Aller au contenu

Attention vendeur italien... Gear Sound


grelots

Messages recommandés

Salut

Faites attention un vendeur sévit sur les PA astrosurf. (peut être sur celles de web astro)

Du nom de gear sound (pour l'instant). (il parle anglais)il habite en Italie selon ses dires...

Il m'a proposé les 2 oculaires que je cherchai au prix que je le souhaitai (Pas contrariant quand je lui ai dis que je trouvai son offre un peu cher... Donnez moi votre prix wink.gif )

J'ai retrouvé la trace de ses photos sur ce site (http://www.astromart.com/) cela ne prouve rien mais quand je lui ai demandé de me prendre une photo avec les 2 oculaires... Depuis plus rien...

Méfiance

 

 

Modifié par grelots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi un italien (Giampaolo) qui poste régulièrement sur les annonces webastro, souvent avec des tubes assez haut de gamme. je ne veux pas faire de généralités, mais c'est parfois un peu suspect.

Quel est le rapport ?

D'un coté on a un posteur sur AS dont la non connaissance du matériel (testé par plusieurs membres) est suspecte.

De l'autre coté on a un posteur sur WA qui vend du matériel haut de gamme (tu l'as contacté pour voir si c'est sérieux ???).

Seul point commun c'est d'être italien, ce qui n'est jusque là pas un délit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté on a un posteur sur AS dont la non connaissance du matériel (testé par plusieurs membres) est suspecte.

Pas exactement, il ne poste rien... Il répond aux demandes de "recherche" en disant qu'il possède le matériel recherché... Et à priori, il ne possède pas ce matériel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi un italien (Giampaolo) qui poste régulièrement sur les annonces webastro, souvent avec des tubes assez haut de gamme. je ne veux pas faire de généralités, mais c'est parfois un peu suspect.

 

C'est une généralisation. Si c'est le Giampaolo que je connais, c'est quelqu'un de très sérieux et de très très bien équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport ?

D'un coté on a un posteur sur AS dont la non connaissance du matériel (testé par plusieurs membres) est suspecte.

De l'autre coté on a un posteur sur WA qui vend du matériel haut de gamme (tu l'as contacté pour voir si c'est sérieux ???).

Seul point commun c'est d'être italien, ce qui n'est jusque là pas un délit...

 

+1 pour Popov être italien ne veut pas dire forcément être un voleur.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remarque de gagarine, je ne sais pas, je ne connais pas ce vendeur...

Pour mon gars c'est un arnaqueur (pas certain qu'il soit véritablement Italien c'est lui qui me l'a dit mais cela reste à prouver)

Modifié par grelots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une généralisation. Si c'est le Giampaolo que je connais, c'est quelqu'un de très sérieux et de très très bien équipé.

 

Merci pour lui car avant de descendre quelqu'un il faut être sur. ce n'est pas correct de se faire traiter de voleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport ?

D'un coté on a un posteur sur AS dont la non connaissance du matériel (testé par plusieurs membres) est suspecte.

De l'autre coté on a un posteur sur WA qui vend du matériel haut de gamme (tu l'as contacté pour voir si c'est sérieux ???).

Seul point commun c'est d'être italien, ce qui n'est jusque là pas un délit...

 

Oui je l'ai déjà contacté. Il apparaissait sur la région parisienne et quand j'ai proposé une remise sur Paris, ça n'était pas possible car le matériel était envoyé directement depuis l'Italie par un ami...

Je n'ai pas jeté de jugement définitif, j'ai juste dit que c'était suspect.

J'ai pensé à lui, parce qu'on parlait de quelqu'un d'italien, mais comme je le dis je ne fais pas de généralités, c'est toi qui m'en prêtes !

 

Je suis assez habitué des achats à distance pour sentir les annonces pas claires. Mais on peut se tromper bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai déjà contacté. Il apparaissait sur la région parisienne et quand j'ai proposé une remise sur Paris, ça n'était pas possible car le matériel était envoyé directement depuis l'Italie par un ami...

Je n'ai pas jeté de jugement définitif, j'ai juste dit que c'était suspect.

J'ai pensé à lui, parce qu'on parlait de quelqu'un d'italien, mais comme je le dis je ne fais pas de généralités, c'est toi qui m'en prêtes !

 

Je suis assez habitué des achats à distance pour sentir les annonces pas claires. Mais on peut se tromper bien sur.

 

Pour moi il y a un beug sur les petites annonces quand la localisation n'est pas renseigné cela prend la localisation du dessous ou du dessus cela peut cause des malentendu.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul point commun c'est d'être italien, ce qui n'est jusque là pas un délit...

Bonjour Mon Cher Popov :) ,

 

Un délit peut-être pas, mais parfois ce fut même un crime qui a pu amener son auteur à être brulé vif en public, ainsi le moine italien Giordano Bruno :p (voir pourquoi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Giordano_Bruno).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis GIAMPAOLO désolé si je ne parle pas bien le français, mais j'ai étudié à l'école il y a longtemps :-)

Je fais l'aide de google translater...

 

 

Je suis désolé de lire que quelqu'un se méfiait de moi juste parce que nouvelle et étrangère, maintenant, nous vivons dans un monde sans frontières et il est fréquent de trouver des gens de tous les pays ... malheureusement escrocs aussi.....aussì en Italie :-(

 

 

Gagarin, vous avez seulement 14 messages, vous êtes sûr d'être plus fiable que moi?...

Je suis âgé de 46 ans et sont intéressés par l'astronomie dès l'âge de 13 ans.

Je l'ai acheté beaucoup de matériel et je l'ai vendu beaucoup moins, mais toujours tout OK.

Je ne sais pas quoi d'autre à ajouter, sauf pour regarder mon profil facebook ouvert à tous......mais même cela ne serait pas suffisant pour garantir mon honnêteté?

 

Salut a tous

Modifié par Giampaolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Giampaolo

Moi je regarde tes annonces mais je n'est pas le budget et se n'était pas dans mes recherches si cela se présente que tu vende quelques choses qui m'intéresse je serais content de faire affaire avec toi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ryo,

mercì pour la confiance.

Giampaolo

 

Bonjour Giampaolo, ce n'est pas le nombre de messages qui fait la fiabilité, heureusement pour les nouveaux venus !

Cela étant dit, votre réaction et votre activité sur ce forum prouve que mes soupçons n'étaient probablement pas fondés et je m'en excuse.

Bon, il faut quand même avoir le cœur bien accroché pour envoyer un paiement de plusieurs milliers d'euros à un inconnu à l'étranger sans avoir vu le matériel. Mais c'est une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger15, Giordano Bruno n'a pas été brulé parce qu'il était italien ... mais parce qu'il ne croyait pas en la religion, entre autres ! :be:

Et je suis inquiet, qu'en est il de la fiabilité des personnes d'origine italienne ? C'est mon cas :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile de se faire confiance a distance, beaucoup de mal entendu peuvent amené a se méfier de quelqu'un.

 

Si moi je suis pas certain j'arrête la négociation mais je ne jette pas de pierre tant que je ne suis pas sûr.

 

Nous essayons en nous renseignant de rendre le forum plus sur.

 

Moi quand ca marche je suis content de faire affaire avec un autre astram, je le privilégié même par rapport au neuf, et je lui donne mes impressions avec plaisir si cela m'a été bénéfiques comme une photo. Genre j'ai prit ca avec, ou j'ai monté comme ca ton chercheur.

 

Il est évident que le faite de se rencontré pour faire l'échange enlève en grande partie le risque de se faire arnaqué.

 

Concernant l'achat à distance sur du matériel d'occasion valant plusieurs milliers d'euro fait évidemment flippé.

 

Il est bien entendu que le prix doit être attractif mais pas trop bas sinon je pense que cela nous donnerai également des doutes sur l'état de celui ci.

 

Comme le c11 à 350 euro sur lbc mais bon j'aurai été sur le continent j'aurai essaye.

 

Voilà j'espère que nous continuerons à rendre ce site d'échange sur, donc merci à notre ami Grelot pour l'avertissement, même si le titre était un peu foireux.

 

A+

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi aussi je connais un peu l'italien: "vaffanculo" mais je sais pas trop si c'est gentil.......:-)

 

Si tu sais pas , on peut te le dire alors ? :D

 

"V7X-XyKdpYo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Roger15, Giordano Bruno n'a pas été brulé parce qu'il était italien ... mais parce qu'il ne croyait pas en la religion, entre autres ! :be:

Et je suis inquiet, qu'en est il de la fiabilité des personnes d'origine italienne ? C'est mon cas :jesors:

C'est mon cas aussi, nous sommes très nombreux en Lorraine.;)...Mais c'est quoi tous ces préjugés ?

On ne va tout de même pas refaire la coupe du monde 2006 diantre, le maillot italien est déjà la version textile de Stellarium..:D:D

Bon, il est vrai qu'il y a des exceptions, tenez, depuis quelques temps, un italien, ou se faisant passer pour tel, me ponctionne tous les mois quelques euros sur mon compte en banque, au nez et à la barbe de tout le monde. Et il paraîtrait que je ne suis pas le seul, alors méfiance........................................ Il s'agit d'un certain Mr AGIO....:jesors::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.