de me répondre par email cette semaine qu'il ne souhaite plus vendre en France.Il a changé d'avis.

Fragilité du matériel et frais de transport élevés sont les raisons de son refus.

 

A titre indicatif, une lunette 80/1200 mm aurait coûté environ 450 euros (tube seul avec chercheur).

 

C'est dommage car cela pourrait relancer ce type de lunettes achromatiques chez les astrams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Le fabricant japonais vient de me répondre par email cette semaine qu'il ne souhaite plus vendre en France.Il a changé d'avis.

Fragilité du matériel et frais de transport élevés sont les raisons de son refus.

 

A titre indicatif, une lunette 80/1200 mm aurait coûté environ 450 euros (tube seul avec chercheur).

 

C'est dommage car cela pourrait relancer ce type de lunettes achromatiques chez les astrams.

 

Bonjour,

 

Ooooh :confused:, il ne peut pas faire un partenariat avec un magasin d'astro Français.

Cela coutera moins chère pour le transport pour le particulier comma ça :).

La 80/1200 est donc une achromatique bien fini.

 

Bon ciel achromatique à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fabricant japonais vient de me répondre par email cette semaine qu'il ne souhaite plus vendre en France.Il a changé d'avis.

Fragilité du matériel et frais de transport élevés sont les raisons de son refus.

 

A titre indicatif, une lunette 80/1200 mm aurait coûté environ 450 euros (tube seul avec chercheur).

 

C'est dommage car cela pourrait relancer ce type de lunettes achromatiques chez les astrams.

 

En tout cas, je salue ta bonne volonté pour essayer de mettre à disposition ce type de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est vraiment dommage qu'ils ne veulent pas! Sûrement que la boite tourne trop bien et qu'ils arrivent à vendre toute leur production au Japon. Une occasion manquée d'avoir de la (très) bonne optique à prix sympa.

 

En tout cas, un grand merci à toi d'avoir voulu importer quelque chose d'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fabricant s'inquiète sans doute des risques liés au transport. S'il y a un défaut sur une lunette à l'arrivée il perd le coût de la lunette et deux fois les frais de port, au moins par geste commercial.

 

Takahashi, Synta ou GSO ont les épaules assez solides pour supporter les risques liés à l'exportation. Pas ce petit fabricant qui préfère d'abord faire ses preuves au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.