Aller au contenu

Telrad,cible clignotante,comment le brancher?


Patcubitus

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai reçu le circuit électronique NE 555 pour faire clignoter la cible du Telrad.

Maintenant,il reste a le relier au Telrad.

 

Voici le circuit en question:http://IMG_20161120_203352

 

Je ne connais rien a l'électronique,donc,les beaux schémas électriques ne me servent a rien,malheureusement.

 

Apparement,la photo ne passe pas!:cry:

 

J'ai 3 broches qui sortent du circuit imprimé.

 

Celle de droite c'est noté: Power +

Celle du milieu :Power -

Celle de gauche :PWM out

Modifié par Patcubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 555 - petite bete noire- est sur un circuit imprimé - genre de carton rectangulaire avec des petits cylindres colorés ou métallisés autour du 555-

a) connecter une pile entre Power+ et Power -

B) connecter la LED -lampe-du TELRAD à PWM out et à Power -

Si ça clignote pas inverser ces deux connections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le circuit NE 555 sera alimenté en 12v.Donc pas la meme tension!

 

Ton lien ne marche pas chez moi, de toute façon il y a deux tensions incompatibles, 12V pour le pilotage du module à base de NE55 et les 3V de la led il faut une interface transistor, relai ou autre.

Modifié par jmponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si tu utilise le schema qui est donné dans le lien, il y a un transistor, mais il est je pense monté bizarement en // sur la led

je ferais je pense les modifs suivantes:

tu part du +3v du telrad entrer potentiometre de reglage, sortie potentiometre, resistance a ajouter en serie de 150 ohms (marron vert marron ) 1/4W ; anode led; cathode led (meplat) ;+transistor ; la borne- du transistor est a placer sur le - du 3V telrad bien penser a relier le - telrad au - de ton circuit ne555(12V)

je pense que tu peux tenter de faire fonctionner le circuit ne555 en seulement 9V ca simplifie le probleme des piles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un schéma avec alimentation en 12 volts du circuit , tu a juste la led de ton telrad a connecter dessus.

 

http://schema-montage-electronique.blogspot.fr/2011/12/clignotant-pour-led.html

 

Phil

Merci,il me reste une résistance de limitation de courant a trouver.

1 k ohm,ça devrait etre couleur marron,noir,rouge.

Ou peut on trouver ça?

J'ai un vieux homecinéma que j'ai démonté,mais,y'en a pas! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour la resistance, tu peux en trouver

-sur des vieux montages electronique voir ta decheterie

-tu a peut etre un magasin qui vends des composants suivant ou tu habites

-en acheter sur ebay

-venir en chercher chez moi

-m'envoyer une enveloppe timbré et je t'en retourne une (sans jeux de mots !!)

pour les couleur c'est effectivement marron noir rouge

par contre si tu utilise ce shema tu n'as pas de reglage de luminosité de ta led tu devrais je pense ajouter un potentiometre de 2.2k en serie avec ta resistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Pierrot,et merci.

Je cherche sur le net un vendeur pas loin de chez moi.Je prendrai un potentiometre en meme temps.

Je te tiens au courant.Merci encore.Je garde en option l'enveloppe timbrée,on ne sais jamais!:be:

Modifié par Patcubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,j'ai trouvé la bonne résistance et tout est branché,mais ça ne marche pas.Tous les branchements ont l'air ok.

Je pense que la batterie de 12v est défaillante.Je la met en charge,mais elle ne chauff pas d'un poil...Pas trop normal ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

attention tu as un sens pour brancher la led , essaye de l'inverser, le meplat doit etre du coté du -

 

Oui Pierrot,j'ai inversé le sens,mais la led ne s'allume pas du tout et ma batterie ne se charge pas du tout apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
denis_mgt, quel est ce logiciel de dessin sur plaque d'essai ?

Bonsoir Le Nordiste,je ne sais pas quel est ce logiciel de dessin.

 

Normalement, je devrai recevoir demain un nouveau circuit imprimé commandé en France ce coup ci.

Chez Limousin modélisme.

J'espère que cela fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un schéma avec alimentation en 12 volts du circuit , tu a juste la led de ton telrad a connecter dessus.

 

http://schema-montage-electronique.blogspot.fr/2011/12/clignotant-pour-led.html

 

Phil

 

Ou alors, tu as ça, patcubitus :

http://2.bp.blogspot.com/-cdL7mCwZq_g/Txm-H55LHjI/AAAAAAAAARs/lV7RcTAKTIM/s1600/schema%2Balim%2BATX.gif

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Le Nordiste,je ne sais pas quel est ce logiciel de dessin.

 

Normalement, je devrai recevoir demain un nouveau circuit imprimé commandé en France ce coup ci.

Chez Limousin modélisme.

J'espère que cela fonctionnera.

 

Bonjour,

 

Avec les frais de port,n le circuit imprimé, les composants (et les frais de port) ça t'est revenu à combien ?

 

Le QuickFinder propose le clignotement sans rien bricoler :)

Certes il n'a que les cercles 0,5 et 2° mais est ce que tu te sers souvent du cercle 4° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Leimury,

 

je ne connais pas du tout le quickfinder. Quand j'ai connu le Telrad,ça m'a tellement changé la vie dans mes recherches d'objets,que je n'ai pas preté attention aux autres systèmes de recherche.

 

Pour le circuit imprimé j'ai déboursé 11,90euros,plus 5,50euros de port.Un total de 17,40euros.

Beaucoup plus cher que les 3,65euros port compris qui venait de Chine...............

Mais qui ne fonctionne pas! :cry:

 

Je ne pourrai pas m'en occuper avant le fin de semaine,de mon branchement clignotant:s

 

Bonne soirée a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le module de clignotement Telrad officiel c'est 22E

http://www.astronome.fr/produit-chercheurs-chercheur-viseur-clair-telrad-2081.html

Vu que c'est dans une boutique astro tu aurais amorti les frais de port en prenant autre chose.

 

Si des fois tu songeais aussi à sur-élever ton Telrad, tu pourrais peut être penser au QuickFinder.

En prime tu aurais la pile neuve :p

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben...que de perte de temps et de messages.Depuis le temps que je me renseigne sur un Telrad cligotant...Tu es le premier qui en parle :<<:

 

 

3 ou 4 mois plus tot,cela m'aurait été très utile et surtout beaucoup plus simple!

Enfin,c'est la vie...Maintenant je suis au courant!

 

Bonne soirée a toi...z'a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

juste un petit coucou pour signaler que le branchement fonctionne enfin.

Aussi simple qu'il puisse paraître (le branchement),quand on y connais rien...On galère!

 

Il ne reste plus qu'a attendre un ciel dégagé et des températures plus clémentes pour essayer tout cela.

 

Bonne fin de week end.

Un grand merci pour votre aide.

A plus....

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.