Aller au contenu

Faut pas avoir honte !!


Astrowl

Messages recommandés

vive le capitalisme....

jérôme

Tu d'vrais te présenter aux présidentielles. Qui sait, tu pourrais émuler un certain gorille orange qui gueule ça très fort et ne voit aussi "aucun problème" à faire ce qu'il fait du moment qu'il se montre "a winner" (en anglais dans le texte), ce qui bien sûr ne se mesure qu'en fric.

 

Juste pour préciser: il y a une différence entre "bien négocier" et "mentir".

 

Enfin, félicitations! Avec ton message tu a _doublé_ ta contribution (non pécuniaire: si, si, ça existe...) qui enrichit cette communauté.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

bien, puisque vous ne comprenez pas qu'en ouvrant ce type de post vous m'attaquez personnellement alors que je ne propose aucune arnaque et que donc vous êtes dans votre tord et que vous ne prenez pas les devants avec le modérateur pour supprimer votre post( c'est quand même pas à moi de le demander, j'ai rien demander ni publié de fausse informations) vous devrez alors avoir rapidement des nouvelles du procureur des hautes alpes (tribunal de Gap) pour publication mensongère et diffamation (attaque personnelle non justifié. je répète je n'arnaque personne, j'achète du matériel pas cher et le revends à un prix affiché et si par hasard l'acheteur n'était pas satisfait je le rembourse et récupère l'objet! mais cela n'est jamais arrivé sur le très grand nombre d'article que j'ai vendu. je n'ai donc rien à me reprocher et si vous trouvez ce procédé honteux , gardez vos opinion pour vous avant d'attaquer les personnes en public alors que je répète je ne floue personne, l'acheteur connais le tarif, l'objet son état et il est remboursé s'il n'est pas content!.

bien à vous.

 

jérôme ASTREOUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, puisque vous ne comprenez pas qu'en ouvrant ce type de post vous m'attaquez personnellement alors que je ne propose aucune arnaque et que donc vous êtes dans votre tord et que vous ne prenez pas les devants avec le modérateur pour supprimer votre post( c'est quand même pas à moi de le demander, j'ai rien demander ni publié de fausse informations) vous devrez alors avoir rapidement des nouvelles du procureur des hautes alpes (tribunal de Gap) pour publication mensongère et diffamation (attaque personnelle non justifié. je répète je n'arnaque personne, j'achète du matériel pas cher et le revends à un prix affiché et si par hasard l'acheteur n'était pas satisfait je le rembourse et récupère l'objet! mais cela n'est jamais arrivé sur le très grand nombre d'article que j'ai vendu. je n'ai donc rien à me reprocher et si vous trouvez ce procédé honteux , gardez vos opinion pour vous avant d'attaquer les personnes en public alors que je répète je ne floue personne, l'acheteur connais le tarif, l'objet son état et il est remboursé s'il n'est pas content!.

bien à vous.

 

jérôme ASTREOUD

 

Sans porter de jugement, il s'agit d'une pratique commerciale

or la charte du forum le stipule clairement: c'est interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive le capitalisme....

non vives les affaires, les bonnes.

j'achète pas cher et je vends au juste prix c'est tout.

où est le problème?

ça me permet d'acheter mon propre matériel avec les bénéfices.

je gagne pas 3000 roros par mois dc je m'arrange pour avoir 2 ou 3 sous pour acheter du matériel et assouvir ma ^passion.

les acheteurs ont toujours été ravis.

jérôme

 

Sauf que ces instruments que vous achetez sont parfois porteurs d'histoire, que vous ignorez, certes. Vous auriez pu avoir au la moins la décence d'attendre quelques mois avant de remettre le matériel à la vente.

Quant à assouvir sa passion, on peut s'y prendre de mille manières. La vôtre laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, puisque vous ne comprenez pas qu'en ouvrant ce type de post vous m'attaquez personnellement alors que je ne propose aucune arnaque et que donc vous êtes dans votre tord et que vous ne prenez pas les devants avec le modérateur pour supprimer votre post( c'est quand même pas à moi de le demander, j'ai rien demander ni publié de fausse informations) vous devrez alors avoir rapidement des nouvelles du procureur des hautes alpes (tribunal de Gap) pour publication mensongère et diffamation (attaque personnelle non justifié. je répète je n'arnaque personne, j'achète du matériel pas cher et le revends à un prix affiché et si par hasard l'acheteur n'était pas satisfait je le rembourse et récupère l'objet! mais cela n'est jamais arrivé sur le très grand nombre d'article que j'ai vendu. je n'ai donc rien à me reprocher et si vous trouvez ce procédé honteux , gardez vos opinion pour vous avant d'attaquer les personnes en public alors que je répète je ne floue personne, l'acheteur connais le tarif, l'objet son état et il est remboursé s'il n'est pas content!.

bien à vous.

jérôme ASTREOUD

 

Comment peut on porter une attaque personnelle sur un pseudonyme "Messier63", vous êtes le seul à avoir exposé publiquement l'identité derrière ce pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ces temps "houleux", un petit rappel pour les plus jeunes (et pour les plus anciens aussi) concernant un astronome amateur célèbre ne fait pas de pas de mal, même s'il ne s'agit pas de M. Dragesco dont on parle... Et bien, moi je dis, RESPECT.

 

http://www.astro.ro/dragesco.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Jean Dragesco à la fin de ses jours observait presque exclusivement le soleil en lumière blanche et h alpha .

 

Son entourage familiale et d amis se serait bien chargé de la vente de son matériel en toute sérénité .

 

Bien domage de profiter de la credulité de personnes en handicap ou age avancé mais le monde est ainsi fait.

 

Cordialement

Arnaud

 

 

 

On parle de Jean Dragesco ?

______________________________

 

Je pensais aussi à la même personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, puisque vous ne comprenez pas qu'en ouvrant ce type de post vous m'attaquez personnellement alors que je ne propose aucune arnaque et que donc vous êtes dans votre tord et que vous ne prenez pas les devants avec le modérateur pour supprimer votre post( c'est quand même pas à moi de le demander, j'ai rien demander ni publié de fausse informations) vous devrez alors avoir rapidement des nouvelles du procureur des hautes alpes (tribunal de Gap) pour publication mensongère et diffamation (attaque personnelle non justifié. je répète je n'arnaque personne, j'achète du matériel pas cher et le revends à un prix affiché et si par hasard l'acheteur n'était pas satisfait je le rembourse et récupère l'objet! mais cela n'est jamais arrivé sur le très grand nombre d'article que j'ai vendu. je n'ai donc rien à me reprocher et si vous trouvez ce procédé honteux , gardez vos opinion pour vous avant d'attaquer les personnes en public alors que je répète je ne floue personne, l'acheteur connais le tarif, l'objet son état et il est remboursé s'il n'est pas content!.

bien à vous.

 

jérôme ASTREOUD

 

(Même pas foutu d'écrire un message sans faute. J'ai l'impression de lire les récriminations agressives d'un lycéen pas encore dégrossi. Pour quelqu'un qui est chargé d'éduquer les enfants, ça fait tâche... J'ai honte pour l'éducation nationale mais le Procureur de Gap va bien s'marrer ! :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

J'échangeais beaucoup avec Jean Dragesco .

Un homme de partage qui vous transportait humblement, à travers ses voyages en Afrique ou en Inde sur le theme de la faunes animalière ou de l observation astronomique.

 

Je m ecarte beaucoup du sujet initial de ce poste mais c etait un petit hommage à un homme simple , de partage et respectueux de beaucoup de valeur humaine

 

bonne journée à tous

 

Par ces temps "houleux", un petit rappel pour les plus jeunes (et pour les plus anciens aussi) concernant un astronome amateur célèbre ne fait pas de pas de mal, même s'il ne s'agit pas de M. Dragesco dont on parle... Et bien, moi je dis, RESPECT.

 

http://www.astro.ro/dragesco.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"gardez vos opinion pour vous avant d'attaquer les personnes en public alors que je répète je ne floue personne, l'acheteur connais le tarif, l'objet son état et il est remboursé s'il n'est pas content!."

 

Le problème c'est pas l'acheteur à qui tu va refourguer tes trucs, c'est le vendeur initial à qui tu aurais dit ce que tu comptais faire du matos et qui du coup te la volontiers bradé...

Mais effectivement si finalement tu lui rends le matériel et qu'il te rembourse, alors c'est tout à ton honneur :-)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté ce tube mais il est trop "abimé à mon goût d'où sa revente.

 

la monture est en vente car j'ai trouvé une p2z entre temps encore plus adapté à mon setup.

 

je n'arnaque personne.

 

j'ai acheté ce matériel pas cher, je le vends plus cher mais sans aucune arnaque et je ne force personne à payer ce tarif!

 

où est le mal! personne n'est lésé sauf que je suis attaqué par un jaloux (gagarine) sans raison avérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, puisque vous ne comprenez pas qu'en ouvrant ce type de post vous m'attaquez personnellement alors que je ne propose aucune arnaque et que donc vous êtes dans votre tord et que vous ne prenez pas les devants avec le modérateur pour supprimer votre post( c'est quand même pas à moi de le demander, j'ai rien demander ni publié de fausse informations) vous devrez alors avoir rapidement des nouvelles du procureur des hautes alpes (tribunal de Gap) pour publication mensongère et diffamation (attaque personnelle non justifié. je répète je n'arnaque personne, j'achète du matériel pas cher et le revends à un prix affiché et si par hasard l'acheteur n'était pas satisfait je le rembourse et récupère l'objet! mais cela n'est jamais arrivé sur le très grand nombre d'article que j'ai vendu. je n'ai donc rien à me reprocher et si vous trouvez ce procédé honteux , gardez vos opinion pour vous avant d'attaquer les personnes en public alors que je répète je ne floue personne, l'acheteur connais le tarif, l'objet son état et il est remboursé s'il n'est pas content!.

bien à vous.

 

jérôme ASTREOUD

 

J'espère que vous déclarez au fisc votre commerce et vos bénéfices sinon il le sera bientôt car toute personne informé d'un délit se doit de le dénoncer aux autorités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté ce tube mais il est trop "abimé à mon goût d'où sa revente.

 

la monture est en vente car j'ai trouvé une p2z entre temps encore plus adapté à mon setup.

 

je n'arnaque personne.

 

j'ai acheté ce matériel pas cher, je le vends plus cher mais sans aucune arnaque et je ne force personne à payer ce tarif!

 

où est le mal! personne n'est lésé sauf que je suis attaqué par un jaloux (gagarine) sans raison avérée.

 

C'est pas le fond de l'affaire, à croire que tu n'as pas pris le temps de relire les posts ou que tu préfères ne pas le faire.

L'achat et revente avec benefs, on en a discuté et chacun s'est exprimé, c'est clos depuis un moment.

Tu pousses le benef un peu loin à mon goût, mais c'est ton affaire et celle de l'acheteur.

Enfin ton activité à cette échelle est interdite sur ce forum.

 

PS : tu n'es pas obligé de trouver des excuses bidons pour justifier la revente de ton matériel...

Et arrête de me menacer par mails privés STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

J'échangeais beaucoup avec Jean Dragesco .

Un homme de partage qui vous transportait humblement, à travers ses voyages en Afrique ou en Inde sur le theme de la faunes animalière ou de l observation astronomique.

 

Je m ecarte beaucoup du sujet initial de ce poste mais c etait un petit hommage à un homme simple , de partage et respectueux de beaucoup de valeur humaine

 

bonne journée à tous

Non au contraire ça détend l'atmosphère.

Je rajouterai que mon vieil ami connaissait aussi Jean Dragesco, et qu'à beaucoup d'égards ils se ressemblaient. De mon ami j'ai tout appris et beaucoup reçu, il est un trait d'union entre notre époque et les débuts de l'astronomie d'amateur. Alors à mon tour de rendre hommage à mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Jean Dragesco à la fin de ses jours observait presque exclusivement le soleil en lumière blanche et h alpha .

 

Son entourage familiale et d amis se serait bien chargé de la vente de son matériel en toute sérénité .

 

Bien domage de profiter de la credulité de personnes en handicap ou age avancé mais le monde est ainsi fait.

 

Cordialement

Arnaud

Imaginez un seul instant que le matériel de Jean Dragesco ait fini comme celui de mon ami, n'aurions nous pas réagi de la même manière ?

Pour rassurer les mauvaises consciences mon ami a bien encaissé le coup et profite de la vie autant qu'il peut.

Ici s'arrête ma participation à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai vu que sur photo et je n'ai pas voulu le retourner.

c'est tout

jérôme

 

 

"j'ai acheté ce tube mais il est trop "abimé à mon goût d'où sa revente."

 

Et quand tu es allé le voir le matos, tu n'avais pas vu qu'il était abimé ?? Tu t'es fait avoir en fait !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je répète, j'ai testé, collimaté le tube, j'envoie n photos aux acheteurs potentiels, je décris le matériel tel qu'il est. aucune arnaque ou vis caché.

j'aurais gardé le tube s'il n'avait pas eu autant de manques de peinture et la monture si j'avais pas retrouvé un p2z.

si l'acheteur le veut il le prend au prix proposé, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sept message, messier63, soit sept fois plus qu'avant ce fil.

 

Apparemment, malgré l'activité "non professionnelle", on touche à ce qui est la seule chose qui invite notre cher membre à participer à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous devrez alors avoir rapidement des nouvelles du procureur des hautes alpes (tribunal de Gap) pour publication mensongère et diffamation

 

Tiens, c'est curieux ça: en tout cas, chez nous, au fin fond de la Belgique barbare, la diffamation n'est pas une infraction pénale mais civile, et le ministère public exerce l'action publique pour les infractions pénales.

 

Déjà, ressortir aux menaces c'est pas glop, mais si en plus on le fait de cette façon... :b:.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà des milliers d'exemples avec leboncoincoin, où des personnes arrondissent leurs fins de mois an chinant et en revendant tout et n'importe quoi, et où le fisc met son nez, soit dit en passant, ce qui est normal.

 

Un FORUM a une CHARTE, qui explique que toute activité commerciale est proscrite, cela me paraît clair et sans ambigüité.

 

En théorie, les PA sont faites pour qu'on puisse revendre/échanger SON PROPRE MATÉRIEL, non pas pour acheter à l'un pour le refourguer à un autre en se prenant un bénéfice au passage, c'est donc à BUT NON LUCRATIF.

 

À nous tous, à l'avenir, de rester vigilants afin que des revendeurs ne viennent plus sévir ici. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté ce tube mais il est trop "abimé à mon goût d'où sa revente

 

C'est bien pour ça que tu le vends avec pour description :

"Takahashi MT 130 superbe état."

 

Sale raclure... T'es indéfendable, malhonnête et tu viens nous menacer ? T'es un cancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.