Aller au contenu

M1 encore plus fort : résolution + grand champ au T300 + QHY 174 M + QHY5III 290 M


xs_man

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Merci Florian,

Merci VSD-67,

Merci candrzej.

 

sublime, mais l'EQ6 ne galère pas trop avec le newton 300 dessus ?

 

C'est en effet un setup 'planétaire' déjà limite, tube fait 1m50 de long et environ 15 kg.

Mais il démontre que l'on peut se contenter d'une monture sous-dimensionnée (au sens ciel profond longue pose) pour travailler en ciel profond en poses courtes.

 

je vois que tu l'as faite avec une qhy, elles ressemblent étrangement aux ZWO, même capteur, plus ou moins même design..... même ordre de prix, c'est quoi la différence entre les 2 marques au juste.... ?

 

Les QHY disposent -sur certains capteurs- d'un dispositif "anti-amp glow" qui réduit fortement l'électroluminescence, phénomène gênant à gain élevé pour les capteurs FSI. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, j'ai du mal à imaginer mon 300 kepler (lorsque j'aurai terminé le polissage du miroir) sur mon eq6, mais je dois bien admettre que c'est tentant.....

il y a un revendeur officiel qhy en france, ou bien faut passer par aliexpress ou autre...... ? vraiment intéressant cet anti amp glow ; car c'est un peu LE point problématique de ces cams.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre sur le tard ce magnifique cliché proposé par Albéric. On voit bien comment les dernières caméra permettent de mieux capturer de fins détails, bien sûr la préparation et le soin de la mise en oeuvre apporté par le photographe est déterminant ici ! On voit bien des structures que l'on ne voyaient jusqu'à présent que sur des clichés de Hubble (il va falloir un sérieux upgrade pour lui aussi).

 

Enfin la cerise sur le gâteau en couleur:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=144158

 

Tout un spectacle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, j'ai du mal à imaginer mon 300 kepler (lorsque j'aurai terminé le polissage du miroir) sur mon eq6, mais je dois bien admettre que c'est tentant.....

 

Mon tube est un Orion Optics, les anciens tubes, en Alu, miroir mince et barillet de primaire léger. Ce qui permet de réduire le poids.

 

il y a un revendeur officiel qhy en france, ou bien faut passer par aliexpress ou autre...... ?

 

C'est bien le problème, QHY est mal distribué en Europe comparé à ZWO. :confused:

 

vraiment intéressant cet anti amp glow ; car c'est un peu LE point problématique de ces cams.....

 

Sur un capteur comme l'IMX 174, je trouve que c'est incontournable.

Sur les capteurs BSI comme les IMX 290 et IMX 178, l'amp glow est plus contenu mais je pense que moins on en a dès l'acquisition, mieux c'est de toute façon, surtout à une si faible dynamique !

 

Hihi c'est marrant, cette photo va déclencher l'achat en masse de qhy5 iii. Alberic tu devrais demander des royalties :)

(Notez que je m'inclus dans le tas des acheteurs potentiels, ce n'est absolument pas une critique)

 

Un achat en masse, je ne pense pas mais au moins ça permet de comparer en toute connaissance de cause. Quand une nouvelle caméra apporte un vrai plus, pourquoi s'en priver ?

Quand aux royalties... Pour l'instant j'ai juste le tarif de base des bétatesteurs.

 

Merci Banjo,

Merci Criou,

Merci dmann,

 

Merci jgricourt ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'achat de masse, peut être pas, mais ça laisse entrevoir la puissance de ces capteurs ; bon il faut aussi le PC qui suis derrière, car lorsqu'il s'agit de prétraiter / traiter plus de 7000 poses......... Frédogoto me disais qu'il mettait entre 16 et 19h pour empiler 1600 images avec un i7 12 coeurs + SSD.......................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'achat de masse, peut être pas, mais ça laisse entrevoir la puissance de ces capteurs ; bon il faut aussi le PC qui suis derrière, car lorsqu'il s'agit de prétraiter / traiter plus de 7000 poses......... Frédogoto me disais qu'il mettait entre 16 et 19h pour empiler 1600 images avec un i7 12 coeurs + SSD.......................................

 

16 à 19 heures ! :b:

C'est un capteur de combien de pixels, pour comparer ce qui peut l'être ? :?:

 

L'IMX174 et l'IMX290 sont de petits capteurs, du point de vue ciel profond. Pour 1600 images ça va beaucoup plus vite que ça en tout cas !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.