Aller au contenu

Test mosaïque Sur IC434 Ha


tipitipi

Messages recommandés

Salut a tous,

quelques jour de beau temps stable et malheureusement brumeux/pollué sur Meudon.

J'ai voulus tester une mosaïque 2x2 sur IC434 , en Ha vu le niveau de pollution lumineuse démentielle

de mon secteur (de pollution tout cour d’ailleurs aussi).

C'est fait en full automatique grace a sequence generator pro. (bon faut parfois veiller au grain et bien régler le bouzin quand même)

sur 2 nuit , il y a entre 2 et 3 heure de poses par 10 mn non guidées sur chaque panneaux.

Composition de la mosaïque sous pixinsight :

-calibration et registration de chaque panneau séparément.

-registration de chaque panneau sur carte d’étoile synthétique représentant le champs final.

-correction des gradients

-Assemblage mosaic final avec le script dédié sous pix.

 

Avec un newton 200/900 , gpu corrector, Gm1000 HPS et qsi 683 astrodon.

A voir pour le traitement pour l'instant talon d'achille chez moi.

Clicker sur l'image pour la full , attention ca fait 6000x4600 pix.

 

Ic434_res.jpg

Modifié par tipitipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Content que cette mosaique vous plaise, c'etait un test aquisition/traitement, une première pour moi donc avec les mosaique.

Bon, vu le temps que ca prend a l'aquisition comme au traitement

je pense qu'il vaut mieu si les moyens suivent de s'equiper d'un tube grand champs.

Car a bien y reflechir, le seul avantage qu'offre la mosaique serait la finesse, mais la dessus j'ai un petit doute...

 

Bref, je vais voir si je peux rajouter la couleur, mais ca commence a etre difficile vu les conditions a réunir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous faites vraiment caguer avec vos 10mn sans autoguidage entre toi et francky ;)

Va falloir que j'aille voir ça de plus près moi je dis :de

Bref en tout cas c'est trèèèèès beau bravo elle est superbe. Faudrait lui faire la même en L pour ne pas éteindre la nébuleuse par réflexion et mixer tout ça avec de la couleur et zou direction l'apod moi je dis :love:

Bonne continuation

@+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.