Aller au contenu

Nouvelles lunettes astronomiques 80 et 60 mm longue focale


oliver55

Messages recommandés

Petit Up du sujet d'olivier, j'ai réussi a récupérer un exemplaire de sa petite sœur la 80/1000 (STL 80A), elle doit bientôt arriver. Je ferai un petit CROA pour les personnes. Le lien si des personnes sont intéressés: 

 

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=en&u=https%3A%2F%2Fscopetown.co.jp%2FSHOP%2FHSDX8120.html&sandbox=1

 

En ce moment, je discute avec Barry pour voir si on peut acheter sa grande soeur (STL80A maxi) via Magellan car le constructeur ne réponds au email.

 

Je rajoute le blog du président de scopetown montrant les étapes de fabrication des lentilles:

 

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=auto&sp=nmt4&tl=fr&u=https://blogs.yahoo.co.jp/solunarneo/32155110.html&xid=17259,15700022,15700186,15700191,15700253,15700256,15700259&usg=ALkJrhgpj-6y5oKSyHzqXnN7ZCIfq4st8w

 

 

 

Modifié par pancho61
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour information, il y a quelques annonces achro longues focales sur le site d'à coté avec montures.

En dehors de mon achro Vixen 102/1000 des années 1990; j'ai acquis récemment une lunette guide vixen 60/700 ancien modèle. J'ai aussi la 60/420.

Que dire:

La 60/420 achro est excellente et lumineuse. J'en suis encore étonne. Étoiles ponctuelles. Intra et extra focale identiques avec un oculaire ortho. La 60/700 donne des images d'étoiles vraiment très ponctuelles avec une vieil oculaire Zeiss König 20mm grand champ mais elle est sombre, vraiment très sombre....donc attention lorsque l'on fait ce choix. Une 60/1200 c'est uniquement planétaire. Je dirais même uniquement la lune, le soleil et les étoiles doubles lumineuses, et rien d'autre....

Mais l'énorme avantage que j'y vois: Apprendre aux jeunes astram ce qu'est une bonne image nette, ponctuelle, dénuée de toute déformation (sauf un poil de chromatisme) et pas ces images semi-comateuses ou decollimatées que l'on voit quasiment tout le temps dans les gros reflecteurs....

Ils n'auront qu'un objectif ensuite. Collimater parfaitement leur scope ou changer leur bouse si cela en est une.

 

Bon ciel à vous.  Claude

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cout d'envoi cela fait 4550 Yen => environ 40 euros par bateau compter le double par avion. La lunette n'est pas très lourde environ 2kg mais le colis va être surement imposant.... Ce qui est fou c'est que c'est quasiment le même prix qu'en France alors que le trajet est 10X plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi.🙂

Il est sans doute possible de se procurer ces lunettes par un intermédiaire japonais qui achète pour toi sur place et qui te l'envoie ensuite.

 

Je pensais que Bary Gooley était en retraite.Je vois donc qu'il travaille toujours un peu.Il ne peut pas résister.Quel passionné d'optique!

 

A l'époque, ma traductrice japonaise (native du Japon) a contacté par téléphone et emails la société Scopetown.Son dirigeant ne voulait pas travailler avec moi par peur du S.A.V. et des frais occasionnés par des ventes à l'étranger (notice à traduire en français et autres).Je pense aussi que les ventes sont satisfaisantes au Japon et que l'international ne les intéressent pas pour le moment.C'est dommage car leurs accessoires sont aussi intéressants comme leurs oculaires en 24,5 mm.

 

Les photos du sous-traitant de Scopetown sont aussi intéressantes.C'est toujours bien de connaître les ouvriers que l'ont fait vivre par nos achats.Le made in Japan en optique n'est pas mort.Cela fait plaisir à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation que bary est toujours dans les affaires, on peut dire qu'il est vraiment auprès de ses clients. Il recontacte toujours après quelques temps pour savoir si tout ce passe bien, si on est satisfaisait du matériel. On a eu quelques échanges comme expliqué dans un précédent post sur un nouveau run de la T-REX. Je l'ai également contacté concernant une monture az fabriqué par une petite entreprise Nipponne. Celle-ci est conçu depuis le châssis de la porta mais avec des améliorations intéressantes et au vu ce que cela donne, cela ressemble a une T-REX mais en version allégée. Le lien est dessous pour les personnes qui pourraient être intéressé:

 

http://telesco-factory.ocnk.net/product/824

 

Après quelques échanges avec le fabricant celui-ci a refusé de me l'a vendre non pas pour un problème de transport mais pour un problème de système de paiement.

 

Il est vrai que le Japon semblerait être un marché un peu a part, il y est très difficile d acheter du matériel produit là bas dont les entreprises n'ont pas prévu d'exporter. il y a sûrement plusieurs barrières, la première est clairement la langue même si depuis plusieurs années l'anglais se développe il est aussi courant que chez nous :=). La deuxième toutes les boutiques en ligne ne prennent pas PayPal ni les CB mais d'autres moyens de paiement, le "cash on delivery" y est assez courant.   😁

 

Modifié par pancho61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Skywatcher 707.

 

Au Japon, les gens paient la quasi-totalité de leurs achats en espèces.Les japonais, pourtant pays trés technologique, n'aiment pas payer par carte bancaire ou virement électronique.Ils ne le font que s'ils ne peuvent pas faire autrement.

Ils reçoivent leur salaire en espèces car pour eux ils ont gagné leur vie au sens propre du terme.Ils aiment avoir leur argent en vrai dans les mains.

 

Cette petite monture est sympa.Je crois l'avoir déjà vue sur ce site il y a plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Bon !a lunette n'est pas encore arrivé mais j'ai eu un retour de Barry. Pour la monture le fabricant refuse de lui vendre, choux blanc de ce côté là. Par contre bonne nouvelle pour les scoptech, c'est ok pour la revente si ça intéresse des personnes.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pancho61 a dit :

Par contre bonne nouvelle pour les scopetech, c'est ok pour la revente si ça intéresse des personnes.

 

C'est une trés bonne nouvelle! Cela va faire des envieux sur Cloudynights.🙂

Barry n'a pas perdu la main à ce que je vois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.