Aller au contenu

Lunette APM 107 et monture iOptron iEQ5


Cobray

Messages recommandés

Salut les gars :)

 

Je vous offre un pot (en toute modération) :D

 

Je suis super content, la fonction "zero position" fonctionne du tonnerre de dieu, ça m'a sauvé la vie :be: Elle n'est pas dans mon manuel, merci Bedros :)

 

A 21h, par chez moi, et entre deux gros nuages, j'ai suivi les instructions et j'ai demandé Canopus, puis j'ai corrigé un p'tit peu et, comme la machine s'est mise illico en tracking, j'ai attendu, avec l'étoile en plein centre du viseur.

 

Vous n'allez pas me croire si je vous dis que, plusieurs minutes après, l'étoile était toujours là au centre (l'apn a eu le temps de s'éteindre deux fois).

 

Je n'ai pas pu poursuivre plus avant car des gouttes de pluie ont commencé et j'ai dû vite tout démonter.

 

Il ne reste plus que je fasse une jolie petite photo avec des longues poses :be:

 

@Bedros : sur la raquette, je n'ai pas vu comment entrer un numéro de NGC, ou d'objets en général, sans transiter par leur numérotation. C'est possible ?

 

Ha ben voilà, la mise en station est très précise sur cette monture, ca ne m'étonne pas que ta cible soit resté au centre.

Pour les ngc comme pour le reste , tu peux entré le N° en manuel avec les chiffres de la raquette et les fleches, mais pas taper directement par ex. NGCXXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'était au centre sur mon live view, mais il y a certainement une part d'erreur de vue de ma part, car le contrôle est empirique. Il faudra que je prenne des photos pour vérifier tout ça.

 

Et je n'avais même pas fait d'alignement. Donc on peut encore peaufiner. Je suis trop content :wub:

 

Merci encore les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super matos dis donc ! :be:

Tu auras de quoi te faire plaisir pendant pas mal d'années avec ça, c'est cool.

 

En tout cas je ne m'attendais pas a trouver un astram du coté de chez moi !

J'habite à la montagne aussi... en face de la déchetterie :D

Si jamais tu as besoin d'aide ou autre n'hesite pas !

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais c'était juste pour remercier ceux qui m'ont aidé sur ce fil et sur d'autres, et aussi tous ceux qui l'ont suivi :)

C'est super l'image montre que tu progresse je ne doute pas que tu te donne !es moyens de progresser bientôt tu aura un compte FB et tu publiera dans astrophotographie de Richard Beauregard.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.