Aller au contenu

Tuto d'une mise en station d'une monture Star Adventurer


richou3069

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je voulais avant tout à remercier Arnaud Thiry qui est la personne ayant réaliser cette vidéo et qui m'a réellement aider à faire ma mise en station !

Ce photographe fait également de l'astro-photo et à une façon d'expliquer très claire et simple.

 

Je vous laisse donc regarder la vidéo à partir de 6 minutes 39 secondes pour voir comment faire un mise en station avec cette super monture et pas cher pour l'astrophoto !!!!

 

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a beaucoup de fan c'est claire quand video cela nous aide d'autant plus :pou:

Les video astro ciel ccd sont pas mal sur le traitement, la technique des point noir et blanc n'a plus de secret pour moi, donc merci à Arnaud, Richard beauregard, OrionRider....., en faite tous ceux qui partage leur savoir-faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

J'ai une petite question concernant la mise en station de la monture.

 

Sur le viseur polaire il y a des bagues graduées, pour régler la date et l'heure si j'ai bien compris de ce que j'ai lu de la notice. Ma question est la suivante, dans la vidéo d'Arnaud on ne le voit pas utilisé ces bagues, est ce que la mise en station est faisable sans les utiliser ?

 

Je m'excuse si la question a déjà été posée ailleurs dans le forum, je suis tout neuf sur le forum et je sais pas trop ou chercher l'info.

 

Salutations Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je suis dans le même cas que Jeff ayant fait l'acquisition d'une SA grâce aux vidéo d'Arnaud je reste un peu paumé surtout face a des notices citant le nom de chaque élément de la monture ( je reste néophyte pour l'heure donc le plus clair sera le mieux) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'utilise pas les bagues, le boulot dédié aux bagues étant reporté sur le logiciel "Polarfinder" dans son exemple. Il suffit de placer le réticule avec l'axe 0-6 heures bien vertical en tourant l'axe d'asension droite après avoir desseré le frein et de placer la polaire la où polarfinder dit de la placer sur un des trois cercles concentrique du réticule en respectant surtout la position angulaire et si on y arrive sur le bon cercle sachant qu'ils sont si proches les un des autres que c'est bien difficile de tenir une telle précision quand on resserre les axes azimutaux d'alignement de la polaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.