Aller au contenu

Strock 200 en construction :)


Séb...

Messages recommandés

Tiens justement, ça correspond à quoi ce pointillé qui m'a mis la tête à l'envers... 

IMG_20200504_115310.jpg

Ben nouille, c'est le coté en biais pour le coté incliné ....

Modifié par chatbleu54
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, chatbleu54 a dit :

Tiens justement, ça correspond à quoi ce pointillé qui m'a mis la tête à l'envers... 

IMG_20200504_115310.jpg

Ben nouille, c'est le coté en biais pour le coté incliné ....

 

Pour te rassurer tu dois avoir normalement presque les mêmes mesures pour les flancs de la caisse du primaire, en haut et en bas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ton post quel boulot! J'ai découvert ce matin cet engin qu'est le strock avec ton topic, je n'ai pas pu m’empêcher de le lire en entier, félicitation pour la patience et le résultat c'est un beau projet 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Séb... a dit :

 

Pour te rassurer tu dois avoir normalement presque les mêmes mesures pour les flancs de la caisse du primaire, en haut et en bas 😉

Ca, ce n'est pas ce qui va me rassurer ! Ou je ne comprends pas (en ce moment c'est la norme , :cry:).Sur le 250 il y a 53 mm en plus en haut, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 28 minutes, chatbleu54 a dit :

Ca, ce n'est pas ce qui va me rassurer ! Ou je ne comprends pas (en ce moment c'est la norme , :cry:).Sur le 250 il y a 53 mm en plus en haut, non ?

Hummm comme ça je ne peux pas dire... Faut que je me replonge dans les plans... C'est urgent ? Je peux faire ça ce week-end... 

il y a une heure, -Rom- a dit :

Wow ton post quel boulot! J'ai découvert ce matin cet engin qu'est le strock avec ton topic, je n'ai pas pu m’empêcher de le lire en entier, félicitation pour la patience et le résultat c'est un beau projet 👍👍

Merci beaucoup 😊

Modifié par Séb...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chatbleu54 a dit :

Non, il n'y a pas d'urgence, je dois encore réfléchir et je manque de matos... 

OK je regarde ce week-end. Tu me donneras toutes les dimensions (miroir focale épaisseur du bois que tu utilises...) pour refaire les calculs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dimensions ? si tu veux, un 305, 1525, je ne connais pas l'épaisseur, 35 ou 38 je crois, ni le poids. Pour les épaisseurs de bois je ne sais pas encore, je compte mettre du 12 ou 16 pour less haches, 3x ou 4x 4, une table de ping pong hs, si j'arrive à les coller ensemble. sinon je pense du 10 pour le barillet, le reste il faut que je relise une nième x la bible ! Mais j'ai refait les plans pour le 300 il reste juste à ajuster éventuellement. Juste que certains passages étaient floue pour moi. J'ai copié les 9 pages, enfin ce qui est intéressant pour la construction et je vais m'y replonger car rien ne vaut parfois une photo plutot qu'un texte qu'on ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2020 à 14:17, chatbleu54 a dit :

Les dimensions ? si tu veux, un 305, 1525, je ne connais pas l'épaisseur, 35 ou 38 je crois, ni le poids. Pour les épaisseurs de bois je ne sais pas encore, je compte mettre du 12 ou 16 pour less haches, 3x ou 4x 4, une table de ping pong hs, si j'arrive à les coller ensemble. sinon je pense du 10 pour le barillet, le reste il faut que je relise une nième x la bible ! Mais j'ai refait les plans pour le 300 il reste juste à ajuster éventuellement. Juste que certains passages étaient floue pour moi. J'ai copié les 9 pages, enfin ce qui est intéressant pour la construction et je vais m'y replonger car rien ne vaut parfois une photo plutot qu'un texte qu'on ne comprend pas.

 

Alors j'ai regardé et avec les infos que tu m'as donné le fond de la caisse du primaire fait 381 sur 344 (344 côtés ayant le même sens que les leviers du barillet). 

Le côté où passe le PO fait 381. Les côtés du pan coupé font en haut 391 et un peu plus de 344 en bas. Ça dépend de l'épaisseur du bois que tu vas utiliser. Là j'ai fait les calculs en conservant l'épaisseur du bois de la bible... Et je n'ai pris en compte le trait en pointillés, j'ai fait les calculs comme pour le miens mais attention moi je réduisais, je passais d'un 250 à un 200 mais toi tu passes d'un 250 à un 300... Tu devrais peut être approfondir le truc quand même 😉

Pour la hauteur des côtés cela dépend aussi de l'épaisseur du secondaire et je n'ai pas l'info... 

 

Voilà j'espère t'avoir été utile 🙏 Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Séb... a dit :

 

Alors j'ai regardé et avec les infos que tu m'as donné le fond de la caisse du primaire fait 381 sur 344 (344 côtés ayant le même sens que les leviers du barillet). 

Le côté où passe le PO fait 381. Les côtés du pan coupé font en haut 391 et un peu plus de 344 en bas. Ça dépend de l'épaisseur du bois que tu vas utiliser. Là j'ai fait les calculs en conservant l'épaisseur du bois de la bible... Et je n'ai pris en compte le trait en pointillés, j'ai fait les calculs comme pour le miens mais attention moi je réduisais, je passais d'un 250 à un 200 mais toi tu passes d'un 250 à un 300... Tu devrais peut être approfondir le truc quand même 😉

Pour la hauteur des côtés cela dépend aussi de l'épaisseur du secondaire et je n'ai pas l'info... 

 

Voilà j'espère t'avoir été utile 🙏 Bon courage ! 

WOW ! merci ! Je vais comparer avec ce que j'ai fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Hello 🙂,

 

Alors dernières nouvelles du front ! Ma couturière est passée par là 🥰 😍

 

IMG_20200622_212650.thumb.jpg.e3805c8b045fcbdb3eb8f00ab117df78.jpg

 

IMG_20200624_184301.thumb.jpg.1998da63a35e4d7806e140a8e9949725.jpg

 

Voilà, pour le Strock 200, reste à mettre quelques élastiques pour accrocher la jupe aux boutons de la cage du secondaire...

 

Autre nouvelle et non des moindres, je vais être Papa une seconde fois !!!!! Ma couturière attend un enfant !!! :banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana:

 

On est trop content ! :wub:

 

@ bientôt !

 

Séb...

 

 

 

 

Modifié par Séb...
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow... ça c'est du bricolage de compétition, bravo superbe projet et très belle réalisation ! 👍

 

... et félicitations pour le prochain "projet" à venir dans quelques mois et qui devrait t'occuper aussi pas mal dans le futur... 😉

 

en tout cas, si t'as besoin de fabriquer un landeau en bois, j'imagine que ça ne te fera pas peur ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Antoinath a dit :

Wow... ça c'est du bricolage de compétition, bravo superbe projet et très belle réalisation ! 👍

 

... et félicitations pour le prochain "projet" à venir dans quelques mois et qui devrait t'occuper aussi pas mal dans le futur... 😉

 

en tout cas, si t'as besoin de fabriquer un landeau en bois, j'imagine que ça ne te fera pas peur ! 😄

 

Merci ! 🙂

 

Je viens de finir le meuble et la table à langer de la salle de bain 😁 Elle pivote pour prendre moins de place 😉

 

IMG_20200614_110711.thumb.jpg.ae090481f2e9aed93c9cc617c1e1ba14.jpg

 

IMG_20200620_231839.thumb.jpg.bd7b7842e9a4af3fba14d0df5a0c3f5f.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 à 13:15, Séb... a dit :

Voilà, pour le Strock 200, reste à mettre quelques élastiques pour accrocher la jupe aux boutons de la cage du secondaire...

Autre nouvelle et non des moindres, je vais être Papa une seconde fois !!!!! Ma couturière attend un enfant !!!

 

Dommage de devoir vendre ton Strock si peu de temps après l'avoir fini... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.