Aller au contenu

Bias et flat avec l'Asi 1600mm-Cooled.


Quercus

Messages recommandés

Il y a 11 heures, krotdebouk a dit :

Par curiosité, c'est quoi ton setup, instrument et imageur et c'est monté comment ? Cette question parce que pour moi, il y a quelque chose qui cloche.

Tes flats sont très décentrés vu les écarts importants entre les valeurs min et max : 52928/12325 pour le 1er (4.29) et 65040/14736 (4.41) pour le 2ème mais seulement 32352/13088 (2.47) pour le 3ème. Au delà DE 30% d'écart, il doit y avoir un problème de vignettage. A moins que ça ne soit la méthode...

Salut ! C’est peut-être dut à la méthode, je pose le t-shirt à l’entrée du tube que j’éclaire avec la led de ma frontale. Je vais réessayer ce week-end avec un écran lumineux de calque + t-shirt. 
Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2016 à 22:21, Quercus a dit :

Je voulais savoir avec quel temps d'expo vous faisiez vos bias svp? Avant j'étais à 0,001s. Est ce que je laisse cette durée?

 

plutôt un peu plus, 0,3s est bien. voir cette analyse de QHY pour la QHY163 avec le même capteur. ZWO a repris la même gestion anti amp glow du capteur sur les récentes donc probable qu'il y ait les mêmes effets.

 

regarde bien le premier bias de la série, si il a une bande plus sombre en haut, supprime le de la liste. (ou tu en fais 1 de plus et tu jettes le premier).

 

ajuste l'USB traffic pour avoir la vitesse de transfert max. (sur QHY on met au minimum, mais il me semble que ZWO à inversé). Pour régler, tu choisis un temps de pose très court, 1ms, et tu ajuste l'usb trafic pour avoir le débit max d'image avec sharpcap.

Une fois réglé l'usb trafic, tu ne change plus pour faire les darks et les images, car ça joue sur l'amp glow un peu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Je possède une asi 1600 mm pro couplée à un 200/800 et je voulais savoir pour ceux qui possèdent cette même caméra à quel temps d’expo faites-vous vos flats? Je lis un peu partout sur le net que pour la 1600 il ne faut pas descendre en dessous de 2 sec d’expo or mon flat est tjrs cramé à ce temps (tshirt + plaque de calque rétro éclairée illuminée en intensité minimale). Pour avoir un PLU aux 2/3 de l’histo je dois descendre à 0,05 sec. Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cddestins a dit :

Bonsoir à tous! Je possède une asi 1600 mm pro couplée à un 200/800 et je voulais savoir pour ceux qui possèdent cette même caméra à quel temps d’expo faites-vous vos flats? Je lis un peu partout sur le net que pour la 1600 il ne faut pas descendre en dessous de 2 sec d’expo or mon flat est tjrs cramé à ce temps (tshirt + plaque de calque rétro éclairée illuminée en intensité minimale). Pour avoir un PLU aux 2/3 de l’histo je dois descendre à 0,05 sec. Merci pour vos retours !

Bonjour
Je n'ai pas le temps en tête que j'utilise pour mes flat. Mais je suis sur que je suis en dessous des deux secondes (même sous la seconde il me semble). Par contre, j'utilise une boite à flat "maison" (carton plume, feuille calque et ruban led)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.