Aller au contenu

Un film à voir absolument!


GéGé

Messages recommandés

Hello!

 

Un film merveilleux sur le réchauffement climatique : aucune erreur scientifique, clairement expliqué, des touches d'humour juste ce qu'il faut pour que la pédagogie ne soit jamais ennuyeuse:

 

"Une vérité qui dérange", de Al Gore (ex futur président des Etats Unis).

 

En VO: "An inconvenient truth"

 

Un bijou! Mais faut se dépêcher....

 

Le site internet: climatecrisis.net

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Un film merveilleux sur le réchauffement climatique : aucune erreur scientifique, clairement expliqué, des touches d'humour juste ce qu'il faut pour que la pédagogie ne soit jamais ennuyeuse:

 

"Une vérité qui dérange", de Al Gore (ex futur président des Etats Unis).

 

En VO: "An inconvenient truth"

 

Un bijou! Mais faut se dépêcher....

 

Le site internet: climatecrisis.net

 

 

:)

 

effectivement la bande annonce a l'air sympa quant au diagnostic mais quid des propositions d'action (diminution des impacts humains, "terraforming" de la terre, etc...) bref de la suite?

Sinon, c'est un film pour ceux qui n'ont pas encore compris -à savoir les américains- : le DVD aborde t il ces sujets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sinon, c'est un film pour ceux qui n'ont pas encore compris -à savoir les américains- : le DVD aborde t il ces sujets?

 

Bah même en France, un ancien ministre ne semble pas tout avoir pigé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

J'y suis allé ce dimanche.... Vraiment, il faut aller voir ce film et y emmener plein de monde. Pour prendre conscience du danger et de sa proximité.

 

Explications claires. Argumentées. Precises... Le top, bien plus parlant qu'un film catastrophe.

Dire que ce type avait plus de voix que Bush en 2000...

 

Pour moi, le moment le plus remuant du film, celui ou notre place est donnée avec le plus de vérité est cette photo de la Terre vu par Voyager.

L'égocentriste en prend un rude coup... Le commentaire qui va avec est terrible de vérité.

 

Allez voir ce film.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que ce type avait plus de voix que Bush en 2000...

 

Si il avait été élu, il aurait été président des US. Donc un autre rôle...Rien n'aurait changé...

 

Là il s'est trouvé un rôle de remplacement. Tant mieux pour le film et l'information que cela va apporter.

 

Mais Al Gore, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le voir cet AM et je vous le recommande vivement.

 

Et si Bush n'avait pas grugé les résultats de 2000, on n'en serait pas là aujourd'hui grâce à Al Gore (c'est simple il suffit de rayer toutes les conneries de Bush depuis six ans, la liste est longue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Si il avait été élu, il aurait été président des US. Donc un autre rôle...Rien n'aurait changé...

 

 

Mais Al Gore, bof...

 

Tu as une boule de cristal pour lire l'avenir Jeff ?

Si oui, indique moi les numéros du loto, ça m'aidera plus... :be:

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une boule de cristal pour lire l'avenir Jeff ?

 

Bien sûr Ortog... ;) Un minimum de compréhension des mécanismes économico-politiques qui régissent notre infortuné monde actuel, et du rôle et de la fonction d'un président des US dans un tel monde...

 

Par contre, cela ne permet pas de prévoir les numéros gagnants du loto, désolé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'aller le voir. C'est vrai que c'est bien. Pas de belles images, d'effet de mise en scène, pas de dramatisation, des faits, calmement énoncés...A voir effectivement.

 

 

"terraforming" de la terre

 

Quoi !? Le terraforming c'est justement le bricolage d'un environnment pour tenter d'en tirer des avantages, c'est ce que précisément on s'attache à faire sur la Terre, surtout depuis un demi-siècle, avec le résultat brillant constaté...

 

On est en train d'humanoformer la Terre, avec la conséquence maintenant bien prévisible qu'elle (la Terre) va s'exonérer de la présence humaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Jeff a tout de même raison... Al Gore n'a réellement pris conscience de ce que représentait le réchauffement climatique que bien après ses défaites politiques... plus précisément lorsqu'il a failli perdre son petit garçon.

 

Si il avait élu au moment des élections contre Bush, personne ne sait si il aurait eu le même impact que maintenant...

 

Je vais resortir une image que j'ai beaucoup aimé. Chonchon m'a raconté un jour une petite chose qui s'est vérifiée et que de façon anecdotique, Al Gore a utilisé dans son exposé : Le Syndrôme de la grenouille.

 

Vous qui avez vu le film vous savez maintenant de quoi je parle. Tant qu'il était dedans il voyait les choses se dégrader mais n'en mesurait pas les conséquences. A partir du moment il a failli perdre un être cher, c'est comme notre grenouille que l'on plongerait dans l'eau bouillante, il essaie maintenant de sortir de là et d'emmener le plus de monde possible avec lui.

 

L'homme porte des oeillères depuis la nuit des temps, d'où la naissance des religions. Mais je crois qu'il est vraiment temps de les enlever, si nous ne voulons pas voir toute la beauté de notre planète s'évaporer en même temps que nos mers !

 

Et oui, voir ce film m'a retournée, c'est l'une des meilleures choses qui nous soient arrivée depuis de nombreuses années.

 

Voilà c'était la minute Etoilée fait son speech ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

un article concernant le sujet :

 

http://www.futura-sciences.com/news-verite-derange-cout-rechauffement-climatique_9896.php

 

En fait, Al gore à quand même eu un prof d'université qui était le premier à coréler le taux de carbone atmosphèrique et le rechauffement planètaire... Ensuite, ce genre d'idée se murissent au long terme.

 

Le principal, c'est que nous soyons d'accord sur l'essentiel : la gravité du réchauffement.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi !? Le terraforming c'est justement le bricolage d'un environnment pour tenter d'en tirer des avantages, c'est ce que précisément on s'attache à faire sur la Terre, surtout depuis un demi-siècle, avec le résultat brillant constaté...

 

On est en train d'humanoformer la Terre, avec la conséquence maintenant bien prévisible qu'elle (la Terre) va s'exonérer de la présence humaine...

et bien justement Jeff, certains ont dans les cartons de corriger les effets de cette humanoformation en terraformant la terre pour qu'elle redevienne comme avant la civilisation industrielle vis à vis du CO2 notamment : dispersion de sulfate de fer dans l'océan pour faire de l'engrais aux algues et permettre une meilleure absorption du CO2, il y a aussi un truc pour l'atmosphère etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains ont dans les cartons de corriger les effets de cette humanoformation en terraformant la terre pour qu'elle redevienne comme avant la civilisation industrielle

 

:rolleyes: C'est la spécialité de cette civilisation d'idôlatres de la technique, générer des problèmes par inconscience, prétention et ignorance, puis créer de nouveaux problèmes, en général pire que les précédents, en prétendant apporter des solutions à ceux ci-avant générés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Comment croire que l'on peut dissoudre dans l'océan les matières que l'on produits sans que cela n'affecte gravement l'ecosystème marin ?

 

L'un des députés français (sur le film que j'ai mis en lien) pose la question de la captation du CO² dans les océans.

Réponse d'Al Gore : Les études montrent que l'acidité des océans augmente. Les organismes marins comme les coraux, mais aussi tout ce qui porte coquille et des centaines d'espèces de planctons sont affectées par cette augmentation. Injecter le CO² dans les océans pour augmenter le pouvoir de captation de ceux-ci serait nuisible donc à tout l'ecosystème, puisque le départ de la chaine alimentaire dans l'océan est le plancton...

 

Ce que l'on recherche pour demain, c'est d"apprendre à produire et se déplacé en polluant peu. Il faut cesser de chercher des paliatifs et faire du curatif. Produire différement, ce n'est pas vivre à l'age de pierre.

 

Polluer ailleurs (l'océan, la lune ou l'espace), c'est non seulement polluer un monde qui n'est pas le notre, mais c'est surtout pour l'espèce humaine, être incapable de se remettre en question dans ses méthodes et dans sa logique. L'histoire à déjà connu celà...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Ayé, je l'ai vu. Très intéressant, juste quelques passages un peu mégalo-gore mais bon.

 

Pour ce qui a été dit sur ce qu'aurait fait Gore à la place de Bush, je pense qu'il aurait pas pù faire pire. Aurait-il signé l'accord du protocole de Kyoto ? Se serait-il opposé à l'exploitation des sols de l'Alaska ? Aurait-il déclaré la guéguerre à l'Irak ? Le père Bush place quand même la barre vachement haut question "je les accumule". Sacré lui. aga aga pétrole gnaaaaaaaaaa veut du blééééééé moaaaaaa plus que toaaaaaaaaa.

 

Sinon j'aime bien la tournure globale du film qui ne fait pas dans l'alarmisme spectaculaire et la fin responsabilisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.