Aller au contenu

Bouquet final sur M1 : avec la couleur cette fois !


xs_man

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

'Soir à tous !

 

En un an, elle s'étend de 0,2" de chaque côté dans mon souvenir, soit 0,4" de bord a bord. Donc ça te fait plus d'un pixel ^^

Je suis à peu près sûr que ce serait déjà distinguable...

 

Pas forcément évident, 1 pixel en tenant compte de la turbulence ça n'est pas assez discriminant à mon avis. ;)

 

Remarquable ! j'attends avec impatience une belle grosse neb en pose courte histoire de comparer ce qui est comparable :)

 

Pas une mosaïque, juste un shoot sur une neb avec l'objet qui couvre tout le capteur ...

 

Je cherche des cibles de luminosité surfacique élevée à moyenne.

Ma prochaine cible devrait être M76, du moins si nuages brumes et brouillards me lâchent un peu !

Je pense aussi à M42/la flamme et le dada. ;)

 

Une belle grosse nébuleuse va avoir du mal à rentrer sur le capteur de la QHY174M ... lol

 

Et c'est bien pire avec la QHY5III 290, le champ est vraiment réduit avec ses petits pixels !

 

Superbe M1, on ne peut que t'encourager à poursuivre sur d'autres cibles. La couleur, oué, pourquoi pas mais j trouve pas ça indispensable. Il en faut pour tout le monde, ok ça apporte une perspective à l'image mais ça mange un bout de résolution.

 

Pour la couleur, j'ai retourné le problème dans tous les sens, et une caméra à base d'IMX 178 couleur est je pense la meilleure option.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquable ! j'attends avec impatience une belle grosse neb en pose courte histoire de comparer ce qui est comparable :)

 

Tu peux essayer de t'attaquer au pulsar de M1 en pose longue pour comparer ce qui est comparable... ;)

 

 

Je cherche des cibles de luminosité surfacique élevée à moyenne.

Ma prochaine cible devrait être M76, du moins si nuages brumes et brouillards me lâchent un peu !

Je pense aussi à M42/la flamme et le dada.

 

Je ne vois pas tellement pourquoi tu te brides sur les cibles. Les magnitudes atteintes sur tes images finales sont pourtant de nature a ouvrir le champs des possibles.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu peux essayer de t'attaquer au pulsar de M1 en pose longue pour comparer ce qui est comparable... "

 

+1 :-)

 

"Je ne vois pas tellement pourquoi tu te brides sur les cibles. Les magnitudes atteintes sur tes images finales sont pourtant de nature a ouvrir le champs des possibles. "

 

Exact, un bon test serait la tête de cheval, un nébuleuse avec un signal quand même assez faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaw quel résultat et surtout quelle finesse dans les filaments !

Magique !!

 

Merci ! ;)

 

Eh, Albéric!

Dans mon 400, en visuel, j'ai pas ça!

Tu n'a qu'une seule alternative, monter au Col du Béal ! :be:;)

 

Très belle avec les couleurs.

N'as tu pas une version 100%?

Qui n'a pas lu la première ligne en rouge du post ? :D

 

Je ne vois pas tellement pourquoi tu te brides sur les cibles. Les magnitudes atteintes sur tes images finales sont pourtant de nature a ouvrir le champs des possibles.
J'ai quand même une magnitude limite plus faible qu'en poses longues et je veux voir si je peux gagner en résolution sur les grands classiques,

c'est plus parlant et il y a des images de référence pour comparer. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai quand même une magnitude limite plus faible qu'en poses longues et je veux voir si je peux gagner en résolution sur les grands classiques, c'est plus parlant et il y a des images de référence pour comparer."

 

Sors nous la petite corne sur le museau du cheval et ça sera impec :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sors nous la petite corne sur le museau du cheval et ça sera impec :-)

 

Envoie-moi du soleil du sud Fred, là c'est la chape de plomb ! :cry:

En Centre-France il n'y a que 2 saisons : l'été (3mois) et la saison des pluies le reste de l'année... :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.