Aller au contenu

Salut !


engaer14

Messages recommandés

Salut à tous, moi c'est Gaël, 17 ans originaire des douces (-_-) lumières de Paris. Il y a quelques semaines j'ai ressorti le matériel d'astronomie du placard : un Meade ETX 90. Je possède un reflex Pentax K-r et on m'a récemment donné un O-GPS de Pentax. Du coup l'idée m'est venu : pourquoi pas me mettre à l'astrophotopgraphie. Du coup je suis à la recherche de conseils sur mon matériel, les investissements que je devrais faire etc... Voila voila, j'espère pouvoir trouver certaines réponses ici et surtout pouvoir revenir sur des topics un peu plus "sérieux" quand j'aurais fait mes premiers pas dans le domaine !

Merci d'avance à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Gaël:)

 

Pour faire du planétaire (visuel ou imagerie) la pollution lumineuse en ville n'est pas forcement gênante, elle peut le devenir pour le ciel profond.:confused:

 

En imagerie planétaire on utilise de préférence de petites caméra astro pour réaliser des vidéos.

 

Les reflex sont plus réservés pour la photo en longue pose donc pour le ciel profond, encore faut-il avoir la monture qui convient !?

 

Si tu veux te lancer dans l'astrophoto je te conseillerais l'achat du bouquin de Thierry Legault "Astrophotographie" un livre qui fait référence en la matière et qui explique toutes les techniques possibles et imaginables en astrophoto.

Normalement tu dois pouvoir le trouver dans les boutiques astro sur Paris;)

 

Si tu ne le connais pas, je te propose aussi de télécharger le logiciel gratuit Stellarium.

 

C'est un planétarium en temps réel qui te permettra de préparer tes obsevations.

 

Lors de la première utilisation il faut juste indiquer ta position géographique pour que le logiciel puisse te monter le ciel au dessus de chez toi ... Paris est dans la liste déroulante.

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi c'est Gaël, 17 ans originaire des douces (-_-) lumières de Paris. Il y a quelques semaines j'ai ressorti le matériel d'astronomie du placard : un Meade ETX 90. Je possède un reflex Pentax K-r et on m'a récemment donné un O-GPS de Pentax. Du coup l'idée m'est venu : pourquoi pas me mettre à l'astrophotopgraphie. Du coup je suis à la recherche de conseils sur mon matériel, les investissements que je devrais faire etc... Voila voila, j'espère pouvoir trouver certaines réponses ici et surtout pouvoir revenir sur des topics un peu plus "sérieux" quand j'aurais fait mes premiers pas dans le domaine !

Merci d'avance à tous !!!

 

Bienvenue sur le forum Engaer14

 

Je possède une ETX70 et tu pourras voir dans ma galerie que même avec de petit diamètre on peut se faire plaisir. J'utilise une webcam QHY5L couleur

Je te souhaite plein de belles observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.