Aller au contenu

Mes Pleiades à la lulu


verseau67

Messages recommandés

Salut à vous,

 

Je vous présente ma version de ce magnifique amas ouvert.

 

C' est ma première sur cet objet très lumineux.

 

Acquisition à la 80 ed ,plus correcteur réducteur dédié, avec le canon 1100d défiltré partiellement.

 

52 images de 2 minutes à 800 iso.

11 darks, 11 flats, 21 offsets.

 

Prétraitement DSS et traitement CS2.

 

Clic pour l' image plus grande.

 

23950-1480514787.jpg

 

Régis.

Modifié par verseau67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Régis.

 

Belle maîtrise de ton matériel !

Je ne sais pas comment dire...

Très belles pléiades et joli traitement mais pour moi, les aigrettes ne passent pas. Trop présentes.

C'est dommage à mon sens, cette PDV et ce traitement raffinés mais écrasés par cet artifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Jolie image! Je suis dessus en ce moment , avec une 80 ed également.

 

Concernant les aigrettes, le plugin Astrotools Tools pour CS2 permet de rajouter des aigrettes plus ou moins grandes.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image, bravo! :)

Concernant les aigrettes, le plugin Astrotools Tools pour CS2 permet de rajouter des aigrettes plus ou moins grandes.

 

Pour les aigrettes, sur une lunette il n'y a qu'une chose plus moche que des aigrettes bricolées au fil de pêche: des aigrettes bricolées dans Photoshop! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Jolie image! Je suis dessus en ce moment , avec une 80 ed également.

 

Concernant les aigrettes, le plugin Astrotools Tools pour CS2 permet de rajouter des aigrettes plus ou moins grandes.

 

:)

 

Merci pour le conseil, mais je suis assez satisfait du résultat de mon bricolage :).

 

Sympa à vous deux d' être passé par là.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre de comparaison des aigrettes pour le reste la comparaison ne vaut pas pour des setup si différents : on voit bien que les araignées d'un newton comme le mien sont quand même moins omniprésentes (diffusées peut-être par une perpendicularité imparfaite, ce qui les étale mais les atténue : inconvénient et avantage), mais à côté de ça, les aigrettes bricolées,trop "parfaites" font vraiment "fêtes de fin d'année", et ça a son charme :)

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=143626

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je raffole des aigrettes et elles vont très bien sur ce cliché tout en finesse et au traitement doux, bravo :). Tu devrais quand même je pense essayer avec un fil plus fin pour les réduire légèrement ce qui les rendra plus "naturelles" ou peut être un fil de pêche noir qui aura un rendu plus proche des aigrettes d'un newton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de fil ne change rien aux aigrettes. Les aigrettes sont un défaut optique causé par la diffraction. D'une part elles dégradent l'image mais d'autre part, en étalant l'image des étoiles, elles mettent en valeur les couleurs. Et puis quand les étoiles ne sont pas bien rondes, ça permet de camoufler la misère. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci à tous.

 

Eh ben dites donc, un véritable débat sur les aigrettes :be:

Bref ce qu' il faut retenir, c' est que certain adore et d' autre pas.

En tout cas, je suis très content que l' image plaise et que le traitement soit bien réalisé.

 

Je trouve cette image très belle. Effectivement, les aigrettes donnent à mon gout un côté un peu trop piste aux étoiles ;)

 

Aurais-tu une version sans aigrette à nous montrer ?

 

Désolé, non, pas de version sans car j' ai laissé mon système durant toute la séance.

 

Perso je raffole des aigrettes et elles vont très bien sur ce cliché tout en finesse et au traitement doux, bravo :). Tu devrais quand même je pense essayer avec un fil plus fin pour les réduire légèrement ce qui les rendra plus "naturelles" ou peut être un fil de pêche noir qui aura un rendu plus proche des aigrettes d'un newton :)

 

Du fil plus fin?? T' es marrant, je pêche que le gros :D:D. Mais en fait, le fil n' est pas très gros, 8kg.

Comme dit Orion Rider, je ne pense pas que ça change quelque chose. Et j' ai déjà mis du fil noir :)

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de fil ne change rien aux aigrettes. Les aigrettes sont un défaut optique causé par la diffraction. D'une part elles dégradent l'image mais d'autre part, en étalant l'image des étoiles, elles mettent en valeur les couleurs. Et puis quand les étoiles ne sont pas bien rondes, ça permet de camoufler la misère. ;)

 

Mauh si ça les change. Regarde j'ai mis un fil très fin et on voit nettement que la diffraction est moindre par rapport à celle causée par l'araignée :)

 

633095hitech.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.