Aller au contenu

Nébuleuse Tête de Cheval en visuel...


Gildas974

Messages recommandés

Salut Ptitprince. Cette observation qui sort des sentiers battus interpelle et donne des idées. Également possesseur d'un C11, je vais m'y coller une de ces nuits. Avec un bon ciel et un peu en altitude je suis curieux de voir....

Merci pour l'idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Observée pour la première fois cette nuit au volcan à La Réunion avec mon Strock+pano 24+ uhc. Un grand moment!!! Surpris aussi par la taille, je retrouve bien ce que j'ai vu dans le dessin de josé9.

Quel bonheur, et quelle nuit.......

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Observée pour la première fois cette nuit au volcan à La Réunion avec mon Strock+pano 24+ uhc. Un grand moment!!! Surpris aussi par la taille, je retrouve bien ce que j'ai vu dans le dessin de josé9.

Quel bonheur, et quelle nuit.......

jp

 

 

Bravo à toi ! Tu as donc expérimenté le ciel réunionnais au volcan ! C'est quelque chose pas vrai ?

Sans filtre je l'ai observé avec un autre explorateur des étoiles il y a quelques jours ! Je n'ai pas de filtre Hbeta, mais assurément on pourrait alors deviner la forme du cheval..

 

Au fait, où étais-tu à peu près sur le site du volcan ? Et jusqu'à quand restes-tu sur le département ?

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi ! Tu as donc expérimenté le ciel réunionnais au volcan ! C'est quelque chose pas vrai ?

Sans filtre je l'ai observé avec un autre explorateur des étoiles il y a quelques jours ! Je n'ai pas de filtre Hbeta, mais assurément on pourrait alors deviner la forme du cheval..

 

Au fait, où étais-tu à peu près sur le site du volcan ? Et jusqu'à quand restes-tu sur le département ?

 

Bonjour,

Je visais la plaine des sables, mais le vent présent m'a fait remonté un peu vers le nez de boeuf. Oui c'est quelque chose d'observer sur un tel site! J'ai eu une belle nuit aussi au Maïdo la semaine dernière. Et le bonheur de retrouver les merveilles du ciel austral que j'ai fréquenté pendant 6 ans. Je repars malheureusement dimanche.

Bonne continuation.

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vos observations à la réunion sont impressionnantes :-)

Moi il m'a fallut aller à hautacam à 1400m dans les Pyrénées pour la déceler dans mon dobson 14" mais uniquement avec le filtre NPB DGM !!! En visuel sans filtre nada ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

Vu la première fois il y a quelques années au Restefond dans le 500 mm de TUTU 56,

Quelques essais non concluants...

Vu le 22 décembre 2016 bien distinctement pendant un petit moment à Riboux (83) dans dans un T406mm mirrosphère ;)(celui de mon amis Régis) avec un Nagler 26 mm et le NPB DGM en 2 pouces, testé aussi avec un H-Béta low cost qui n a rien donné....

Revu fugitivement à La Ciotat le 30 avec mon T406 mm (Meade) avec un Nagler 31 mm et un Nagler 22 mm et toujours le NPB DGM, Orion était au plus haut de sa course dans le ciel

J attends de partir pour un meilleur ciel pour retenter l’expérience

Le fait d'avoir un champs étoilée précis, imprimé aide beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas nous sommes donc 2 à valider le filtre DGM pour observer le canasson... Du coup pour ceux qui ont un budget serré et ne peuvent s'offrir le luxe d'un H bêta de bonne qualité ce filtre paraît THE compromis ^^

 

Non, nous sommes 3 :)

 

Même si l'image était un poil moins contrastée qu'avec le H-beta Lumicon...

Je trouve ce filtre vraiment très bon, et ce n'est pas la première fois que des chevronnés reconnaissent qu'il vaut largement son prix :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello José,

Je l'avais acheté car essayé sur mon telescope et NGC6888, sans le filtre rien avec on voit nettement la nébuleuse, ce que j'aime c'est qu il n' assombrit trop pas le fdc, une vision plus naturelle qu'avec un OIII:)

C est peut être kif-kif avec le UHC,

 

Les courbes

http://www.ebay.com/itm/NPB-1-25-DGM-Optics-Nebula-Astronomy-Filter-/162134365329?hash=item25bff61491

Modifié par pascvale13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.